Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Mysql] Droit sur les tables ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mysql] Droit sur les tables ??

n°1645711
nORKy
Grmmph...
Posté le 20-11-2007 à 12:05:33  profilanswer
 

bonjour
 
Est-il possible de mettre des droits sur des tables précises ??
J'explique.
J'ai donné à un utilisateur X, des droits sur une base 'toto'. Il peut faire des select, des inserts, update, etc..
Dans cette base toto, il y 2  tables A et B, mais je voudrais défini des droits différents sur les tables.
L'une (A) ou il pourra faire ce qu'il vaut et l'autre (B) ou il pourra uniquement la lire (ou même ne rien faire)??  
Ainsi, mon utilisateur 'tutu' pourra lui faire des modifs partout.
 
Je pourrais créé 1 base différente pour B et qu'elle ne soit pas accessible du tout, mais, il me semble que ca va me posé problème pour faire des jointures entre 2 tables de 2 bases différentes non ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 12:05:33  profilanswer
 

n°1645722
mrbebert
Posté le 20-11-2007 à 12:18:41  profilanswer
 

Pour les jointures dans des bases différentes, ca ne pose pas de souci :)  
SELECT ...
FROM Base_A.table_1, Base_B.table_2
...

n°1645728
omega2
Posté le 20-11-2007 à 12:25:04  profilanswer
 

nORKy a écrit :

bonjour
 
Est-il possible de mettre des droits sur des tables précises ??
J'explique.
J'ai donné à un utilisateur X, des droits sur une base 'toto'. Il peut faire des select, des inserts, update, etc..
Dans cette base toto, il y 2  tables A et B, mais je voudrais défini des droits différents sur les tables.
L'une (A) ou il pourra faire ce qu'il vaut et l'autre (B) ou il pourra uniquement la lire (ou même ne rien faire)??  
Ainsi, mon utilisateur 'tutu' pourra lui faire des modifs partout.

oui, c'est possible. Voir la section 5.5 de la doc de mysql : http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] ystem.html (j'ai mis le liens vers la doc de la version 5 vu que c'est la seule doc disponible en français)
 

nORKy a écrit :

Je pourrais créé 1 base différente pour B et qu'elle ne soit pas accessible du tout, mais, il me semble que ca va me posé problème pour faire des jointures entre 2 tables de 2 bases différentes non ?

Pour l'avoir déjà fait, mysql a aucun problème pour faire de telles jointures au contraire d'autres bases de données (donc application moins portable au final) mais si tu n'en as pas besoin, évite le (mysql est moins rapide quand on fait des requêtes qui utilises des tables de bases différentes)
 


De rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Mysql] Droit sur les tables ??

 

Sujets relatifs
[MySQL] Trigger mettant à jour une autre tableAffichage Requête 2 tables
privilèges MYSQL[Mysql] Choix interclassement Windows
[PHP/MySQL] Calcul d'un prix en fonction d'une dimensionObtenir liste des tables utilisées par les scripts php
[MYSQL] INSERT via SETRequete MySql group by / limit
sécuriser un site avec PHP, MySQL et IISUn livre pour apprendre le php mysql ?
Plus de sujets relatifs à : [Mysql] Droit sur les tables ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR