Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Unix] signaux et processus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Unix] signaux et processus

n°380399
red factio​n
Posté le 02-05-2003 à 14:36:08  profilanswer
 

c'est possible de mettre en attente un processus et de le faire continuer apres qu'un autre process lui ai envoye un signal ??????


Message édité par red faction le 02-05-2003 à 14:43:09
mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 14:36:08  profilanswer
 

n°380422
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-05-2003 à 14:50:15  profilanswer
 

red faction a écrit :

c'est possible de mettre en attente un processus et de le faire continuer apres qu'un autre process lui ai envoye un signal ??????


 
Bien sûr. En C++, il me semble (si ma mémoire est bonne) que la fonction pause() est faite exclusivement pour ça. Tu fais un pause() dans ton processus, et celui-ci va se réveiller au moment où il recevra un signal. Bon après, je ne connais pas l'environment dans lequel tu travailles. Si c'est en script, je ne sais pas comment faire malheureusement (mais logiquement c'est possible !  :) )

n°380462
polo021
Posté le 02-05-2003 à 15:24:31  profilanswer
 

red faction a écrit :

c'est possible de mettre en attente un processus et de le faire continuer apres qu'un autre process lui ai envoye un signal ??????


juste une petite question :  
si ton processus est en attente (sleep ou pause), comment il va faire le bougre pour capter le signal du deuxieme processus qui veut le reveiller?
 
Il faudrait que tu expliques un peu plus

n°380467
red factio​n
Posté le 02-05-2003 à 15:29:46  profilanswer
 

premierement c pas dans un script mais bien en c  
 
j'ai essaye avec signal mais le probleme c que le process continue apres l'execution de signal, il faudrait quil se mette en se mette en pause et quil redemarre apres que l'autre process lui ai fait un kill

n°380474
polo021
Posté le 02-05-2003 à 15:32:50  profilanswer
 

red faction a écrit :

premierement c pas dans un script mais bien en c  
 
j'ai essaye avec signal mais le probleme c que le process continue apres l'execution de signal, il faudrait quil se mette en se mette en pause et quil redemarre apres que l'autre process lui ai fait un kill


y a pas un truc qui resemble a join??

n°380482
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-05-2003 à 15:36:24  profilanswer
 

red faction a écrit :

premierement c pas dans un script mais bien en c  
 
j'ai essaye avec signal mais le probleme c que le process continue apres l'execution de signal, il faudrait quil se mette en se mette en pause et quil redemarre apres que l'autre process lui ai fait un kill


 
bah dans ce cas où est le problème  :??:  
 
Tu commences ton processus avec l'instruction signal(fonction) ce qui te permet de détourner ton signal, et non de le faire tuer lorsqu'il recevra un kill.
 
Tu mets ton processus en pause (grâce à la fonction pause bien entendu). Ensuite dès qu'il reçoit un signal kill, celui-ci va être détourné, et le processus va se "réveiller".
 
A moins que quelque chose m'échappe ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Unix] signaux et processus

 

Sujets relatifs
[C] Timeout dans un processus ?[UNIX] Contaténer des fichiers avec des colonnes différentes
TCP-IP Pb recv bloquant et terminaison de processusZIP SFX pour windows genere sous unix (IBM AIX)
synchronisation de processus[C] modifier les variables d'environnements sous UNIX
les modules imap pour unix[VC++]Etat d'un processus Windows (Service)
[UNIX] commande qui emet un bipComment implémenter un processus persistant sur un serveur web?
Plus de sujets relatifs à : [Unix] signaux et processus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR