Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Mise à jour BDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour BDD

n°1708901
masseur
Posté le 27-03-2008 à 18:50:18  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je possède une BDD qui contient des enregistrements plus ou moins enrichis.
Ensuite je possède une fonction importer qui parse un fichier XML et qui va update ma BDD.
 
Cependant certains champs parsé dans mon XML peuvent être vides alors que dans ma BDD ils sont peux être déjà renseigné.
 
Comment faire un update que de mes champs qui n'ont pas encore été renseignés dans ma BDD?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 18:50:18  profilanswer
 

n°1709017
MagicBuzz
Posté le 28-03-2008 à 02:15:48  profilanswer
 

update à chaque fois, ou aussi insert ?
 
selon ton sgbd, avec des decode()/nvl() ou isnull()/switch tu devrais pouvoir t'en sortir si tu ne fais que des update
 
mais si tu dois gérer les deux, à mon avis le plus simple c'est de faire un trigger

n°1709096
masseur
Posté le 28-03-2008 à 09:44:40  profilanswer
 

En faisant ceci

Code :
  1. UPDATE MaTable
  2. SET Macolonne1 = COALESCE(MaColonne1, MaValeur1),
  3.     Macolonne2 = COALESCE(MaColonne2, MaValeur2),
  4.     Macolonne3 = COALESCE(MaColonne3, MaValeur3),
  5. ...

ca update mon champs si il vaut NULL.
 
Cependant quand MaValeur1 vaut '' ca me remplace NULL par du vide et du coup le COALESCE ne marche plus.
 
Des idées?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Mise à jour BDD

 

Sujets relatifs
mettre à jour une table à partir d'un dragdrop YUI(débutant) mise en page requete SQL.
Import Multiples dans BDDPb mise à jour serveur
Envoyer vers un lien contenu dans une BDDInterroger une BDD selon des critères pour afficher un résultat …
Envoyer vers un lien contenu dans une BDDen cliquant sur une image mise à jour de la BDD
Mise à jour BDD toutes les semaines[RESOLU] [php/bdd] mise a jour de bdd a une heure determinée
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour BDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR