Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Gestion de document Word via macro VBA excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de document Word via macro VBA excel

n°2106431
Guillaume3​94
Posté le 14-10-2011 à 16:46:00  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
 
J'ai une question qui imbrique à la fois du vba excel et des docs word et sur laquelle j'aurai besoin de l'aide du forum.
 
J'ai une vingtaine de doc word, avec un meme histogramme dedans (avec un excel derriere donc: cf.quand je double clic dessus il m'ouvre la feuille excel avec les données) et je souhaiterai faire une macro vba qui ouvre chaque doc word, sélectionne le graphique l'actualise (via une macro intermédiaire que j'ai déjà) et ferme le fichier word.
 
Je n'ai aucun idée de la faisabilité d'une telle manip mais dans l'idée ca donnerait :
 
Sub Macro()
 
Document.Open Filename:=   "Z:\...\document word1.doc"
 
-> étape pour sélectionner le graph et ouvrir la Worksheet derrière  
 
Application.Run "personnel.XLSB!Module1.Actualiser_graphique"
 
Document.SaveAs Filename:= "Z:\...\document word1.doc"
 
->répétition de la procédure pour tout les autres fichiers word.
 
End sub
Une telle macro vba me ferait gagner bcp de temps donc je me prends un peu à rever se sa faisabilité. :)  
 
Est que qqun aurait une idée , une piste ?
Ou tout simplement me dire s'il est possible de controller du word via une macro vba excel.
 
 
Merci d'avance,  
Bon week end,
 
Guillaume


Message édité par Guillaume394 le 14-10-2011 à 16:49:51
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 16:46:00  profilanswer
 

n°2106508
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-10-2011 à 08:17:58  profilanswer
 

C'est possible de contrôler Word avec Excel.
Cependant, pourquoi ne pas avoir créé des histogrammes liés aux classeurs Excel ? (Menu Edition > Collage spécial > Coller avec liaison).  
Ainsi, à l'ouverture, les histogrammes sont systématiquement à jour.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Gestion de document Word via macro VBA excel

 

Sujets relatifs
Formule Excel pour compter des cellules rempliesCalculer la différence entre deux dates (VBA)
Toute petite macro VBA pour enregistrementHelp Me !! VBA 2007 impression et ouverture automatique de PDF
Macro sous excelExecuter le code d'un bouton Access sous Excel
[Résolu] Gestion d'un Top10 en %hash et de la "casse"Gestion des droits, acl insuffisant?
Plus de sujets relatifs à : Gestion de document Word via macro VBA excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR