Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Performance MongoDB vs MySQL, resultat étonnant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performance MongoDB vs MySQL, resultat étonnant

n°2271168
energiez
Posté le 09-12-2015 à 10:43:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Dans l'optique d'une refonte total d'une plateforme (importante) existante, j'étudie actuellement mongoDB pour potentiellement l'utilisé combiné à MySQL (la partie relationnel me semble indispensable).

 

Le problème que nous avons aujourd'hui une BDD MySQL qui est souvent le goulot d'étranglement. Certaines tables contiennent 100 000 000 d'enregistrement voir plus, et les requêtes pour traiter ces données deviennent bien trop longue ! (on compte parfois en heure...)
Outre le fait de totalement revoir la structure de la BDD, ainsi que le coté hardware (en mettant en place un cluster SQL), je souhaite également étudier le NoSQL, qui me semblait adapté pour remplacer ces tables. Pour résumé, c'est tables qui stocks une visite liée à un utilisateur et à un compte, le tout daté + quelques autres infos.

 

Du coup, je me suis lancé dans des tests, en me basant sur ca :
https://github.com/webcaetano/mongo-mysql

 

Sur ces tests, on voit que MySQL est plus performant que Mongo. Rien d'étonnant puisqu'en SQL il fait un JOIN, la ou en NoSQL, il boucle autant de fois qu'il y'a d'enregistrement dans la première table.

 

J'ai donc revu ce test moi même :

 

J'ai donc un document type de ce genre (données générées aléatoirement) :

 
Code :
  1. {
  2.   "_id" : { "$oid" : "56669929548e2b4105ca4572" },
  3.   "player" : "Alicia Goyette MD",
  4.   "email" : "Clarabelle@llewellyn.co.uk",
  5.   "score" : 222,
  6.   "team" : 480383,
  7.   "date" : { "$date" : "2014-11-07T22:47:37.000+0000" }
  8. }


avec 10 millions d'enregistrements.