Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Interroger une BDD selon des critères pour afficher un résultat …

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interroger une BDD selon des critères pour afficher un résultat …

n°1701440
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 13-03-2008 à 01:20:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je sais bien que c'est du niveau grand débutant, mais je cherche un système (comme j'en vois un peu partout) me permettant de faire la chose suivante :
 

  • Moi, webmaster, j'entre des données dans ma base (Nom, Taille, Age et résultat par exemple)  


  • Mes visiteurs disposent d'un formulaire permettant de choisir des critères (Nom = X, Taille = Y et Age = Z) dans des menus déroulants par exemple
  • Miracle, s'affiche le résultat correspondant (si Nom = X, Taille = Y et Age = Z alors résultat = 42)


 
Voilà, je cherche donc comment faire ça dans un environnement PHP / MySQL, avec une belle base vide et PhpMyAdmin prêt à chauffer.
 
Je serais déjà heureux si quelqu'un pouvait me donner le nom précis de ce que je cherche à faire (anglais ou français, peu importe), et je couvrirais de bisous celui qui me dirigera vers un tutorial pas à pas.
 
(en espérant que la bonne catégorie soit bien SQL et non PHP).


---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 01:20:49  profilanswer
 

n°1701441
flo850
moi je
Posté le 13-03-2008 à 01:48:02  profilanswer
 

SELECT nomDeMesColonnes
FROM maTable
WHERE Nom='X' AND Taille=Y AND Age =Z


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Interroger une BDD selon des critères pour afficher un résultat …

 

Sujets relatifs
Afficher mon bandeauafficher une image selectionee dans base avec php
Gestion de code source à afficher sur une page (insertion code en bdd)Envoyer vers un lien contenu dans une BDD
Infos BDD dans menu déroulantDiagramme classe, BDD relationnel, formes normales
Conseil sur gestion de la BDD [SQL]Comment afficher le code binaire du contenu d'une variable quelconque
Problème afficher/montrer DIV[XSL]Appliquer une feuille de style sur un fichier résultat
Plus de sujets relatifs à : Interroger une BDD selon des critères pour afficher un résultat …


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR