Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Protection des macros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection des macros

n°1747374
falafala
Posté le 17-06-2008 à 09:59:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai réalisé un fichier Excel avec un certain nombre de Macros.
 
Je vais devoir passer ce fichier à un certain nombre de personnes et ça m'embeterait un peu si tout le monde pouvait avoir accès au macro et modifier le fichier comme il le souhaite.
 
J'ai pensé à deux choses:
1/Effacer tous les commentaires pour que le code soit difficile à comprendre
2/Verouiller l'affichage des macros.
 
Je voudrais donc savoir si déjà il y avait une fonction qui permettait d'effacer tous les commentaires sans avoir à le faire manuellement.
 
Et secundo, que vous me conseillez sur la meilleure manière à votre sens de verrouiller l'affichage.
 
Merci beaucoup d'avance.
 
Fala fala

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 09:59:43  profilanswer
 

n°1747376
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 17-06-2008 à 10:07:57  profilanswer
 

Tu cliques droit sur le module que tu souhaites proteger dans l'interface VBA et tu actives la protection...
 
Par contre, effacer les commentaires, je trouve ca ridicule et inutile.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°1750009
kiki29
Posté le 23-06-2008 à 04:07:56  profilanswer
 

Salut, à mon humble avis si tu veux vraiment "mieux" protéger tes macros VBA il faut passer par la création de DLL puis des compresseurs d'exé style AsPack
Pour cela voir par exemple http://activex.developpez.com/  et en particulier http://activex.developpez.com/%5BA [...] ctiveX.pdf Car il existe des utilitaires gratuits ou non qui bypassent les mots de passe VBA ( en fait ils ne cherchent pas le mot de passe mais demandent à l'utilisateur d'en saisir un autre ) la déprotection est instantanée


Message édité par kiki29 le 23-06-2008 à 04:17:34
n°1754243
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-07-2008 à 21:02:57  profilanswer
 

Cracker une protection vba est très facile...
N'est t-il pas tout simplement possible de faire une copie des résultats sur un fichier xls vierge de toute macro ? Ou exporter directement le résultat de tes macros dans un fichier vierge ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Protection des macros

 

Sujets relatifs
désactiver macrosSécurité et protection d'une page et d'un dossier
2 macros exceldemande d'avis protection mot de passe
Protection contre les aspirateurs de site.Apache + .htaccess (protection) = Erreur 500 Internal Server Error !
[VBA sous Access] Protection modulemodifier une chaine dans des macros
Protection de logicielOuverture de fichier avec macros, sans confirmation (par certificat ?)
Plus de sujets relatifs à : Protection des macros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR