Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Protection contre les aspirateurs de site.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection contre les aspirateurs de site.

n°1584465
chrisllers
Posté le 10-07-2007 à 11:52:02  profilanswer
 

bonjour,
est-ce que vous sauriez comment portéger un site centre les aspirateurs de site ?


Message édité par chrisllers le 10-07-2007 à 11:52:32
mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 11:52:02  profilanswer
 

n°1584507
skeye
Posté le 10-07-2007 à 12:51:15  profilanswer
 

on ne peut pas. Si ton site est consultable, il est aspirable.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1584553
chrisllers
Posté le 10-07-2007 à 13:54:04  profilanswer
 

si j' ai vu qu' on pouvait le faire, mais j' ai besoin de précision sur la méthode.
essaie d' aspirer le site du zéro par exemple.
http://www.toulouse-renaissance.ne [...] access.htm

n°1584557
skeye
Posté le 10-07-2007 à 13:57:24  profilanswer
 

Non. Si quelqu'un veut vraiment aspirer ton site, rien ne l'empêchera. Et surtout pas avec seulement une vérification sur l'user-agent.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1584609
chrisllers
Posté le 10-07-2007 à 14:30:25  profilanswer
 

la majorité des personnes utilisants des aspirateurs de sites s' arrêteront s' il y a une erreur.
Il n' y a que quelques personnes connaissants bien celà qui pourront aspirer le site.
je recherche donc un moyen d' empêcher la plupart des gens s' aspirer mon site si tu préfères.

n°1584612
skeye
Posté le 10-07-2007 à 14:32:29  profilanswer
 

Dans ce cas le site que tu as linké plus haut me parait traiter du sujet. Même si je me suis toujours demandé pour quelle raison saugrenue on voudrait faire ce genre de choses.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1584637
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 10-07-2007 à 15:00:48  profilanswer
 

skeye a écrit :

Même si je me suis toujours demandé pour quelle raison saugrenue on voudrait faire ce genre de choses.:o


 
Surement pour la même raison qui pousse certains "webmasters" a vouloir empecher le clic droit... :sarcastic:


---------------
When it's from Finland it's good.  - Mon blog
n°1584651
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 10-07-2007 à 15:10:03  profilanswer
 

faut bloquer google (et les autres moteurs de recherches également), sinon il va "aspirer" ton site et le mettre en cache.
L'inconvénient c'est que ton site ne sera pas référencé.
L'avantage c'est que de fait personne ne le trouvera et personne ne pourra l'aspirer.

n°1584663
e-deby
Posté le 10-07-2007 à 15:17:04  profilanswer
 

tu peux configurer ton serveur (ou meme ton site) pour limiter le nombre de requetes par client et par minutes
 
seulement, tu risques aussi de bloquer les robots des moteurs.
 
Pourquoi veut tu limiter cela ? Surtout que avec la généralisationdes connexions actuelles, ces techniques ne sont plus vraiment utilisées

n°1584807
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 10-07-2007 à 15:51:43  profilanswer
 

Le mieux garde ton site en local, le met jamais sur le net, et montre le seulement à tes potes qui viennent à la maison...ououou...
 
Un site c'est là pour partager des données, ça me fait bien rire les gens, qui pensent, mettre du contenu unique sur la toile, et qui cherche à tout pris à le protéger...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 15:51:43  profilanswer
 

n°1584837
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 10-07-2007 à 16:06:36  profilanswer
 

Faut mettre du DRM dans le code HTML pour éviter de se le faire voler :whistle:


---------------
When it's from Finland it's good.  - Mon blog
n°1584857
ouikman
Posté le 10-07-2007 à 16:22:33  profilanswer
 

De toute façon dans les cas ou j'avais VRAIMENT l'intention d'aspirer un site (souvent juste parceque ca me permettait d'automatiser la récupération de documents pénibles à sauver manuellement sans cliquer 10000 fois), bah...
.... je l'ai aspiré 'manuellement' page par page :D

n°1584896
fabrice91
Posté le 10-07-2007 à 17:24:58  profilanswer
 

wget

n°1584899
chrisllers
Posté le 10-07-2007 à 17:28:38  profilanswer
 

vous êtes gentil les gugus moralisateurs, si vous n' avez pas d' aide à m' apporter vous pouvez peut être vous abstenir.
 

Citation :

Pourquoi veut tu limiter cela ?


 
pour que le site soit visité tout simplement, qu' il vive.
sinon, on met tout en téléchargement et il n' y a pas de site proprement dit, d' autant plus quand tu paies un hébergement.
merci à ceux qui ont une aide concrète, pour les polémiqueur, vous allez au bistrot du coin merci.

n°1584925
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 10-07-2007 à 18:01:49  profilanswer
 

Tu te rend compte que ce que tu dis, c'est nul ?

n°1584931
skeye
Posté le 10-07-2007 à 18:10:51  profilanswer
 

chrisllers a écrit :

pour que le site soit visité tout simplement, qu' il vive.
sinon, on met tout en téléchargement et il n' y a pas de site proprement dit, d' autant plus quand tu paies un hébergement.


Je ne comprends pas.[:chacal_one333]
Si tu veux qu'il soit visité, il faut améliorer et faire vivre son contenu et travailler sur son référencement, pas gaspiller ton énergie à empêcher une minorité d'utilisateurs de récupérer son contenu pour consultation offline, non? :??:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1584942
chrisllers
Posté le 10-07-2007 à 19:01:54  profilanswer
 

est-ce qu' on peut en revenir au sujet SVP.
est-ce que vous sauriez m' indiquer comment empêcher la majorité des aspirateurs de site de sévir sur un site ?
merci.

n°1584943
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 10-07-2007 à 19:08:02  profilanswer
 

chrisllers a écrit :

pour que le site soit visité tout simplement, qu' il vive.
sinon, on met tout en téléchargement et il n' y a pas de site proprement dit, d' autant plus quand tu paies un hébergement.


 
Bah oui, regarde moi, j'ai aspiré le site de la SNCF et depuis j'ai plus besoin de retourner le voir. Par contre j'arrive pas à trouver les nouveaux horaires de trains, c'est normal ?  :lol:  
 

chrisllers a écrit :

merci à ceux qui ont une aide concrète, pour les polémiqueur, vous allez au bistrot du coin merci.


 
Il n'y a pas "d'aide concrète" à donner : tu essayes de faire quelque chose d'impossible et de complètement inutile, en te basant sur un raisonnement totalement faux. Si tu ne veux pas comprendre ça, tant pis pour toi, mais n'espère pas qu'on t'aide à perserver dans une mauvaise voie.
 


---------------
When it's from Finland it's good.  - Mon blog
n°1584946
chrisllers
Posté le 10-07-2007 à 19:16:28  profilanswer
 

ok alors on retourne le problème:
a quoi sert un aspirateur de site ?

Citation :

mais n'espère pas qu'on t'aide à perserver dans une mauvaise voie.


donc à partir du moment où on ne partage pas tes gouts et tes préférences, tu ne respectes ni le gout ni les préférences d' une autre personne ?
Si je te demande un coup de main pour mettre l' image de fond de mon site en bleu alors que tu n' aimes pas le bleu, tu vas me répondre:

Citation :

mais n'espère pas qu'on t'aide à perserver dans une mauvaise voie.

Message cité 1 fois
Message édité par chrisllers le 10-07-2007 à 19:23:19
n°1584951
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 10-07-2007 à 19:36:19  profilanswer
 

chrisllers a écrit :

ok alors on retourne le problème:
a quoi sert un aspirateur de site ?


 
A part pour les moteurs de recherches et autres bots : aucune idée, je n'en ai jamais utilisé, et je ne connais personne qui en utilise (ni dans le privé ni dans mes différents boulots). Donc selon moi : à rien
 

chrisllers a écrit :

donc à partir du moment où on ne partage pas tes gouts et tes préférences, tu ne respectes ni le gout ni les préférences d' une autre personne ?
Si je te demande un coup de main pour mettre l' image de fond de mon site en bleu alors que tu n' aimes pas le bleu, tu vas me répondre:

Citation :

mais n'espère pas qu'on t'aide à perserver dans une mauvaise voie.



 
Il y a une différence entre mes gouts et mes préférences (totalement subjectives), que je sais mettre de côté quand il faut, et des éléments objectifs basé sur des faits concrets (ex : il est impossible de différencier avec certitude un "aspirateur" d'un "user agent" légitime) et et sur mon experience (ex : je bosse dans le domaine d'Internet et je n'ai JAMAIS recontré quelqu'un qui considère les aspirateurs de site comme une menace pour ses VU).
 
Pour reprendre ton exemple, je te répondrais ça uniquement si mettre une image de fond bleue sur ton site n'est objectivement pas une bonne solution (image beaucoup trop lourde, nuit à la lisibilité, etc.).


---------------
When it's from Finland it's good.  - Mon blog
n°1584957
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 10-07-2007 à 20:16:49  profilanswer
 

Un aspirateur de site, était utilisé dans les temps ancien. quand tu avais 1h de connexion.
Donc de nos jours aucun intérêt.
 
et comme essaye de te le faire comprendre cgo2 et skeye.
Si ton site, est dynamique, personne aura un intérêt à le pomper...pour le mater sur ça machine plus tard.
 
Et si il est statique, ben, aucun blaireau sur terre, penserais à l'aspirer  car ça sert à rien.
 
Si, ça peut servir, je pense, de pomper des mégas site de documentation, comme W3C et autre...comme ça tu peux toujours avoir ce que tu veux sous la main...Mais sinon.

n°1584973
chrisllers
Posté le 10-07-2007 à 20:56:40  profilanswer
 

décidémment...si je peux avoir de l' aide SVP pour ce que je souhaite faire.
merci.

n°1585000
Dan_A
Posté le 10-07-2007 à 22:44:25  profilanswer
 
n°1585006
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-07-2007 à 23:13:15  profilanswer
 

chrisllers a écrit :

si j' ai vu qu' on pouvait le faire, mais j' ai besoin de précision sur la méthode.
essaie d' aspirer le site du zéro par exemple.


Tu parles de http://www.siteduzero.com/?
 
http://img526.imageshack.us/img526/8660/crawlsq0.png


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1585089
ouikman
Posté le 11-07-2007 à 11:24:33  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

Un aspirateur de site, était utilisé dans les temps ancien. quand tu avais 1h de connexion.
Donc de nos jours aucun intérêt.
(...)
Si, ça peut servir, je pense, de pomper des mégas site de documentation, comme W3C et autre...comme ça tu peux toujours avoir ce que tu veux sous la main...Mais sinon.


Bah non j'utilise souvent un aspirateur lorsque je tombe sur un site avec des galleries qui me plaisent.
 
Plutot qu'ouvrir et sauvegarder chaque image une par une (donc 'visiter' le site, ce qui dans certains cas est passablement lourd, à cause d'options sensées améliorer l'affichage de la gallerie, mais à l'usage sont peu pratiques et demande de cliquer à outrance), je lance un aspirateur configuré en mode 'image only' sur la page de la gallerie.
 

chrisllers a écrit :

décidémment...si je peux avoir de l' aide SVP pour ce que je souhaite faire.
merci.


 
autre idée (pas bete en effet mais pas décrite).
 
Sinon y'a toujours la solution d'utiliser des captchas, ou obliger les visiteurs à s'inscrire.
 
Mais de mon point de vue ce sont des solutions qui me font un peu fuir... forcer le visiteur à s'inscrire (et se retrouver spammé après, non merci), remplir des cases à partir d'images à moitié lisibles ou cliquer 3 fois plus pour accéder à une info, pour moi c'est signe de site pas user-friendly = à oublier.

n°1585320
chrisllers
Posté le 11-07-2007 à 16:35:29  profilanswer
 

merci, on va finir par y arriver.
je suis tombé sur les mêmes pistes.
est-ce que je dois recopier les lignes du code et les mettre simplement à la suite de ce que j' ai déjà dans mon fichier htaccess ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Protection contre les aspirateurs de site.

 

Sujets relatifs
Apache + .htaccess (protection) = Erreur 500 Internal Server Error !Conseils pour déterminer le prix d'un site
[Résolu][Sharepoint] Sécuriser le lien "All site content"Site deroulant à la vertical sans utiliser le scroll
Recherche testeurs pour mon site web[Xiti] Téléchargement qui n'en finit pas sur le site csq = pas d'image
site à accès limité.Site pour uploader une animation flash
Webmail pour site de rencontreMettre un site en page de démarrage
Plus de sujets relatifs à : Protection contre les aspirateurs de site.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR