Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [RESOLU]Macro excel modification hypertexte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Macro excel modification hypertexte

n°2110284
sylkro
Posté le 08-11-2011 à 09:45:08  profilanswer
 

En cherchant je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ma demande, si ce n'est certains sans réponses, donc je tente ma chance, en espérant que quelqu'un pourra m’aiguiller.
 
Je souhaiterai via une macro sous Excel, modifier une partie de tous mes liens hypertexte, suite à un changement de dossier. J'ai environs plus de 1000 lignes à modifier, contenant parfois plus de 3 liens, je suis donc contraint de passer par une macro.
 
J'ai recréé un petit excel de test pour faciliter les choses, avec seulement 3 lignes. Voilà une image présentant le nouveau dossier des mes fichiers à gauche, et a droite l'ancien lien hypertexte, que je veux changer.
 
http://data.imagup.com/11/1135405429.png
 
Donc je souhaiterai que ma macro, édite tous mes hypertextes, en allant chercher dans la cellule A, pour chaque cellule B, tout d'abord les 4 première lettres, puis toute la valeur, de sorte à ce que l'hypertexte :
 
AncienDossier\Demos\Demo1.txt
 
Devienne :  
Test\Test001\Demo1.txt
 
 
Donc là où je bloque c'est dans le fait d'aller chercher tout ou partie de la valeur d'une cellule, pour modifier un lien hypertexte.
 
Pour ceux qui le souhaite, voilà l'archive contenant mes petits fichiers tests :
http://www.fufox.net/?d=477D3F016D21
 
J'espère que ce que je souhaite est réalisable, et grand merci à ceux qui pourront si ce n'est m'aider, me mettre sur la voie !


Message édité par sylkro le 17-11-2011 à 17:29:51
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 09:45:08  profilanswer
 

n°2112120
sylkro
Posté le 17-11-2011 à 17:29:18  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [RESOLU]Macro excel modification hypertexte

 

Sujets relatifs
[Résolu] MIME::Lite Fichier Excel corrompu lors de l'envoi par mailVB pour envoyer par mail plusieurs lignes excel
essaiOptimiser une macro de comparaison de feuilles Excel
créer un lien hypertexte sur une imageMacro pour défusionner un document obtenu par publipostage
Macro multi-critèresExcel - Problème de suppression d'onglets si objets présents
Gestion de document Word via macro VBA excel 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Macro excel modification hypertexte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR