Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA ACCESS] Boucles + insertion de données dans tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA ACCESS] Boucles + insertion de données dans tableau

n°1186551
Valaraukar
Posté le 28-08-2005 à 20:55:32  profilanswer
 

Bien, pour planter le décor, je me suis retrouvé à devoir faire une BDN sous Access, sans connaitre la bete. Grace au net, a l'assistant et a la doc j'ai pu me débrouiller et bidouiller un truc qui fait ce que je veux. Pendant tout ce temps, j'ai soignement évité le VBA ou quand c'etait absolument necessaire je trafiquais du code trouvé internet avec le convertisseur de macro d'access  :ange:
Tout ca pour dire que je me suis pas plongé dans le language VBA, sauf que la, je ne peux pas y couper j'y arriverai s'il fallait entrer les données manuellement sauf que je doute que quiconque accepte de cliquer 500 fois sur un bouton la ou un seul clic est necessaire  :sol:  
 
Le problème est tout simple en plus, dans un table j'ai 3 données : NOM, DATE et DUREE. Je veux editer X des étiquettes (X=DUREE) avec chacune la date incrementée
NOM DATE
NOM DATE+1
jusqu'a NOM DATE+DUREE
 
En cogitant, je suis arrivé à trouver des solutions purement theoriques :
Une boucle FOR i to DUREE
Un tableau à 2 colonnes pour inserer dans l'une le nom et dans l'autre les dates, plus simple qu'un tableau avec 1 ligne par nom et x colonnes pour les dates.
 
Mon soucis, c'est pour integrer les 2. Je ne suis pas sur que ce soit les bonnes commandes alors pour en plus declarer les variables et surtout inserer les données dans mon tableau, ca coince.
 
Donc ma question est de savoir si la boucle FOR .... TO et la commande INSERT INTO sont les 2 bonnes commandes, deja avec cet indice je pourrais me concentrer a dénouer le noeud :)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 20:55:32  profilanswer
 

n°1186555
knakes
Posté le 28-08-2005 à 21:01:57  profilanswer
 

la for to est interressante. Pour le reste mon ami je ne connais pas suffisement ACCES pour pouvoir parler mais je t'envoie un guide... (dès que jle trouve).
Sur ce ..


---------------
now : do nothing
n°1186558
Valaraukar
Posté le 28-08-2005 à 21:04:10  profilanswer
 

Merci :)
 
C'est pas vraiment access qui coince, c'est le VBA :p

n°1186577
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 28-08-2005 à 21:24:49  profilanswer
 

Si j'ai un peu de temps au boulot demain, je vais me replonger dans Access, que j'ai abandonné depuis 4 ans au profit de programmation pur VBA Excel.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1218477
Valaraukar
Posté le 08-10-2005 à 21:08:34  profilanswer
 

Voila, j'ai reussi a faire ma boucle, enfin ca marche avec une message box pour tester l'incrémentation.
Par contre j'arrive pas a integrer la valeur obtenue dans ma table et donc ca ne sert pas a grand chose que je me troture avec mes boucles si je ne peux rien conserver.
 
Je suis ouvert a tout conseil :)
 
Dim I as Integer
Dim SQL as string
Dim DateJour as Date
 
For I=1 to 7
      DateJour = Date + I
      SQL = "INSERT TO TempEtiquette (ID_PAT, [Date]) VALUES ('Nom', DateJour)"
      DoCmd. RunSQL SQL
Next I

n°1218634
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 09-10-2005 à 11:26:34  profilanswer
 

regardes du cote de ADODB , recordset et connexion
RunSQL est pas la bonne commande pour faire ce que tu veux
bonne chance

n°1220987
Gros_Bass
zut_zé_planté
Posté le 12-10-2005 à 09:51:23  profilanswer
 

Salut !!!
 
voila j'ai un probleme sur un sur un formulaire qui doit m'afficher une liste de requete à executer selon la periodicité (mensuelle...) choisi dans une liste deroulante !!!
 
j'ai une boucle do until ......loop mais il m'affiche que le premier enrg :- (((
 
j' kinprin po...........est-ce que j'ai oublié qq chose ???
 
Private Sub cmdVisualiserReq_Click()
 
Dim db As Database
Dim rs As Recordset
Set db = CurrentDb
Set rs = db.OpenRecordset(Me.RecordSource)
 
 
 
If Not rs.EOF Then
     
    Do Until rs.EOF
       
    mlNOMREQ = [rs]![NOMREQ]
    mlLBREQU = [rs]![LBREQU]
    mlLBPERREQ = [rs]![LBPERREQ]
    mlEXECREQ = True
    Exit Do
    rs.MoveNext
    Loop
     
End If
 

n°1221055
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 12-10-2005 à 11:24:54  profilanswer
 

Bienvenue sur ce forum,
 
Je te conseillerais d'ouvrir un nouveau sujet avec ton problème, sinon, on ne saura plus à qui on répond.
 
Ensuite, mets ton code entre balises code ou fixed, c'est nettement plus lisible.


Message édité par AlainTech le 12-10-2005 à 11:26:02

---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA ACCESS] Boucles + insertion de données dans tableau

 

Sujets relatifs
détecter les extensions aux bases de donnéesAccess SQL: retirer une liste d'emails d'une mailing list
Passage de la taille d'un tableau en argument[php] suppression dossier comportant des données
Ombre pour un tableauDéroulage de boucles et aléas
Problème de date avec vb et access[Résolu][VBA] Form_Load ne se lance pas au chargement
tri d'un tableau avec des dates[RESOLU]stocker des valeurs en tableau de session ...?
Plus de sujets relatifs à : [VBA ACCESS] Boucles + insertion de données dans tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR