Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  comment mettre a jour une base de donnée Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment mettre a jour une base de donnée Access

n°1190359
sharky01
Posté le 02-09-2005 à 12:36:14  profilanswer
 

Bonjour j'ai un petit probleme, je travail sur une base de donnée Access qui est déjà en exploitation sur un serveur, hors bien sur pour modifier créer.. des formulaires, des requêtes bref pour développer l'application Access autour de ma base je travail sur une copie local de celle ci sur mon disque dur. Je n'ai jamais fait d'Access avant donc mon problème est : ya t'il un moyen de mettre à jour la base sur le serveur de facon prorpre ? C'est a dire de mettre à jour les formulaires, requêtes, états ... sans toucher au Datas  :??: ?
Merci par avance pour vos sages conseils  :jap: .
 
 
PS : quand je dis que la base est en exploitation sur un serveur c'est à dire que le fichier.mdb se trouve sur un serveur et que les utilisateurs utilisent les formulaires de saisis de données.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 12:36:14  profilanswer
 

n°1190387
tegu
Posté le 02-09-2005 à 13:26:47  profilanswer
 

Il me semblerait plus raisonnable de séparer les données de la partie interface.
A savoir, faire un mdb contenant les tables et que tu laisserais sur le serveur, puis faire un autre mdb contenant formulaires et requetes en local sur ta machine. L'utilisation de la notion de "tables attachées" te permettra de voir les tables serveur à partir du mdb local et de les exploiter sans problème.
 
Tu développerais alors directement en local et pas besoin de màj du mdb serveur. En revanche si tu as plusieurs postes clients il faut faire le tour pour les mettre à jour. Je ne fais plus trop d'Access depuis quelques années, mais cela restait la solution la plus fiable et efficace pour concilier partage réseau (données) et maintenance.
 
 

n°1192028
sharky01
Posté le 05-09-2005 à 09:31:38  profilanswer
 

Oui je suis d'accord avec toi sur ce principe et j'y ai effectivement pensé l'ennui c'est que je reprends le développement de la base et mon prédecesseur à créer tous les formulaire dans le mdb de la base donc je ne sais pas si il est possible (et si oui comment faire ?) de récuperer les formulaires à part et pourvoir faire selon ton conseil. :??:  
Merci

n°1192030
moi23372
Posté le 05-09-2005 à 09:34:33  profilanswer
 

tu copie le mdb, tu gardes les formulaires et tu dégages les tables :D

n°1192061
sharky01
Posté le 05-09-2005 à 10:44:17  profilanswer
 

:??: oui mais il faut que les formulaires conservent le lien vers les tables

n°1192240
sharky01
Posté le 05-09-2005 à 13:51:28  profilanswer
 

Question inutile  :pt1cable: Merci  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  comment mettre a jour une base de donnée Access

 

Sujets relatifs
[VBS] Je cherche a mettre des guillemets...recuperation de donnée d'une feuille a l'autre
bibliothéque accessMySQL dump de la base en ligne
Problème de requêtes sur accessAccès requête avec fonctions sous Access
Base de données et phpMises à jour automatiques
[VBA ACCESS] Boucles + insertion de données dans tableaucomment mettre une video sur une site internet??
Plus de sujets relatifs à : comment mettre a jour une base de donnée Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR