freeskate63 a écrit :
Oui je crois bien que je mélange tout, je n'est presque jamais fait de programmation web dynamique, je vais reprendre des tuto bien complet pour démarrer avec HTML5 et javascript (mais merci pour ta patience )
|
Ce qu'il te manque surtout, c'est la stack web en Java, le JS tu t'en préoccupera une fois que le reste sera d'aplomb. Sans plus de contexte sur tes outils, contraintes, expérience et connaissances, difficile de t'en dire plus, tu peux toujours commencer par le tuto Java-EE 6 : http://docs.oracle.com/javaee/6/tutorial/doc/
Ceci dit, si la contrainte est juste de faire du web en Java, par plutôt sur un framework léger, type Play!.
freeskate63 a écrit :
Il y aura certains évènements qui seront envoyé spontanément par le serveur. (Lorsqu'un fichier a été synchronisé par exemple, une alerte sera affiché sur le site web). Tu veux dire que je me trompe de voie de vouloir faire une communication serveur->browser sans que cette communication soit une réponse à une requête envoyé par le browser ?
|
Oui et non. A la base HTTP n'est pas fait pour ça, mais comme évoqué plus haut, des solutions JS existent pour obtenir ce comportement.