Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  calcul entre date oracle et date pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

calcul entre date oracle et date pc

n°2036450
jifi63
Posté le 16-11-2010 à 19:32:40  profilanswer
 

bonjour,
 
je débute dans le language oracle.
 
actuellement j'ai une base de donnée sur un serveur oracle 8 et je peux calculer le nombre de jours entre un champs date de ma base de données(date_opération) et la date système du serveur(sysdate) avec l'expression:
 
date_opération - sysdate
 
mon problème c'est que je veux calculer le nombre de jours entre le champs date de ma base de données(date_opération) et la date système de mon pc(en bas à droite de l'écran)
 
je ne trouve pas la solution !!  Pouvez-vous m'aider? Existe-t- il une solution ?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 19:32:40  profilanswer
 

n°2036528
olivthill
Posté le 17-11-2010 à 10:03:25  profilanswer
 

Si je comprends bien, c'est un problème de compréhension du système client-server.
 
La date d'opération est dans la base de données, donc sur le serveur.
La date du PC est sur le poste client.
 
Pour comparer, ces deux dates, la première des choses est de transférer l'une des deux dates sur l'autre ordinateur.
 
Pour faire ce transfert, cela dépend de vos outils, que vous ne nous avez pas décrit.
 
Ensuite, il faudra faire une comparaison sur l'ordinateur qui aura les deux dates, avec le logiciel qui tourne sur cet ordinateur.

n°2036533
skeye
Posté le 17-11-2010 à 10:13:50  profilanswer
 

jifi63 a écrit :

bonjour,

 

je débute dans le language oracle.

 

actuellement j'ai une base de donnée sur un serveur oracle 8 et je peux calculer le nombre de jours entre un champs date de ma base de données(date_opération) et la date système du serveur(sysdate) avec l'expression:

 

date_opération - sysdate

 

mon problème c'est que je veux calculer le nombre de jours entre le champs date de ma base de données(date_opération) et la date système de mon pc(en bas à droite de l'écran)

 

je ne trouve pas la solution !!  Pouvez-vous m'aider? Existe-t- il une solution ?

 

merci d'avance

 

On peut soustraire des dates oracle directement dans une requête, ça donne des résultats en jours.
Pour passer la date du système dans une requête, voir la fonction oracle to_date.

 

[edit]

 

...et si le serveur oracle et le poste client ne sont pas sur la même date, il faut probablement jouer avec les timezones.


Message édité par skeye le 17-11-2010 à 10:16:09

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2036534
skeye
Posté le 17-11-2010 à 10:18:18  profilanswer
 

Tu as une liste des fonctions oracle liées aux dates ici : http://psoug.org/reference/date_func.html


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2036552
jifi63
Posté le 17-11-2010 à 10:57:49  profilanswer
 

bonjour olivthill
 
merci pour ta réponse
 
j'utilise le logiciel infomaker qui me permet de creer des éditions personnalisées avec les infos de ma base de données donc j'aimerais intégrer la date du pc dans mes éditions
 
comment integrer la date du pc dans mes éditions via infomaker ?

n°2036556
jifi63
Posté le 17-11-2010 à 11:03:45  profilanswer
 

bonjour skeye
 
merci pour tes réponses
 
effectivement, le serveur oracle et le poste client ne sont pas sur la même date,et je ne connais pas les timeszones
 
peux- tu me donner plus de détails et me donner des exemples ?

n°2036559
skeye
Posté le 17-11-2010 à 11:06:58  profilanswer
 

...et les dates stockées dans la base ne sont pas des dates du serveur? Parce-que si c'est le cas, faire des calculs entre des dates "serveur" et des dates "poste client" n'a aucun sens...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2036736
jifi63
Posté le 17-11-2010 à 20:07:54  profilanswer
 

bonsoir skeye
 
oui je te confirme que les dates stockées dans la base sont les dates du serveur

n°2036760
skeye
Posté le 17-11-2010 à 22:02:47  profilanswer
 

jifi63 a écrit :

bonsoir skeye
 
oui je te confirme que les dates stockées dans la base sont les dates du serveur


Alors pourquoi les comparer à des dates du poste client? tu cherches à calculer quoi??


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2036777
jifi63
Posté le 17-11-2010 à 22:49:58  profilanswer
 

bonsoir skeye
 
cela me sert à anticiper des actions par rapport a la date serveur de mes données
 
par exemple chaque semaine je recherche toutes mes données dont la date opération = date du pc + 30 jours et pour lesquelles je dois effectuer une action


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  calcul entre date oracle et date pc

 

Sujets relatifs
Calcul de compléxitésChanger la date de création d'un fichier
Age - Code calculant la différence entre deux date en lettreSML et le lambda calcul
Transfert de données DB2/400 vers OracleFaire le calcul de moyenne en Java
recherche de dateOracle - pas de résultat sur poste client
Requete SQL sur date PHP 
Plus de sujets relatifs à : calcul entre date oracle et date pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR