Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ACCESS] Afficher une image en provenance du web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACCESS] Afficher une image en provenance du web

n°1844769
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Posté le 29-01-2009 à 15:12:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
je voudrais afficher une image dans un formulaire sous Access, mais attention pas sous la forme d'un lien hypertexte, mais bien une image affichée
 
J'ai cherché un peu sur le net, pas trouvé quelque chose qui irait à mon cas [:cerveau klem]  
 
 
Merki d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 15:12:26  profilanswer
 

n°1845378
cvb
Posté le 30-01-2009 à 21:07:21  profilanswer
 

salut,
 
Pourquoi tu ne copie pas ton image sur ton disque ? Peux tu nous précisuer ta version d'access également...
 
++

n°1846367
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Posté le 03-02-2009 à 10:09:49  profilanswer
 

Bonjour,

 

En fait je ne peux pas copier l'image car elle est mise à jour dynamiquement, d'où le besoin de pointer dessus directement et non sur un emplacement où elle serait stockée :)

 

Concernant Access je suis sous la version 2OO2 SP1


Message édité par alkashee le 03-02-2009 à 10:10:08
n°1846436
cvb
Posté le 03-02-2009 à 13:08:04  profilanswer
 

re,
 
essaye de voir du coté des API Windows notament ShellExecuteEx qui permet d'ouvrir un fichier. Je ne sais pas par contre s'il peut prendre en compte une URL...
 
Je ne suis pas certains que l'on puisse ouvrir une image sur le Web avec la version que tu possède !L'aide d'access t'as t-elle donné des informations à ce sujet ? ou sur la MSDN ?
 
++

n°1846473
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Posté le 03-02-2009 à 14:09:09  profilanswer
 

Beuh pour l'aide j'ai tout ce qu'il faut pour faire un lien hypertexte, l'endroit dans le document toussa, mais y a absolument rien a voir pour mon problème :/
 
Après aller fourailler dans les API, je suis pas forcément un as de la prog, juste un gars avec quelques connaissances et qui tente de se débrouiller avec, mais avec de la bonne volonté :d

n°1846480
cvb
Posté le 03-02-2009 à 14:18:02  profilanswer
 

alkashee a écrit :

Beuh pour l'aide j'ai tout ce qu'il faut pour faire un lien hypertexte, l'endroit dans le document toussa, mais y a absolument rien a voir pour mon problème :/
 
Après aller fourailler dans les API, je suis pas forcément un as de la prog, juste un gars avec quelques connaissances et qui tente de se débrouiller avec, mais avec de la bonne volonté :d


 
Je suis étonné qu'à moitié que cette version d'Access ne gére pas cette méthode ! Ceci dis je sais pas les nouvelles versions réalise ça....
 
De mon coté je pense aux API Windows ! Y a des tas de sites qui les expliquent bien. :/ Y aura peut être un forumeur qui connaitra la réponse !  
 
 
++

n°1846844
Tibar
Posté le 03-02-2009 à 20:45:55  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que tu pourrais donner l'url de l'image qui change régulièrement ?
Je fais quelques tests, si c'est concluant, je te tiens au courant...
 
Bon courage,

n°1847003
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Posté le 04-02-2009 à 10:35:05  profilanswer
 

Hello,
 
 
Ca va pas être possible, puisque en fait les images sont sur un intranet (celui de ma boite) :D
 
Mais je pense que n'importe quelle image est utilisable, c'est juste le principe à arriver a faire assimiler à Access quoi :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ACCESS] Afficher une image en provenance du web

 

Sujets relatifs
Afficher new form sur VisualMolette souris Access
Autonumber dans accessAccess/Paradox
Créer une relation 0,n sous access[Access] Besoin d'aide avec les fonctions de date dans Access.
[actionscript] bannière defilante : une seule image défileafficher un message qui disparait au bout de 10 seconde
[Access] Requete qui renvoit la synthèse de 2 tables.Une sorte de comparaison d'un fichier excel et une table access.
Plus de sujets relatifs à : [ACCESS] Afficher une image en provenance du web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR