Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] liste deroulante dans ComboBox : comment creer liste ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] liste deroulante dans ComboBox : comment creer liste ??

n°1896152
Maximile
Posté le 17-06-2009 à 11:13:24  profilanswer
 

bonjour,
 
Dans userform, jai créé une combobox (liste modifiable). Une fois créé, cette liste est bien sur vide. Je clique alors deux fois dessus, je tombe dans luserform1 code. Dans Private Sub Mois_Change () (il sagit des mois de lannée) j'ai mis RowSource = Feuil1!A1:A12 pour qu il cherche la liste dans la feuille excel 1, colonne A, ligne 1 à 12.. Mais cela ne fonctionne pas.. Comment faire au niveau du code pour qu il prenne en compte la ligne? Merci.  
 
PS: message envoyé depuis un iphone.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 11:13:24  profilanswer
 

n°1897431
produvba
Posté le 21-06-2009 à 21:30:57  profilanswer
 

Maximile a écrit :

bonjour,
 
Dans userform, jai créé une combobox (liste modifiable). Une fois créé, cette liste est bien sur vide. Je clique alors deux fois dessus, je tombe dans luserform1 code. Dans Private Sub Mois_Change () (il sagit des mois de lannée) j'ai mis RowSource = Feuil1!A1:A12 pour qu il cherche la liste dans la feuille excel 1, colonne A, ligne 1 à 12.. Mais cela ne fonctionne pas.. Comment faire au niveau du code pour qu il prenne en compte la ligne? Merci.  
 
PS: message envoyé depuis un iphone.


 
Bonjour
As tu essayé de spécifier la valeur de "row source" en dur lors de la création de l'objet (en mode construction). C'est ce qu'il y a de plus simple !
Sinon, ne pas oublier de rafraichir l'affichage

n°1953278
Marina01
Posté le 27-12-2009 à 13:56:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permet de vous contacter afin d'avoir des réponses à mes interrogations. Je travail sur plusieurs exercices dont un qui bloque depuis trois jours. Vous l'aurez compris, cela porte sur VBA Excel 2003. [B]Méthode [/B]: Créer une liste déroulante avec en dessous un champs pouvant accueillir des images.
L'idée : Depuis la selection de l'info de la liste déroulante, l'image s'y rapportant s'affiche juste en dessous [B]automatiquement[/B].
Exemple : (Dans ma liste déroulante, j'ai des races de chiens, en choisissant le "berger allemand", l'image de berge allemand s'affiche juste en dessous.
 
J'ai mis en pièce jointe une maquette afin que vous ayez un aperçu de la forme que cela doit avoir.
 
 http://cjoint.com/?mBnM4yM6cd
 
Help me please, je serai très reconnaissante à la personne qui me donnera une réponse concrète


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] liste deroulante dans ComboBox : comment creer liste ??

 

Sujets relatifs
Creer un fichier à partir de phpProblème Libraires VBA Access
Créer calculs à trou donnant résultatVBA et excel : suppression de lignes correspondantes
[HTML] creer un message d'erreurErreur de compilation VBA Access
Export Excel --> Access avec VBA depuis AccessVBA Access! Pbm déclaration application Excel
Problème sur ComboBoxAccess : créer une condition If
Plus de sujets relatifs à : [VBA] liste deroulante dans ComboBox : comment creer liste ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR