Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Programme automatisation.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programme automatisation.

n°2162421
wjryan
Posté le 03-11-2012 à 20:05:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà je suis étudiant en première année en informatique, et je dois réaliser un script sous Shell Linux, un OS tout nouveau pour moi!
J'ai comme problématique: "Trier automatiquement les fichiers en fonction de leur contenu et de leur type ?".
 
Je connais les commandes du style "grep", "mkdir" (qui me permet de créer les répertoires dans lesquels je vais regrouper les fichiers selon leurs contenus ou types), "echo"... Enfin les commandes de bases.
 
Je suis un petit peu perdu dans cette jungle, pour l'instant, j'ai réussi à réaliser à menu à 4 choix:  
- Trier les fichiers en fonction de leurs types.
 
- Effacer les fichiers inutiles et gérer le contenu inutile.
 
-Trier les fichiers en fonction de leurs contenus.
 
-Exit.
 
J'aimerais un petit peu plus de précisions sur les commandes à exécuter afin d'automatiser le tout, et surtout les syntaxes à adopter, cela fait 3 jours que je bloque sur ce scripting pourtant sympathique.
 
Afin de créer un dossier en fonction du paramètre entré, j'ai déjà réalisé ce script paramétrable, mais qui ne marche malheureusement pas:
_________________
 
 
#!/bin/bash
 
file=$1
cmd=`file $1`
 
echo `$cmd`
 
if [ $1=$1 ]
then
 
`mkdir $1`
 
fi
________________
 
 
 
Voilà c'est mon tout premier message sur ce forum, j'espère que la communauté saura me répondre!
 
Bien à vous  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 20:05:02  profilanswer
 

n°2162422
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 20:31:31  answer
 

Bonsoir, je pense que vu le level, le menu est un peu présomptueux mais sait-on jamais....
Tu connais la commande "find" ?
un

Code :
  1. find -exec file {} \;

par exemple.