Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Formulaire HTML CSS vers PHP MYSQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire HTML CSS vers PHP MYSQL

n°2266824
Whathe
Posté le 30-09-2015 à 18:17:58  profilanswer
 

Bonjour à tous  :o ,
 
J'ai pour projet de faire un site, statique comprenant un formulaire.
Très simpliste, une seule page ou je veux que l'utilisateur renseigne des infos de type : Nom, Prénom, Age, adresse mail, numéro tel, nationalité, pays ville etc,etc.
 
Je me suis penché sur le langage HTML/CSS et m'a page est prête. C'est la partie la plus simple   [:am72:5]  
 
Je m'attaque maintenant au stockage de ces données dans une table MYSQL. Car pour le moment je peux remplir les champs mais ils s'envoient et s'enregistre non part.
 
J'ai donc vu qu'il va falloir utiliser PHP qui lui va dialoguer avec notre base MYSQL  :jap: . Jusque là je pense avoir bien compris.
Là ou ca se complique c'est que le site que j'utilise pour apprendre (Opennclass...) part dans tous les sens et du coup je trouve pas ce que je cherche pour réaliser mon projet. (Beaucoup d'indications d'ont je n'ai pas du tout besoin du genre affiché un truc sur le page web ou autres...)
 
Je connais  déjà le langage SQL (requêtes de bases, jointures,etc...) du à l'administration réseau.
 
Je pense avoir besoin que d'une seule table ou je veux tout stocker. ( Exacte ?)
 
Avez-vous des "tutos" ou des indications à me dire pour que je parte dans la bonne direction.
Je pense qu'il me manque la manière de dire " Ce que j'écris dans la case nom rempli le champ nom de ma table SQL". [:sord:5]  
 
Merci d'avances  :jap:


Message édité par Whathe le 30-09-2015 à 18:20:54
mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 18:17:58  profilanswer
 

n°2266826
caps lock
Posté le 30-09-2015 à 18:46:34  profilanswer
 

Commence par installer Wamp ou Lamp en fonction de ton OS, ensuite reproduis ce code
http://www.tutorialspoint.com/php/mysql_insert_php.htm

n°2266827
Whathe
Posté le 30-09-2015 à 19:20:37  profilanswer
 

Merci, faut prendre le 2ème exemple de la page? Car le premier il indique lui même les valeurs à rentrée dans les champs.

 

Je vais regarder, si d'autres propositions n'hésitez pas.
Je pense que mon blocage c'est que je sais pas comment attribuer la case vide de mon HTML/CSS à la variable PHP.

 

:pt1cable:

 


EDIT : Ok dans le 2ème exemple tout est écris dans un seul fichier.  :jap:
Vous conseillez de faire tout dans une unique fichier?

 

HTML et PHP le CSS à part?

 

EDIT2: Ok je connais bien WAMP


Message édité par Whathe le 30-09-2015 à 19:40:13
n°2266882
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 01-10-2015 à 14:29:14  profilanswer
 

Il faudra te mettre à la modélisation d'une BD (modèle entité-association). Typiquement, t'auras au moins 3 tables :
- Pays (id_pays, nom_pays)
- Ville (id_ville, nom_ville, code_postal_ville, id_pays)
- Personne (id_personne, nom_personne, date_naissance_personne..., id_ville)
 
Au niveau structure, regarde le design pattern MVC (modèle vue contrôleur). Si t'as que peu d'expérience en développement, ça sera un peut hard. Tu peux au moins faire un fichier php qui génère le formulaire html, un fichier js qui contiendra les fonctions de vérif de validité des champs côté client et un fichier php qui traitera le formulaire (+ un fichier css pour l'habillage de tout ça).
 
Après, si tu saisies des données, c'est pour les réafficher d'une manière ou d'une autre, j'imagine...

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 01-10-2015 à 14:29:26

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2266921
Whathe
Posté le 01-10-2015 à 21:08:40  profilanswer
 

rufo a écrit :

Il faudra te mettre à la modélisation d'une BD (modèle entité-association). Typiquement, t'auras au moins 3 tables :
- Pays (id_pays, nom_pays)
- Ville (id_ville, nom_ville, code_postal_ville, id_pays)
- Personne (id_personne, nom_personne, date_naissance_personne..., id_ville)
 
Au niveau structure, regarde le design pattern MVC (modèle vue contrôleur). Si t'as que peu d'expérience en développement, ça sera un peut hard. Tu peux au moins faire un fichier php qui génère le formulaire html, un fichier js qui contiendra les fonctions de vérif de validité des champs côté client et un fichier php qui traitera le formulaire (+ un fichier css pour l'habillage de tout ça).
 
Après, si tu saisies des données, c'est pour les réafficher d'une manière ou d'une autre, j'imagine...


 
Je veux pas les afficher sur le site. Je veux juste pouvoir les extraire au format csv ou autre depuis MYSQL de mon côté. Vraiment rien de fou.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Formulaire HTML CSS vers PHP MYSQL

 

Sujets relatifs
Java map vers Javascript map ?Wordpress : 1 page -> 1 formulaire -> 1 donnée = 1 url
Problème adresse HTML[MySQL] Comment distinguer les caractères accentués
Remplissage formulaire avec cURL[RESOLU] Utiliser la méthode setTimeout sans HTML
[HTML5/CSS] Menu sur toute la largeur du siteDésactiver saisie semi automatique sur un champs HTML (Chrome)
Problème de données php dans envoi de mail htmlrécupération données tableau html avec python
Plus de sujets relatifs à : Formulaire HTML CSS vers PHP MYSQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR