Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA Excel : utiliser une Locale spécifique dans une macro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA Excel : utiliser une Locale spécifique dans une macro

n°1408643
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 18-07-2006 à 15:06:42  profilanswer
 

Hello,
 
Je me demandais s'il y avait moyen de spécifier une Locale dans une macro Excel, sans toucher aux paramètres globaux du système. Mon problème est le suivant : je lis depuis une macro une date sur un site web en anglais US, sous la forme d'un string, que je veux convertir en une date. Et mon PC étant allemand, DateValue ne marche pas (pas en juillet, en tout cas). Donc je cherche un moyen de changer temporairement la Locale, juste le temps d'exécuter DateValue.
 
Je crois comprendre que SetLocaleInfo affecte tout le système, donc c'est pas vraiment une option. J'ai bien cru avoir trouvé une solution quand j'ai vu qu'il existait une fonction SetThreadLocale, mais apparemment c'est pas ça non plus : le code suivant continue à me renvoyer une erreur.

Code :
  1. SetThreadLocale(1033)
  2. Debug.Print DateValue("17 July 2006" )

Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 15:06:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA Excel : utiliser une Locale spécifique dans une macro

 

Sujets relatifs
[résolu][Excel]automatiser taille commentairesCherche a utiliser l api de php
j'arrive pas a faire une liaison en VBA entre excel et une base access[VBA] RESOLU Extraction d'une chaine de caractères
Programmation ExcelUtiliser une DLL
macro pour decompresser un fichier ZIP[Excel/Access] Comment choisir la feuille excel qu'on veut importer
code a peufiner juste un petit bug....macro qui compare 2 classeurs 
Plus de sujets relatifs à : VBA Excel : utiliser une Locale spécifique dans une macro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR