Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  recherche de script_cgi shell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche de script_cgi shell

n°1426809
shaduri
Posté le 17-08-2006 à 18:14:31  profilanswer
 

[b]slt a tous,je recherche un scripte shell ou perl pouvant me permettre de cré des users systems(linux) pour l utilisation d une messagerie,aprè avoir clické sur l1 bouton du formulaire.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 18:14:31  profilanswer
 

n°1433055
Sve@r
Posté le 29-08-2006 à 14:10:59  profilanswer
 

shaduri a écrit :

[b]slt a tous,je recherche un scripte shell ou perl pouvant me permettre de cré des users systems(linux) pour l utilisation d une messagerie,aprè avoir clické sur l1 bouton du formulaire.


Bon alors déjà tu évites de parler SMS (surtout que je vois mal ce qu'on économise à écrire mal "scripte" alors qu'on peut gagner un caractère en écrivant correctement "script" )
Ensuite, il existe un outil gratuit qui se nomme "webmin" qui te permet d'administrer ton système via navigateur. Il contient donc les formulaires qui vont bien, associés aux scripts qui vont bien.
 
Maintenant, si ton but est d'apprendre à faire un script shell lancé via cgi-bin, alors c'est pas compliqué. Quand ton script est appelé depuis le formulaire, toutes les variables du formulaire sont passées au script sous forme d'un paramètre unique "$1" contenant toutes les variables sous la forme:
var=valeur&var=valeur&var=valeur etc
Il te suffit de faire un "set $1" avec l'IFS qui va bien pour récupérer chaque variable dans $1, $2, $3, etc. Puis tu isoles ce qu'il y a avant le "=" de ce qu'il y a après avec un petit cut puis tu fais les traitements qui vont bien pour créer tes utilisateurs (adduser)
Enfin un petit echo final (écrit dans un html correct) te permettra de voir dans ton navigateur que tout s'est bien passé.


Message édité par Sve@r le 29-08-2006 à 14:17:20

---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  recherche de script_cgi shell

 

Sujets relatifs
recherche de co-adminsprobleme script vbs
[C#.Net] A la recherche d'un outil de charting (graphiques)[Recherche dans SQL] L'ordre des termes
Recherche d'une valeur dans un vector<> trop longueProblème UTF8 +script
recherche post sujet manomètre et aiguille qui tourneExécuter un script Python chez mon hébergeur...
Script de gallerie photo[script] savoir si une page web est accessible ou non
Plus de sujets relatifs à : recherche de script_cgi shell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR