Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Recherche dans SQL] L'ordre des termes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Recherche dans SQL] L'ordre des termes

n°1425202
Lootro
Posté le 14-08-2006 à 09:39:54  profilanswer
 

Coucou,
 
Je rencontre un petit probleme dans le codage du mini moteur de recherche de mon site, la recherche de l'utilisateur est découpée, puis entourée de %% (par exemple, une recherche sur "voici ma recherch" donnerait "%voici%%ma%%recherche%", ce qui donne une requête du type  
 
$sql ='SELECT * FROM fichiers WHERE `commentaire` LIKE "'.$recherche.'" OR `keyword` LIKE "'.$recherche.'"';
 
Je croyais que cela fonctionnait bien, mais en fait, ma recherche a l'air de tenir compte de l'ordre des mots clefs, ce que je ne souhaite pas, si par exemple dans ma table commentaires, il y a une entree qui dit "une parodie des guignols", si je tape "parodie guignols", mon entree est trouvée, si je tape "guignols parodie", je ne trouve rien.
 
Le champ de recherche se trouve dans le menu : http://www.hihihi.fr/ , je vous invite à essayer par vous même avec par exemple : parodie guignols, et guignols parodie, on ne trouve pas les memes entrees.. :/ (certaines sont en commun car je fais une recherche dans des mots clefs pré-entrés, qui eux, sont dans le meme ordre que la recherche)
 
Un peu d'aide, s'il vous plaît ?
Merci d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 09:39:54  profilanswer
 

n°1425203
jbourdello​n
Posté le 14-08-2006 à 09:47:43  profilanswer
 

C'est pas mieux de faire un truc du genre  
SELECT *
FROM fichiers
WHERE ( Commentaire Like %voici% AND Commentaire like %ma% AND Commentraire like %recherche% ) OR ( keyword ....)
 
Non ?

n°1425206
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 14-08-2006 à 10:00:20  profilanswer
 

je pense que tu ne peux pas y couper


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Recherche dans SQL] L'ordre des termes

 

Sujets relatifs
[SQL] Structure tables MySQL pour menu de Site Web, conseils[PHP] Array dans une requète SQL
Recherche d'une valeur dans un vector<> trop longue[SQL] Reporting services + envoi de mail
trier une listbox par ordre alpha.recherche post sujet manomètre et aiguille qui tourne
Petit soucis de syntaxe SQL... Je paye ma soeur pour une solution![PHP] insertion données depuis un fichier .SQL
[Access] Problème de SQLprobleme avec base de donnes SQL
Plus de sujets relatifs à : [Recherche dans SQL] L'ordre des termes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR