Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Batch de sauvegarde FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batch de sauvegarde FTP

n°1443057
lipao
Posté le 15-09-2006 à 14:46:47  profilanswer
 

Comme beaucoup de webmaster je voudrais faire un batch pour faire une sauvegarde de mon site.
 
j'ai lu divers post sur le forum qui parle de batch pour récupérer les données en FTP, j'ai testé et voici ce que j'ai fait :  
 
save_site.bat :  

Code :
  1. ftp -i -s:code.txt ftpperso.free.fr


 
 
code.txt

Code :
  1. user
  2. password
  3. hash
  4. bin
  5. lcd "C:\lipao"
  6. cd "www"
  7. mget "*"
  8. quit


 
Cependant je tombe sur un problème, la commande mget "*" me renvois bien tous les fichiers présent dans mon repertoire www  
 
mais pas les sous-repertoires ni le contenu des sous-repertoires.
 
Quelqu'un sait comment faire ??
 
Lipao
 
PS : j'ai commencé par faire une recherche mais j'n'arrive pas a trouvé la solution de mon problème

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 14:46:47  profilanswer
 

n°1443089
wackevat
Posté le 15-09-2006 à 15:10:59  profilanswer
 

Les commandes ftp ne gèrent pas les répertoires récursivement.
 
A mon avis, tu devrais récupérer le listing puis le traiter toi-même.

n°1443152
lipao
Posté le 15-09-2006 à 16:11:28  profilanswer
 

arf  :na:  
 
Merci de ta réponse, je me pose maintenant 2 questions :
 
1 - comment je peux faire pour récupérer le listing des fichiers, des répertoires et sous-répertoires ?
une fois connecté sur le ftp je peux faire la commande ls -R mais comment enregistrer ce résultat ?
 
 
 
2 - comment je peux faire pour traiter ce listing ?
en admettant que je récupère un fichier texte (ou autre) qui contient le contenu d'un ls -R par ex :  

Code :
  1. ./basedenomss:
  2. ./basedenomss/.htpasswd
  3. ./memo:
  4. ./memo/images
  5. ./memo/index.html
  6. ./memo/images:
  7. ./memo/images/mon logo.jpg
  8. ./memo/images/mes outils.gif
  9. ./memo/images/question.gif


 
Comment faire une itération sur chaque ligne pour traiter l'information ?

n°1443170
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 15-09-2006 à 16:47:30  profilanswer
 

je te conseille dans un premier temps de creer une archive tar (ou zip) de ton site puis sauvegarder l unique fichier genere
 


Message édité par betsamee le 15-09-2006 à 16:48:05
n°1443196
lipao
Posté le 15-09-2006 à 17:22:52  profilanswer
 

Bah en fait c'était ma première idée, mais je ne peux pas car je n'ai pas assez de place sur mon site. J'ai 60 Mo et mon site fait 40Mo alors y a pas la place de créer une archive.

n°1443323
wackevat
Posté le 16-09-2006 à 00:49:58  profilanswer
 

lipao a écrit :

1 - une fois connecté sur le ftp je peux faire la commande ls -R mais comment enregistrer ce résultat ?


Comme toutes les commandes batch, tu peux rediriger les sorties d'une commande (stdout + stderr) vers un fichier par > et >>
 

lipao a écrit :

2 - Comment faire une itération sur chaque ligne pour traiter l'information ?


Regarde l'aide de la commande for, et relis un peu les topics existants, la question est abordée dans un topic sur deux ou presque ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Batch de sauvegarde FTP

 

Sujets relatifs
Récupérer dans une macro VBA la sortie d'un batch lancé en Shellbatch pour débutant
[Batch Dos][Résolu] cacher l'invite de commande[BATCH] Need aide batch touchant au PATH ! Je connais pas les batch :<
Probleme avec un Backup batch file with LOG(Résolu) Net Use dans un fichier batch ( avec loggin)
batch emplacement programmeBatch Prob help me plizzzz
[VB.NET] Sauvegarde/Restauration base SQL -> C'est possible?[batch] [RESOLU] Enlever les " d'un fichier
Plus de sujets relatifs à : Batch de sauvegarde FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR