Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Sélection de plusieurs cellules : de x à la dernière cellule non vide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sélection de plusieurs cellules : de x à la dernière cellule non vide

n°2204327
michele_
Posté le 27-09-2013 à 09:15:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je débute dans le VBA et mon fichier est tellement lourd que je ne peux pas faire comme d'habitude.
 
Donc, voilà ce que je voudrais faire ...
Pour comprendre mieux, voici un bout de mon code :
 

Code :
  1. Range("C9" ).Select
  2. ActiveCell.FormulaR1C1 = _
  3.         "=IF(INDEX(TCDretravaille,MATCH(RC2,'TCD retravaillé'!C1,0),MATCH(PB!R3C,'TCD retravaillé'!R4,0))="""",""-"",IF(INDEX(TCDretravaille,MATCH(RC2,'TCD retravaillé'!C1,0),MATCH(PB!R3C,'TCD retravaillé'!R4,0))=1,IF(LOOKUP(2,'TCD retravaillé'!R[-4],'TCD retravaillé'!R4)=R4C,RC1&R5C&"" - ""&TEXT(R6C,""jj/mm/aa"" )&"" - ""&TEXT(R7C,""jj/mm/aa"" ),""-"" ),IF(AND(LOOKUP(INDEX(TCDretravaille,MATCH(RC2,'TCD retravaillé'!C1,0),MATCH(PB!R3C,'TCD retravaillé'!R4,0))+1,'TCD retravaillé'!R[-4],'TCD retravaillé'!R4)=R4C,LOOKUP(INDEX(TCDretravaille,MATCH(RC2,'TCD retravaillé'!C1,0),MATCH(PB!R3C,'TCD retravaillé'!R4,0))-1,'TCD retravaillé'!R[-4],'TCD retravaillé'!R4)<>R2C),RC1&R5C&"" - ""&TEXT(R6C,""jj/mm/aa"" )&"" - ""&TEXT(R7C,""jj/mm/aa"" ),""-"" )))"


 
Mais au lieu de sélectionner une seule cellule, je voudrais pouvoir sélectionner Range("C9:Cx" ).Select
x étant le numéro de la dernière ligne.
Sachant que pour trouver la dernière ligne j'utilise la colonne B
 
d'habitude, quand je veux mettre la même formule de cette façon, voilà ce que je faisais :
 

Code :
  1. Range("C9" ).Select
  2. ActiveCell.FormulaR1C1 = _