Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : OpenGl et direct 3d keske c'est....
ddr555 c'est une bibliothèque de fonction qui permettent de piloter unecarte graphique quelquesoit sa marque et son modèle pourvu qu'il y ait des drivers adaptés

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ddr555 c'est une bibliothèque de fonction qui permettent de piloter unecarte graphique quelquesoit sa marque et son modèle pourvu qu'il y ait des drivers adaptés
youdontcare oui c'est utilisé pour programmer des jeux. ça te permet de piloter la carte graphique, en gros "dessine moi ces polygones avec cette couleur, positionne cette lumière ici, fais tourner cet objet de 10 degrés sur tel axe", etc.
 
de la même manière que tu as des fonctions windows pour créer des répertoires, des raccourcis, des fenêtres ... opengl et directx te permettent d'exploiter ta carte graphique. mais ça ne suffit pas à faire un jeu, après il faut des algos pour calculer l'éclairage, déterminer quelles objets afficher devant le joueur, dans quel ordre, etc ...
PtiPOisCasser Voila je comprend pas tres bien ce kes open GL est ce utiliser pour programmer des jeu?? Enfin voila je veut savoir a koi sa sert....
 
Attend reponse incessament sous peu (si possible  :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR