Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Pb de transfert de variables entre deux Form (VB)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de transfert de variables entre deux Form (VB)

n°86573
stampouill​e
Posté le 06-01-2002 à 17:55:38  profilanswer
 

Voilà mon pb j'utilise deux form: une pour la partie logiciels, et une autre pour saisis de valeur. Ces données je les mets dans un tableau. Le pb c'est que le tableau n'a une durée de vie que pour la Form il a été créer. J'ai donc besoin de récupérer mes données de la Form2 pour les intégrer à la Form1. Pour celà je veux passer par une Public Sub (dans Form1) par "Call" mais il me dis : Procedure Sub ou fonction non définie. Ki peut m'aider ??
 
Form2 :
Private Sub SaisieClient_Change()
    TemoinAbt = False
    NomUtilisateur = SaisieClient.Text
    Call maj
End Sub
 
Form1
Public Sub maj()
 
    TabPoste(Index + 2, 4) = NomClient(Index).Text = NomUtilisateur
    TabPoste(Index + 2, 3) = TemoinAbt
 
 
End Sub

mood
Publicité
Posté le 06-01-2002 à 17:55:38  profilanswer
 

n°86595
Liquid
:l
Posté le 06-01-2002 à 22:12:51  profilanswer
 

Ca marchera pas, par le simple fait que tu ne peut appeler une procédure d'une form si tu n'est pas dans la form elle même
par exemple form1 ne pourras appeler aucune procédure de ton form2 même si tu la déclare en publique
Ce que tu peux faire c'est créer un module tu place ton code la dedans en publique et c'est bon, avec une procédure dans un module, tu peut l'appeler de n'importe quelle form ou module

 

[edtdd]--Message édité par Liquid--[/edtdd]

n°86637
yop
Posté le 07-01-2002 à 11:04:13  profilanswer
 

De plus dans un module, les variables declarées sont publique a toutes l'application.

n°87546
Kyle_Katar​n
Posté le 09-01-2002 à 19:37:50  profilanswer
 

sinon tu crée une sub dans to form réceptrice qui fait l'allocation du paramètre vers la variable

n°1922569
xeonb
Developpement is cool
Posté le 09-09-2009 à 14:33:28  profilanswer
 

stampouille a écrit :

Voilà mon pb j'utilise deux form: une pour la partie logiciels, et une autre pour saisis de valeur. Ces données je les mets dans un tableau. Le pb c'est que le tableau n'a une durée de vie que pour la Form il a été créer. J'ai donc besoin de récupérer mes données de la Form2 pour les intégrer à la Form1. Pour celà je veux passer par une Public Sub (dans Form1) par "Call" mais il me dis : Procedure Sub ou fonction non définie. Ki peut m'aider ??
 
Form2 :
Private Sub SaisieClient_Change()
    TemoinAbt = False
    NomUtilisateur = SaisieClient.Text
    Call maj
End Sub
 
Form1
Public Sub maj()
 
    TabPoste(Index + 2, 4) = NomClient(Index).Text = NomUtilisateur
    TabPoste(Index + 2, 3) = TemoinAbt
 
 
End Sub


 
Il faut justement appeler ton procedure avec : Call Form1.maj() c'est tout. merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Pb de transfert de variables entre deux Form (VB)

 

Sujets relatifs
[Delphi] Mettre une Form sous forme d'applet dans une page HTMLform, input radio et mise à jour page html.
[HTML] Form 2 Post c'est possible ?[PHP] form et redirection
[DETENTE][ALGO] Permuter 2 variables a et b ...[HTML] [FORM] [INPUT] Spécifier le type d'un input
Afficher des variables en mode graphique sous Dos ?Comment déclencher l'action d'1 form dés q'un choix à été fait
Access : concatener un texte avec de variables[VB] Form chargé ?
Plus de sujets relatifs à : Pb de transfert de variables entre deux Form (VB)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR