Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème avec unlink et chmod

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec unlink et chmod

n°2203379
nicolas410​7
Posté le 18-09-2013 à 09:23:50  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une erreur qui arrive de temps en temps avec unlink qui me dit que je n'ai pas la permission pour supprimer le fichier.
Je supprime manuellement le fichier, puis après 3 - 4 executions, l'erreur revient !
Voici mon code :
 $fichier = "C:///wamp//www//toto//dossier//fic.csv" ;
 if(file_exists($fichier)) {
  chmod($fichier, '0777') ;
  unlink($fichier) ;
 }
 $sql = 'SELECT * INTO OUTFILE "' . $fichier . '"  
  FIELDS TERMINATED BY ";"  
  LINES TERMINATED BY "\r\n"
  FROM fic' ;
Quelqu'un aurait la solution ???

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 09:23:50  profilanswer
 

n°2203417
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 18-09-2013 à 16:44:54  profilanswer
 
n°2203452
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 18-09-2013 à 21:26:21  profilanswer
 

Truc tout con, le fichier n'est-il pas en cours d’exécution quand tu essayes de le supprimer?
 
Perso j'ai géré un dossier rempli d'images par les utilisateurs avec cette méthode sans jamais avoir de problème, et je ne touchais pas aux CHMOD qui étaient de base bien réglés. Es-tu sûr que quand ton fichier ne se supprime pas c'est à cause des CHMOD? (suffit d'aller voir dans ton dossier quand tu as l'erreur)

n°2203500
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-09-2013 à 15:01:05  profilanswer
 

je parlais des notes hier parce que : PHP vérifie si les fichiers et dossiers que vous allez utiliser ont le même UID (propriétaire) que le script qui est en cours d'exécution

n°2203664
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 20-09-2013 à 17:31:30  profilanswer
 

nicolas4107 a écrit :

$fichier = "C:///wamp//www//toto//dossier//fic.csv" ;


 
Étant donné le chemin de ton fichier, j'en déduis que tu es sous Windows. Par conséquent, utiliser chmod(), qui permet de changer les permissions d'un fichier sur les systèmes Unix*, ça semble un peu bête... Je ne suis pas sous Windows, je peux donc pas faire le test, mais mon avis semble confirmé par le commentaire suivant :
 

Citation :

...if you use Apache under windows or IIS ,  a chmod instruction like chmod($filename,O777) may not work because windows does not handle that kind of permission's format.


 
Trouvé tout simplement dans les commentaires sur la doc PHP de chmod().
 
Ce chmod() est donc parfaitement inutile dans ton code. Le plus probable pour l'erreur que obtiens, c'est que le fichier soit déjà ouvert par un autre programme, auquel cas il ne peut pas être supprimé.


Message édité par dwogsi le 20-09-2013 à 17:32:38

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°2203966
nicolas410​7
Posté le 24-09-2013 à 16:21:14  profilanswer
 

Bonjour,
le fichier n'est jamais en cours d’exécution. Je le copie juste par la suite dans un dossier sur le réseau d'où je l'ouvre par la suite.
J'ai rajouté le chmod par la suite car après avoir cherché sur le net, plusieurs personnes avait le même soucis. Mais j'avais déjà l'erreur avant !
 
J'ai trouvé d'où vient le problème : Mon pc est connecté à un domaine d'entreprise.
Le propriétaire du dossier racine est bien mon nom d'utilisateur du domaine, mais le fichier généré par le script et du nom de la bécane\administrateur
 
Dans les service windows j'ai donc modifié les services wampmysqld et wampapache pour qu'ils "ouvrent une session en tant que" mon nom d'utilisateur.
supprimer le fichier, et là plus de problème de "unlink" après plusieurs essai.
 
Par contre, dans cette config, Wamp reste rouge lorsque je suis plus connecté au réseau, et là c'est le drame !
Je ne préfère pas changer le service, il n'y a pas un autre moyen ???
 

n°2203973
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-09-2013 à 16:39:41  profilanswer
 

Tu peux essayer un Wamp en version portable comme UwAmp ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2204073
nicolas410​7
Posté le 25-09-2013 à 08:52:45  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution en exécutant les services wamp en tant que "Service réseau"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème avec unlink et chmod

 

Sujets relatifs
problème programmation Python[EXCEL] Impression d'une zone variable (problème de Range) [Résolu]
code du problème en c++Problème lors de la modification des droits NTFS par vba
Problème avec Typeahead[Ada][Débutant POO] Problème d'héritage à l'instantiation d'un paquet
Problème avec jdk 1.8Problème reception données port serie
Petit problème ajax avec JSON[Qt Débutant] QTreeWidget, problème avec les fonctions de bases
Plus de sujets relatifs à : Problème avec unlink et chmod


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR