Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lcd Acer AT3220 [CR]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lcd Acer AT3220 [CR]

n°1164025
clifford13​13
Posté le 25-11-2006 à 23:05:11  profilanswer
 

Un petit retour suite à mon achat d'un ACER AT3220.
(désolé pour la qualité des photos .. j'ai fait ça rapido)
 
Une petite idée de ce que ça donne sur un meuble TV :
http://img218.imageshack.us/img218/1581/generalni0.th.jpg
 
Le design est très sobre limite triste. C'est un peu l'équivalent du Toshiba 32WL66 avec un peu de gris et un pied un peu plus fun. Mais bon, finalement ce qui nous intéresse, c'est l'image
et pas le reste ... donc venant en à l'essentiel.
 
Pour commencer, je me suis procuré un cable YUV pour rapidement tester les progressive  
scan avec mon Peekton 6004 comme source :
http://img114.imageshack.us/img114/7909/dvdrn9.th.jpg
 
On est bien en 576P comme le dit l'écran :
http://img114.imageshack.us/img114/6824/576peg4.th.jpg
 
Je redécouvre mes DVDs. Plus rien à voir avec ce que je voyais avec mon vieux 4/3 100 Hz (qui
a rendu l'âme ... merci à lui).
C'est fin, c'est profond, c'est clinquant.  
Comme on ne le voit pas bien ici, les noirs sont assez profonds ... pas de déception côté DVD.
 
Ensuite un petit essai avec un Divx :
Pour cela j'utilise ma XBox avec l'excellent XBMC :
http://img20.imageshack.us/img20/6585/xbmcsh7.th.jpg
 
Et le rendu est là aussi très encourageant :
http://img114.imageshack.us/img114/5338/divxfw8.th.jpg
 
Le rendu est excellent. Pas de trainées, pas de paquets. Il faut dire que la XBox est un excellent
lecteur de Divx.  
 
Puisque la XBox est allumée, j'ai testé un jeu bien speed (Flat Out 2) :
http://img20.imageshack.us/img20/6141/xboxie0.th.jpg
 
L'image souffre forcemment d'aliasing dû d'une part au rendu XBox lui-même et d'autre part à l'upscaling. Mais les couleurs sont bien rendues, c'est fluide, il n'y a pratiquement pas de rémanence (en tout cas rien de génant).
J'attends mon cable XBox pour pouvoir jouer en 480p et 720p et je vous donnerai des nouvelles.
 
Finalement, le dernier truc, celui qui m'intéresse le moins : la TV.
Ici un simple branchement hertzien commun à tout l'immeuble. La TNT viendra plus tard :
http://img114.imageshack.us/img114/4355/tvut4.th.jpg
 
C'est pas byzance mais ça suffit largement pour regarder les programmes niais de la TV (que  
je ne regarde jamais ou presque).
Il y a du grain mais il est possible qu'il vienne de la source. La photo représente le résultat en Letter Box 1 (soit un zoom pour rentrer sur toute la largeur de l'écran).
Ca me suffit largement.
 
Les branchements : tout y est ou presque :
http://img114.imageshack.us/img114/7514/backvy4.th.jpg
2 HDMI, un YUV/Composite, un VGA, 2 peritel.
Par contre, pas de sorties audio ...  
 
La télécommande est plutot jolie et bien pensée.
http://img371.imageshack.us/img371/8846/remoteau9.th.jpg


Message édité par clifford1313 le 29-11-2006 à 16:55:03
mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 23:05:11  profilanswer
 

n°1164067
ezcd99
Posté le 26-11-2006 à 09:09:59  profilanswer
 

merci pour tes photos :)
as tu tester le branchement d'un PC par la prise VGA ?
j'aimerais bien savoir ce que ça donne avec Windows, les divx et jeux.
merci

n°1164084
clifford13​13
Posté le 26-11-2006 à 09:53:00  profilanswer
 

ezcd99 a écrit :

merci pour tes photos :)
as tu tester le branchement d'un PC par la prise VGA ?
j'aimerais bien savoir ce que ça donne avec Windows, les divx et jeux.
merci


J'ai bien envie d'essayer mais mon cable VGA est trop court.
Si j'ai l'occasion d'essayer, je posterai des photos.

n°1164093
guizotto
Posté le 26-11-2006 à 10:22:05  profilanswer
 

 Merci Clifford.  
  Tu confirmes la qualité générale du produit et en particulier l'image qui en magasin m'avait déjà semblée très bonne. J'ai trouvé l'image nette (mais source HD oblige), contrastée avec un bon rendu des couleurs ce qui j'ai l'impression est le plus critique sur le LCD de premier prix. N'hésite pas à nous tenir au courant après quelques jours d'utilisation. Je comptais m'acheter un sony 26S2000 pour noël, faisant globalement confiance à sony pour la qualité de ses écrans, mais j'étais freiné par le prix et l'absence de 2° HDMI qui à mon avis sera d'ici peu de temps indispensable.  
  Ce qui me chagrine c'est l'absence de sortie audio et surtout pas de prise casque. Je lis mes DIVX avec XBMC moi aussi, tu as branché avec quel cable ta XBOX? Je crois qu'il y a moyen de la brancher avec un cable VGA.
  Ce LCD n'accepte pas le NTSC je crois; est-ce que tu sais si ça pose un problème de compatibilité quelconque, style les DVD importés?

n°1165182
clifford13​13
Posté le 28-11-2006 à 08:55:24  profilanswer
 

guizotto a écrit :


  Ce LCD n'accepte pas le NTSC je crois; est-ce que tu sais si ça pose un problème de compatibilité quelconque, style les DVD importés?


J'ai passé ma XBox en NTSC (mais via la péritel, je n'ai pas le cable YUV pour la XBox) et tout c'est bien passé. La télé supporte à priori un signal en entrée NTSC. Reste à tester ça avec le cable XBox-YUV.

n°1165192
guizotto
Posté le 28-11-2006 à 09:19:55  profilanswer
 

OK c'est rassurant. Il me semble que la XBOX peut envoyer de la HD en NTSC mais je sais pas comment (vu que déjà je sais pas la mettre en NTSC).
Sinon toujours content? Parce que je ne voie plus la version 27" sur le site surcouf où elle était le moins cher et faut peut-être pas que j'hésite trop longtemps s'ils ne renouvellent pas leur stock en magasin.

n°1165573
clifford13​13
Posté le 28-11-2006 à 21:09:57  profilanswer
 

guizotto a écrit :

OK c'est rassurant. Il me semble que la XBOX peut envoyer de la HD en NTSC mais je sais pas comment (vu que déjà je sais pas la mettre en NTSC).
Sinon toujours content? Parce que je ne voie plus la version 27" sur le site surcouf où elle était le moins cher et faut peut-être pas que j'hésite trop longtemps s'ils ne renouvellent pas leur stock en magasin.


Toujours content ... en particulier pour le DVD en YUV ... c'est hallucinant. Alors que je jurais que je ne passerai pas à la HD avant longtemps, désormais je suis très impatient de me procurer un lecteur HDDVD ou BR (voire une console HD).
 
Pour passer la XBox en NTSC, il faut installer un modchip. Après ça tu peux passer en NTSC soit par le menu de la puce (selon la puce choisie), soit en utilisant un petit soft que tu peux lancer grâce à la puce.

n°1165610
guizotto
Posté le 28-11-2006 à 22:50:06  profilanswer
 

 Ah, la, la, tu fais envie là! Moi le lecteur DVD restera en péritel pour un petit moment (quoique j'ai l'impression qu'il y a des platines pas trop chères). Je crois que je vais garder ma prise YUV pour la Wii, et une des consoles PS3 ou XBOX 360 sur HDMI pour avoir un lecteur HD (quand le prix aura baissé et qu'on saura un peu plus quel support va s'imposer (le HD-DVD j'espère car c'est moins cher)).
  Je pense que je vais bientôt craquer pour le 27" et je viendrais donner mon avis. Gare à toi si je ne suis pas content!!!  :fou:    ;)  
  Merci pour tes explications pour le NTSC de la XBOX mais je pensais pas que c'était si compliqué pour l'activer.
   
  Je sais que c'est source de discussions sans fin sur les forums mais tu regardes avec combien de recul ta 32" (j'hésite encore un peu)?

n°1165634
clifford13​13
Posté le 28-11-2006 à 23:15:59  profilanswer
 

Environ 2m40.
 
Pour ce qui est de l'acheter, je ne sais pas où tu vas le prendre mais j'ai pour principe pour ce genre d'achats de le prendre dans un magasin où je peux le ramener contre remboursement (en monnaie) dans les 8 jours.
 
Je ne pense pas me séparer de celui-là bien qu'il me reste encore 4 jours pour le ramener. J'en suis très satisfait bien que je n'ai pas pu essayer de source HD. Mais avec ce que j'ai vu en 576p, je ne me fais pas de soucis pour le 720p !

n°1165644
guizotto
Posté le 28-11-2006 à 23:41:26  profilanswer
 

Justement je ne l'ai vu tourner qu'en HD chez surcouf et c'est là que j'ai été bluffé par l'image (sur un 27" ) donc à mon avis ça sera la claque pour toi.  Moi je me pose plus la question pour la SD, recevant TPS par l'ADSL (et oui j'aime bien certaines niaiseries en fond visio-sonore). Du coup je préfère une petite diagonale, je suis entre 2 et 2m50, car je suis du genre à bloquer sur le bruit trop prononcé de l'image.
 
  Est-ce que tu sais s'il y a un processus de traitement de l'image, bien que je pense que c'est surtout marketing et pour faire gonfler la note? Est-ce que tu as pu comparer avec la qualité d'autres LCD?
 
  Je suis d'accord avec toi pour la possibilité de se faire rembourser et je suis pour l'achat dans un magasin "physique" où tu repars avec ton produit. J'hésite encore un peu avec le sony 26S2030 que je trouve vraiment très beau (je sais je suis superficiel...) mais aussi beaucoup plus cher.


Message édité par guizotto le 29-11-2006 à 07:43:43
mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 23:41:26  profilanswer
 

n°1165749
clifford13​13
Posté le 29-11-2006 à 11:18:55  profilanswer
 

Il n'y a apparemment pas de traitement réputé d'image. Il y a un réglage d'attenuation du bruit mais il n'est pas très performant.  
Pour la télé, je la reçois directement de l'antenne et je ne suis pas particulièrement géné par le bruit ... mais il faut aussi préciser que je ne regarde la télé qu'à très petite dose ... 95 % du temps d'allumage de mon écran est consacré aux films et au jeu ...  
 
J'ai noté un petit souci avec la télécommande qui est un peu faiblarde et ne fonctionne pas toujours très bien ... je vais changer les piles ce soir pour voir si ça ne vient pas de là...

n°1165764
guizotto
Posté le 29-11-2006 à 12:02:02  profilanswer
 

 Ca m'étonne que ces écrans n'intéressent pas plus de monde.  
   
  Tu as acheté où le tien et à quel prix? Il me semble que c'est chez surcouf que c'est le moins cher (bien que sur leur site ils n'y soient plus).
 
  Côté son est-ce que le résultat reste correct? Ca semble quand même important vu l'absence de sortie audio.

n°1165857
clifford13​13
Posté le 29-11-2006 à 14:42:57  profilanswer
 

Concernant le son, je ne suis d'abord pas un expert ni un intégriste donc ça me convient parfaitement. Mais je dois bientôt brancher mon système 5.1 donc je ne m'en suis pas soucié particulièrement (mes sources étant donc soit DVD soit XBox) ... et le son de la télé, je m'en contrebalance.
 
Un truc chiant concernant l'écran : quand on règle le son, la barre de réglage du son s'affiche en bas de l'écran sur 60% de l'écran soit parfois pile au dessus des sous-titres ... et comme elle n'est pas translucide, ca peut-être ennuyeux pour les ST.
 
Pour l'endroit où je me la suis procuré : MP

n°1165894
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-11-2006 à 15:46:24  profilanswer
 

un petit effort pour ne pas avoir tout le titre du topic en majuscules.
Merci :)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1250133
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 03-06-2007 à 18:18:01  profilanswer
 

Cette télé vaut aujourd'hui 500 euros.
Worth the bucks ?

n°1274688
Bolcheviqu​e
Posté le 08-08-2007 à 13:01:30  profilanswer
 

et le contraste? parceque moi j'ai un höner acheté a la fnac et le contraste est vraiment moyen (grisé)


Message édité par Bolchevique le 08-08-2007 à 13:16:04
n°1275336
Bolcheviqu​e
Posté le 09-08-2007 à 16:48:52  profilanswer
 

clifford1313??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lcd Acer AT3220 [CR]

 

Sujets relatifs
Ecran LCD Samsung LE32M73BDTéléviseur LCD Dell 32" 1024€
Conseil: Achat LCD LGDemande aide aux possesseurs de LCD Philips 32PF5321
[TOPIC]- Lecteur multimédia Acer mp( 150, 340, et 500)->test persoQuelle TV LCD 32' acheter ?
Ports USB et Multi-cartes sur un Ecran LCD Thomson ?Avis sur boutique www.multimageetson.com pour achat TV LCD ?
TV LCD HD novice Help me!!Rechreche d'avis sur la TV LCD (81cm)de Panasonic TX-32 LX60F
Plus de sujets relatifs à : Lcd Acer AT3220 [CR]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR