Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  programme concernant les tableaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programme concernant les tableaux

n°1670131
kiyana
Posté le 12-01-2008 à 16:04:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un programme à faire en Java pour manipuler des tableaux, seulement j'ai pas compris grand chose à l'ennoncé et à l'utilité des constructeurs dans ce programme, et j'aurais besoin d'explications, et d'un peu d'aide aussi (parfois les phrases peuvent sembler bizarres, c'est parce que je l'ai traduit de l'allemand).
Merci d'avance!
 
Construisez une classe IntArray pour travailler sur des champs int.
 
Constructeurs possibles:
- Un constructeur, qui a comme paramètre un champs int.
- Un constructeur, qui a comme paramètre un String avec des valeurs numériques pour un tableau. Le String contient des nombres qui devront être séparés par des espaces. Exemple: "12 4 29 385 1 0"
Un constructeur, qui a comme paramètre une valeur int pour la dimension du champs créé.
 
Attribut:
champs int de la dimension donnée.
 
Methodes:
(a) void fill(int min, int max)
Le champs est rempli par des nombres au hasard entre l'intervale min...max
 
(b) boolean compare (IntArray b)
comparaison avec un autre chamsp par éléments d'égalité
 
(c) void insertionSort ()
mise en oeuvre  de l'algorithme InsertionSort
 
(d) int binSuche (int a)
mise en oeuvre de la recherche binaire pour une valeur int. Valeur de retour: Index auquel la valeur a été trouvée, en particulier -1 dans le cas ou la valeur ne serait pas trouvée (pour cela le champs doit être trié).
 
(e) void supprimer (int a)
supprimer tout doublon de la valeur a dans le champs et décaler les éléments pour les rassembler (pour pas qu'il n'y ait de cases vides entre les éléments)
 
(f) void nouvelleDimension (int d)
remplacer la taille du champs par la taille d  
 
 
Remarque: établissez un programme de test interactif, pour que l'utilisateur puisse choisir librement quelle méthode il veut tester.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 16:04:38  profilanswer
 

n°1670172
Elmoricq
Modérateur
Posté le 12-01-2008 à 18:35:54  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

n°1672311
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 16-01-2008 à 15:56:11  profilanswer
 

Si tu remplaces "champ int" par "paquet d'entiers", c'est plus clair ?
 
Note : "binSuche" = "rechercheBin" ou "rechercheBinaire" en français ("binarySearch" ou "binSearch" en anglais) et "insertionSort"="triParInsertion" en français.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  programme concernant les tableaux

 

Sujets relatifs
PB Tableaux multidimensionnel - débutantProgramme impossible ?
Petit programme simple pour débutant VBA[fortran]Comment compiler puis executer un programme .f90?
[Resolu] [Problème] [Perl,Tableaux] lire un fichier texteprogramme lecture de mp3 en C#
programme en qbasic permet d'inverser une mot[debutant] Programme perso de mastermind, qu'en pensez-vous?
problème programme TableauCherche qq'un qui voudrais réécrire mon programme JAVA (ou en Windev)
Plus de sujets relatifs à : programme concernant les tableaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR