Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [python] valeur de retour d'un programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[python] valeur de retour d'un programme

n°1676403
kaloskagat​os
Posté le 24-01-2008 à 18:18:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je lance un script python depuis un ksh.
 
Mon script python fait sys.exit(-1)
 
Comment teste-t'on la valeur de retour du python dans le ksh?
 
Merci d'avance :)


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 18:18:31  profilanswer
 

n°1676409
kaloskagat​os
Posté le 24-01-2008 à 18:29:55  profilanswer
 

Je pourrais utiliser $? mais malgré mon exit(-1) dans la console je récupère la valeur 255... :??:
Si je quitte python normalement j'obtiens 0, je sais donc s'il y a eu une erreur mais je ne peux pas connaître laquelle.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1676623
kaloskagat​os
Posté le 25-01-2008 à 10:28:52  profilanswer
 

up ?


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1676638
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-01-2008 à 10:49:38  profilanswer
 

sys.exit a l'air de fonctionner chez moi:
 

$ cat > test.py
#!/usr/bin/env python
import sys
sys.exit(int(sys.argv[1]))
^C
 $ chmod +x test.py
 $ ./test.py 0
 $ echo $?
0
 $ ./test.py 5
 $ echo $?
5
 $ ./test.py -1
 $ echo $?
255
 $ ./test.py -5
 $ echo $?
251
 $ ./test.py 36
 $ echo $?
36


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1676651
kaloskagat​os
Posté le 25-01-2008 à 11:02:57  profilanswer
 

Merci de ton aide. On peut dire que je suis un boulet. J'avais pas capté que ma valeur bouclait sur 8 bits... Désolé du dérangement ;)


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1676653
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-01-2008 à 11:05:43  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Merci de ton aide. On peut dire que je suis un boulet. J'avais pas capté que ma valeur bouclait sur 8 bits... Désolé du dérangement ;)


:)
 
Pas grave, grâce à toi j'ai découvert "$?" que je connaissais pas (j'utilise très rarement le shell)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1676656
kaloskagat​os
Posté le 25-01-2008 à 11:08:47  profilanswer
 

:jap:


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [python] valeur de retour d'un programme

 

Sujets relatifs
En quoi est programmé ce logiciel? Est-ce facile à réaliser?retour à la ligne dans une cellule avec FPDF
récupération de données grâce à un programme C[libCURL] récupérer le retour d'une commande FTP
num = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 mal utilisé ?Question rapide programme en C !
Modifier programme pour automatiser une tache[JS] REmplacer la valeur d'un form, select ou option dynamiquement
programme concernant les tableaux[C] Ajouter une valeur a une variable lors de l'appui d'une touche
Plus de sujets relatifs à : [python] valeur de retour d'un programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR