Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Incrementer la valeur d'une cellule.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incrementer la valeur d'une cellule.

n°1352188
Gruber Han​s
Posté le 23-04-2006 à 14:10:02  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je suis actuellement en train de develloper une petite base de donnée qui permet de calculer des statistiques sur des durées de commandes.
 
L'utilisateur entre chaque commande par l'intermediaire d'un formulaire. A la reception il entre la date de reception.
 
Une procedure permet de calculer le delai de commande (le temps entre le passage de la commande et la reception) et devrait logiquement incrementer la valeur d'une cellule comme sur cet exemple:
http://img122.imageshack.us/img122/6550/sanstitre5lm.jpg
 
J'aimerai savoir si il existe une instruction simple pour augmenter une valeur de cellule de 1 ou faut-il chaque fois lire le contenu, comme par exemple en faisant:

dim valeur as integer
valeur = feuil2.cells (4,3).value
feuil2.cells (4,3).value = valeur + 1

 
si je veux incrementer de 1 la case correspondant à un delai < 2 jours pour des pieces; j'ai utilisé cette methode et j'ai chaque fois une erreur "incompatibilité de type".
 
 
merci d'avance pour toute info ou conseil.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 14:10:02  profilanswer
 

n°1352295
galopin01
Posté le 23-04-2006 à 18:35:18  profilanswer
 

bonjour,
Bien que cette syntaxe ne soit pas fameuse (et même à bannir !), "ça marche" quand même dans certaines conditions...
Il faut voir le contexte. L'erreur ne vient probablement pas de là ou tu l'attends.
En principe quand on veut de l'aide sur une macro,  on donne toute la macro depuis Sub ... jusqu'à End Sub, pas trois lignes.
Il est également important de savoir ou tu as mis cette macro, dans un module de feuille ou dans un module Standart ("Module1" )
Ces trois macros produisent le même résultat quel que soit le module ou tu les mets :
 
Sub test1()
  Dim valeur As Integer
  valeur = Worksheets("Feuil2" ).Cells(4, 3).Value
  Worksheets("Feuil2" ).Cells(4, 3).Value = valeur + 1
End Sub
 
Sub test2()
  Worksheets("Feuil2" ).Cells(4, 3).Value = Worksheets("Feuil2" ).Cells(4, 3).Value + 1
End Sub
 
Sub test3()
  With Worksheets("Feuil2" ).Cells(4, 3)
    .Value = .Value + 1
  End With
End Sub

 
On fait comme on préfère...
A+


---------------
roger
n°1352379
Gruber Han​s
Posté le 23-04-2006 à 21:43:54  profilanswer
 

Merci pour ta reponse.
 Je vais reprendre mon code en detail, j'ai surement fais une erreur idiote à un endroit; si je ne m'en sors pas je reposterai.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Incrementer la valeur d'une cellule.

 

Sujets relatifs
Faire varier l'affichage d'1 textbox selon la valeur de la celluleAfficher la cellule dans 1 textbox par intersection ligne & colonne
Récupérer valeur bouton radio + lien imgProblème récupération Valeur de variable
Cellule d'un tableau avec image étirable en background ?resolu :donner la valeur d'une var de sess à un champ caché ds un form
[Résolue]Comparer la valeur d'une textbox avec une ressource[java]Edition de cellule d'un jTable
Stocker la valeur des registres dans un tableauIncrémenter de 10 la valeur de la cellule sous vb
Plus de sujets relatifs à : Incrementer la valeur d'une cellule.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR