Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Changer la date de création d'un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la date de création d'un fichier

n°2035108
axel584
Posté le 09-11-2010 à 22:58:50  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une liste de fichiers (des photos) dans un répertoire, mais au moment où les photos ont été prise, l'appareil photo n'avait pas la bonne date, je voudrais rectifier ça.
Ils ont tous le même décalage et donc je voulais savoir comment faire, en python, pour indiquer une date de création à un fichier.
 
Merci,
 
Axel

mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 22:58:50  profilanswer
 

n°2035227
axel584
Posté le 10-11-2010 à 13:08:34  profilanswer
 

J'ai réussi en utilisant un outil qui s'appelle "exiftool" qui se lance en ligne de commande et qui permet de faire un décalage sur la date sur tous les fichiers d'un répertoire.
En fait, ce n'est pas la date de création que j'avais besoin de changer mais les informations des métadonnées exif.
 
Axel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Changer la date de création d'un fichier

 

Sujets relatifs
[VBA/LOTUS]: écrire mail avec fichier attaché + JPEG intégré au corpsCréation d'une requête SQL
[C++] Récupérer la taille d'un fichier binairePetit problème lors de la création d'une table.
Changer Jpanel dans Jframe avec MVCCréation worksheet via template
Création d'un simple jeuRecherche texte + modification dans un fichier
Age - Code calculant la différence entre deux date en lettrecreation de thumbnail
Plus de sujets relatifs à : Changer la date de création d'un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR