Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Report d'1 valeur d'1 textbox ds plusieurs feuilles (chgmt lignes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Report d'1 valeur d'1 textbox ds plusieurs feuilles (chgmt lignes)

n°1354229
Nullos59
débutant
Posté le 26-04-2006 à 12:02:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai réussi (avec votre aide  ;) ) à créer un programme qui me facilitera mes longues journées de travail lol
 
En effet, celui-ci permet à l'aide d'une userform de lire et de modifier des données contenues dans une base de données sous excel.
 
Mais voilà, j'ai commencé mes longues saisies, et je me suis aperçu qu'il faudrait que je modifie mon prgm pour encore aller plus vite (enfin pour éviter des erreurs)
 
Je m'explique, chaque feuille de mon classeur excel, contient une base de données propre pour une habilitation donnée (environ 15 feuilles). Chaque base de données comporte Nom (colonne A), Prénom (Colonne B), Date de Visite médicale (colonne F)...
 
Le problème est que beaucoup de personnes ont différentes habillitations et 1 seule visite médicale pour l'ensemble de leur habilitation.
A l'heure actuel, je doit saisir plusieurs fois les dates de visite médicale des personnes en fonction de leur habilitation (de leur en placement sur la feuille du classeur)
 
Je souhaiterai que lorsque que je modifie la date de la visite médicale (textbox2) , le prgm recherche sur l'ensemble des feuilles du classeur le nom de la personne (textbox7) pour remplacer à l'endroit voulu la date de cette visite médicale (textbox2)
 
Le petit hic, sont le numéro de ligne qui varie d'une feuille à l'autre
 
Certain de ne pas être clair, je vous donne un exemple à la place du long discourt précédent:
 
toto à comme habilitation "CMME" et "CMR". Pour que ses habilitations soient valides il passe une visite médicale.
Je vais ensuite saisir sa date de visite médicale à l'aide de mon prgm. Mais là, je vais dans ce cas saisir 2 dates (imaginez des personnes qui ont 15 habilitations  :fou: )
 
Voilà tout est dit, j'ai essayer de compiler un truc mais je galère non stop, si quelqu'un pourrait m'aider, me mettre sur la voie  :ange:  
 
 
Dim lignesel As Long
Dim ligne As Long
Dim recherche As String
 
lignesel = SpinButton1.Value
recherche = TextBox7.Value
 
Range("A" & lignesel + 4).Value = TextBox7.Value
 
Sheets(Array("Autorisation de travail", "CMME", "CMR" )).Select
Range("A4" ).End(xlDown).Select
 
If Cells.Find(What:=recherche, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
        :=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
        False, SearchFormat:=False).Activate Then
 
Range("E" & selon la ligne selectionné par la recherche).Value = TextBox2.Value
Else
If Not Reponse Is Nothing Then
Range("E" & lignesel + 4).Value = TextBox2.Value
End If
End If
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 12:02:39  profilanswer
 

n°1354588
Nullos59
débutant
Posté le 26-04-2006 à 17:54:49  profilanswer
 

Bon, personne n'est inspiré sur mon sujet?  ;-(
 
 
j'ai essayé de le faire par enregistrement de macro et recopier le code en le modifiant de façon à l'adapté pour mon cas de figure mais çà doit être du grand n'importe quoi car çà ne marche pas!!!!
 
 
je ne sais pas si j'ai été compréhensible avec mon précédent message, mais si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas
 
(ou dite moi si c'est faisable ou pas, car j'en sais rien)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Report d'1 valeur d'1 textbox ds plusieurs feuilles (chgmt lignes)

 

Sujets relatifs
Plusieurs données dans un cookie, possible?recuperer valeur html -> javascript
Numérotater les lignes de code VBA dans le VBAProject[DB2] Plusieurs questions
Incrementer la valeur d'une cellule.Format date dans textbox malgrès différente version d'Excel
Log4j : Numeros de lignes en XMLLayoutTransformer des lignes en colonnes
verifier le format d'heure d'un textboxFaire varier l'affichage d'1 textbox selon la valeur de la cellule
Plus de sujets relatifs à : Report d'1 valeur d'1 textbox ds plusieurs feuilles (chgmt lignes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR