Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  probleme se connecter dans une nouvelle base

 

Sujet(s) à lire :
    - Visual C++
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme se connecter dans une nouvelle base

n°2121432
encours
Posté le 15-01-2012 à 11:45:58  profilanswer
 

bonjour,
j'ai creer une base de donnees en oracle 10g avec l'assistant et j'ai specifé le repertoire des fichiers de controle et..
alors pour acceder a la base je sais pas comment
je sais que par defaut il y a un utilisateur system et sys avec repectivement manager te change_on_install comme mot de passe mais ca marche pas
 
 
et lorsque j'entre avec la base par defaut orcl et je consulte v$database ca m'afiche seulement la base orcl
 
mais ma nouvelle base est crée et les ficiers sont crée et quand j'ai recrée la base avec l meme nom il m' adis qu'il existe une base avec ce nom
 
 
quelqu'un saurait il comment resoudre ce probleme
 
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 11:45:58  profilanswer
 

n°2121749
couak
Posté le 17-01-2012 à 08:22:22  profilanswer
 

Citation :

alors pour acceder a la base je sais pas comment


 

Citation :

lorsque j'entre avec la base par defaut orcl et je consulte v$database ca m'afiche seulement la base orcl


 
c'est un peu contradictoire non ? tu fais comment pour consulter la vue v$database ? tu as bien utilisé un client ?
 
tu es sous quel OS ?
 
en règle général il faut :
1) positionner le SID de la base
sous windows :

Code :
  1. set ORACLE_SID=ORCL


 
2) se connecter à l'instance, peu importe son status :

Code :
  1. sqlplus /nolog
  2. connect sys as sysdba


si tu as le message "Connected to an idle instance" c'est que ton instance n'est pas démarrée
 
3) si tu n'es pas sûr de l'état de ton instance, tu peux interroger la vue V$INSTANCE

Code :
  1. select status from v$instance


Si le status est en OPEN c'est que tout est bon, tu peux te connecter avec n'importe quel client
Sinon il faut que tu démarres l'instance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  probleme se connecter dans une nouvelle base

 

Sujets relatifs
Base de donnée, infos pratiquesProbleme compatibilité macro Excel 2003 -vers Excel 2010
Problème récupération de cookie [edité mais non résolu]Problème avec file_put_contents
[C] problème de fichiersprobleme image en sortit de code
Problème boucle whileScript PHP sauvegardes tables d'une base de données
Problème avec Type défini par l'utilisateur...[Resolu] probleme en C : comparaison de chaine de caractere
Plus de sujets relatifs à : probleme se connecter dans une nouvelle base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR