Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  OpenGl et direct 3d keske c'est....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenGl et direct 3d keske c'est....

n°74240
PtiPOisCas​ser
je Komprend po??
Posté le 21-11-2001 à 20:33:39  profilanswer
 

Voila je comprend pas tres bien ce kes open GL est ce utiliser pour programmer des jeu?? Enfin voila je veut savoir a koi sa sert....
 
Attend reponse incessament sous peu (si possible  :)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2001 à 20:33:39  profilanswer
 

n°74243
youdontcar​e
Posté le 21-11-2001 à 20:39:23  profilanswer
 

oui c'est utilisé pour programmer des jeux. ça te permet de piloter la carte graphique, en gros "dessine moi ces polygones avec cette couleur, positionne cette lumière ici, fais tourner cet objet de 10 degrés sur tel axe", etc.
 
de la même manière que tu as des fonctions windows pour créer des répertoires, des raccourcis, des fenêtres ... opengl et directx te permettent d'exploiter ta carte graphique. mais ça ne suffit pas à faire un jeu, après il faut des algos pour calculer l'éclairage, déterminer quelles objets afficher devant le joueur, dans quel ordre, etc ...

n°74244
ddr555
Posté le 21-11-2001 à 20:45:14  profilanswer
 

c'est une bibliothèque de fonction qui permettent de piloter unecarte graphique quelquesoit sa marque et son modèle pourvu qu'il y ait des drivers adaptés


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  OpenGl et direct 3d keske c'est....

 

Sujets relatifs
Aide en OpenGL et Delphiopengl/directx
Opengl et mfc ?OpenGL ??? Comment compiler ????
[openGL && win32] pb de gestion des messages[OpenGL] Gérer la vitesse d'affichage ?
OpenGL : premier programme qui merde ;(p'tit ancien d'OpenGl, un nouveau de DirectX :D
Programmation d'un Bot pour Direct Connect en VB6rendu opengl transparent.
Plus de sujets relatifs à : OpenGl et direct 3d keske c'est....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR