Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Base de donnée, infos pratiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base de donnée, infos pratiques

n°2121306
boulezor
Posté le 14-01-2012 à 12:58:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterai avoir des renseignements, j'ai un site web fait avec webacapella ( je sais c'est pas le top mais c'est tellement pratique et ca me suffit pour mon utilisation). Mais j'aimerai me faciliter la tache sur un point, le site est fait pour une asbl, les personnes visitant le vite peuvent s'inscrire à une activité via des formulaires qui me sont ensuite envoyer par mail et je l'ai les traite ensuite manuellement.
 
Mais les inscriptions devenant de plus en plus nombreuse, je plancherai bien à mon aise ^^ donc en apprenant un peu par moi même à développé un système pour que les inscriptions sont automatiquement enregistrées.
 
Par exemple, toute les inscriptions, je les exporte manuellement dans une base de donnée access par la suite, en fonction de la période de l'activité et le lieu.
 
Donc je me demandai si c'est possible ( car je sais que access propose énormément de possibilité), de développer un formulaire access que j'insérerai dans le site enfin que les données sont automatiquement enregistrée, ou bien alors par une base de base externe (mysql) ou les infos seront ensuite retirée par access si c'est possible bien sur. Ou alors m'orienter vers totalement autre chose. (C'est simplement une base d'enregistrement qu'il me faut, il ne doit rien se produire par la suite, juste pour moi les imprimer quand j'en ai besoin le jour de l'activité, mais je ne veux pas d'une base uniquement sur le web, il me faut un fichier qui rassemble les données sur mon pc).
 
Voila donc je m'en remet à vous pour me guidé sur quel tutoriel m'avancé et ce qui est possible ou pas possible de faire :)
 
Un grand merci.


Message édité par boulezor le 14-01-2012 à 12:59:25
mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 12:58:12  profilanswer
 

n°2121308
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 14-01-2012 à 13:02:47  profilanswer
 

Actuellement, tes données sont enregistrées à quel endroit ? Je penche qu'un enregistrement par une BDD MySQL serait le plus simple.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°2121326
boulezor
Posté le 14-01-2012 à 14:53:28  profilanswer
 

Comme expliqué, les données sont simplement envoyer par mail à mon adresse , c'est moi qui encode manuellement ensuite sur access.
 
Oui d'accord pour l'encodage dans une base mysql mais moi je veux ensuite les exporter de la base, cela ne m'interesse pas quelle reste uniquement dans la base mysql, car je dois la manipuler par la suite (par exemple avec access).

n°2121414
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 15-01-2012 à 00:44:33  profilanswer
 

Donc en fait si je comprends bien, on t'envoie des données par mail, tu les passe sous Access c'est bien ça ? Parce que même si c'est sous Mysql les données, tu peux facilement faire de l'import/export.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°2121431
boulezor
Posté le 15-01-2012 à 11:43:59  profilanswer
 

Oui, je me suis renseigné, je vais passé par mysql, mais un problème s'impose pour que cela se fasse automatiquement:
 
 
 
Pour finir voici comment le système va fonctionner:
Un formulaire sur mon site, va transmettre les données brutes à ma base mysql, ensuite access va se connecter à la base pour récuperer les infos brutes afin de les traités avec des requêtes par la suite.
 
Mais un gros problème s'impose:(( Ovh n'autorise pas de connexion à distance à une base mysql , donc là je suis un peu coincé à ce niveau là.
 
Comment puis je faire ?? Pas de solution? Ou un système pour passer indirectement à la base est-il possible? Ou d'extraire automatiquement la base sur mon pc qui sera ensuite traité par access??
 
Voila merci pour votre aide:)

n°2121435
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 15-01-2012 à 12:36:45  profilanswer
 

A part faire des extractions pour le traitement, je vois pas, effectivement.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°2121521
synoyx
Codeur fou
Posté le 16-01-2012 à 07:04:50  profilanswer
 

Perso je bosse en entreprise et j'ai utilisé un système un peu déroutant : google !
Le principe est simple, dans google docs tu as des feuilles de calculs, et tu peux lier à une feuille de calcul un formulaire ( page générés par google paramétrée par tes soins et que tu peux intégrer dans ton site ) et la feuille de calcul se transforme en BDD.
La chose intéressante est que tu peux à la suite de ça faire énormément de dev : dans mon cas j'ai créé 2 formulaires de satisfaction client, et quand le client entre son formulaire les réponses sont traitées et envoyées par mail à telle ou telle personne automatiquement.
Je sais qu'il y a des fonctions aussi avec des BDD mais je ne m’y suis pas attaqué, dans ton cas ça pourrai être intéressant :)
N'hésite pas à me demander je te filerai un exemple de code si tu veux
 
P.S.: les scripts liés à la feuille de calcul c'est du JS à la sauce google bien sur :) du google script j'appelle ça :o


Message édité par synoyx le 16-01-2012 à 07:06:06

---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Base de donnée, infos pratiques

 

Sujets relatifs
Script PHP sauvegardes tables d'une base de donnéesMCD/MLD, req algébrique/ req SQL, exercice de base
fichier .csv vers la base de donnéesquestion de débutante:cmt relier base de données avec liste déroulante
PHP et base de donnéesBase de données en réseau
VB Macro Importer des infos de tous mes docs excel dans un doc excel[Windows/PostgreSQL) Importer base sur un autre ordinateur ?
essai 
Plus de sujets relatifs à : Base de donnée, infos pratiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR