Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  problème VBA avec Find/Replace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème VBA avec Find/Replace

n°2204044
edma
Posté le 24-09-2013 à 22:41:35  profilanswer
 

Bonjour  
j'ai écrit une appli avec VBA (Excel)... Je dpois créer des documents word contenant une certaine mise en forme  du texte.
 
Comme VBA ne permet pas de mettre en gras, J'ai encadré les zones à formater avec les caractères suivants:
{{xxxxxxxx}} pour donner xxxxxxx, c'est à dire que lorsque je lance word depuis VBA je programme un find/replace, le texte recherché étant codé ainsi :
.TEXT=  "\{\{*\}\}
et ça marche bien, ainsi que pour l'italique : {/xxxxxxxxx/} et pour le gras+ italique : {!xxxxxxxxx!}  
 
Par contre je dois aussi insérer des tabulations que j'ai codées ainsi :
{-xxxxxx doit donner le caractère de tabulation (^t) suivi de xxxxxxx
et là j'ai deux fonctions différentes qui font appel à Word et qui ne fonctionnent pas de la même manière dans ce cas :
la première fonctionne uniquement si je code  .TEXT = "\{-"  
la deuxième fonctionne uniquement si je code  .TEXT = "{-"  (sans l'antislash)
 
J'ai vérifié que si j'enregistre une macro directement sous word  c'est la forme .TEXT = "{-" qui est codée
 
Une idée ?
 
Évidemment je pourrai modifier les caractères d’équivalence, mais j'aimerai bien comprendre !
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 22:41:35  profilanswer
 

n°2204652
edma
Posté le 30-09-2013 à 11:57:09  profilanswer
 

up .. aucune idée ?

n°2204661
Marc L
Posté le 30-09-2013 à 13:03:41  profilanswer
 

 
             Bonjour.

edma a écrit :

Comme VBA ne permet pas de mettre en gras

             Ah bon ?‼‼  :ouch:  
 
             Sans savoir si tu parles d'Excel ou de Word (quelles versions ?‼), à faire en utilisant l'Enregistreur de macro …
 

n°2205297
edma
Posté le 03-10-2013 à 23:28:06  profilanswer
 

Ma question était mal posée : en vba les zones de texte  proposent une mise forme unique pour l'ensemble du texte saisi, or je veux pouvoir moduler les styles à l'intérieur d'une zone...  
Le pb st le même pour html avec la nécessité d'utiliser les balises (je n'ai rien inventé, j'aurai même pu reprendre le même coding)

n°2205298
Marc L
Posté le 03-10-2013 à 23:37:26  profilanswer
 

 
           Que ce soit dans Excel comme dans Word, la mise en forme peut être appliquée à une portion de texte en VBA,
           comme lors d'une saisie manuelle !
 
           A vérifier donc en l'effectuant manuellement tout en utilisant l'Enregistreur de macros …
 

n°2206198
edma
Posté le 10-10-2013 à 10:30:56  profilanswer
 

je ne suis ni dans Word, ni dans Excel en natif,  mais dans une application VBA qui affiche un formulaire contenant divers objets, et en particulier des TextBox dont la mise en forme s'applique à l'ensemble des caractères saisis dans chaque zone.  
Plus précisément lors de la saisie du texte il n'existe aucune commande pour choisir son style, c'est le style définit dans la propriété du TetxBox (taille, police, italique, gras, etc) qui s'applique à l"ensemble des caractères.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  problème VBA avec Find/Replace

 

Sujets relatifs
Probleme syntaxe ? [résolu]VBA - couleur texte cellule en fonction du jour
Problème affichage widget Twitter sur site web mobileProbleme avec les .floatContent sur dreamweaver
Probléme IMAGE pour mon siteProbleme constructeurs héritage
VBA/PPT remplacer des donnéesProblème avec unlink et chmod
Help, Algorithme de tri sélectif VBAproblème programmation Python
Plus de sujets relatifs à : problème VBA avec Find/Replace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR