Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  calcul entre date oracle et date pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

calcul entre date oracle et date pc

n°2036450
jifi63
Posté le 16-11-2010 à 19:32:40  profilanswer
 

bonjour,
 
je débute dans le language oracle.
 
actuellement j'ai une base de donnée sur un serveur oracle 8 et je peux calculer le nombre de jours entre un champs date de ma base de données(date_opération) et la date système du serveur(sysdate) avec l'expression:
 
date_opération - sysdate
 
mon problème c'est que je veux calculer le nombre de jours entre le champs date de ma base de données(date_opération) et la date système de mon pc(en bas à droite de l'écran)
 
je ne trouve pas la solution !!  Pouvez-vous m'aider? Existe-t- il une solution ?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 19:32:40  profilanswer
 

n°2036528
olivthill
Posté le 17-11-2010 à 10:03:25  profilanswer
 

Si je comprends bien, c'est un problème de compréhension du système client-server.
 
La date d'opération est dans la base de données, donc sur le serveur.
La date du PC est sur le poste client.
 
Pour comparer, ces deux dates, la première des choses est de transférer l'une des deux dates sur l'autre ordinateur.
 
Pour faire ce transfert, cela dépend de vos outils, que vous ne nous avez pas décrit.
 
Ensuite, il faudra faire une comparaison sur l'ordinateur qui aura les deux dates, avec le logiciel qui tourne sur cet ordinateur.

n°2036533
skeye
Posté le 17-11-2010 à 10:13:50  profilanswer
 

jifi63 a écrit :

bonjour,

 

je débute dans le language oracle.

 

actuellement j'ai une base de donnée sur un serveur oracle 8 et je peux calculer le nombre de jours entre un champs date de ma base de données(date_opération) et la date système du serveur(sysdate) avec l'expression:

 

date_opération - sysdate