Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Intelligence artificielle d'un simple jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intelligence artificielle d'un simple jeux

n°2281781
tiflye
Posté le 20-05-2016 à 03:52:53  profilanswer
 

Bonjour a tous dans le cadre de mon projet en ISN je suis charger de programme intelligence artificielle de l'ordinateur pour jouer au jeux JUNIPER GREEN qui consiste a prendre un multiple ou un diviseur du chiffre sélectionner précédemment chacun son tour. Je suis donc sensé programmer en python le mode de jeux de l'ordi; J'ai donc décider que l'ordi prendrai ton d'abord un diviseur le plus petit possible par exemple pour un nombre paire se serais "2" puis il prendrais le plus petit disponible jusqu’à ce qu'il n'y est plus de diviseur a prendre , puis il prendrai alors le multiple le plus proche du nombre sélectionner c'est a dire en premier lieu le double puis le triple .  
Si le nombre sélectionné est représenter dans le programme par "i" alors le but serai que l'ordi divise "i" par plusieurs nombre jusqu’à ce qu'il tombe sur son plus petit diviseur qu'il vérifie que le nombre sois disponible sinon il prend le diviseur au dessus. Et que dans le cas ou il n'y a plus de diviseur qu'il regarde si "i" est plus petit que Nmax/2 (Nmax étant le nombre de chiffre présent dans la grille sois 25, 50 ou 100 ) qu'il multiplie "i" par deux sinon par trois ainsi de suite et qu'il sélectionne le multiple le plus proche .  
Le problème est que je n'est aucune expérience en Python et que je ne sais pas comment faire si quelqu’un peux donc m'aider se serait formidable merci .

mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 03:52:53  profilanswer
 

n°2281787
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-05-2016 à 09:52:51  profilanswer
 

Va sur des sites comme openClassroom pour apprendre les bases de Python. ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2281835
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-05-2016 à 22:38:16  profilanswer
 

Rassure moi, c'est pas un projet pour le bac de cette année? :o

n°2281922
tiflye
Posté le 23-05-2016 à 03:49:15  profilanswer
 

si cest pour cette année du coup tu comprends que je suis grave a la bourg mais cest quil y avait autre chose a faire je suis en SI du coup jai un autre projet :pt1cable:

n°2281924
bistouille
Posté le 23-05-2016 à 07:11:52  profilanswer
 

Si t'as pas même une base en programmation, c'est mort :o
 
Et je doute que quelqu'un veuille faire ton boulot gracieusement.


---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°2281937
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-05-2016 à 11:42:59  profilanswer
 

tiflye a écrit :

si cest pour cette année du coup tu comprends que je suis grave a la bourg mais cest quil y avait autre chose a faire je suis en SI du coup jai un autre projet :pt1cable:


et ta grand-mère était malade et je ne sais quoi... Désolé, j'espère que tu vas avoir ton zéro parce que là tu le mérites... Non mais...
 

Citation :

Et je doute que quelqu'un veuille faire ton boulot gracieusement.


j'espère que non!

n°2281940
Modération
Posté le 23-05-2016 à 11:48:13  answer
 

bistouille a écrit :

Et je doute que quelqu'un veuille faire ton boulot gracieusement.

C'est de toute façon pas autorisé ici.

n°2282214
tiflye
Posté le 25-05-2016 à 00:52:57  profilanswer
 

Dingue jdemande de l'aide c tout :heink:

n°2282216
tiflye
Posté le 25-05-2016 à 04:09:37  profilanswer
 

from random import randint
 
def multiples(n):
    #renvoie la liste des multiples de n <= Nmax
    mult=[]
    i=2
    while i*n <= Nmax :
        if i*n in possibles:    # on l'ajoute seulement s'il n'a pas été joué
            mult.append(i*n)
        i += 1
    return mult
je voudrais donc savoir ce que fait cette partie du programme  
je sais a quoi sert la fonction "random import"  
mais le reste est asser floue sa m'aiderais beaucoup de comprendre chaque etape de ce programme puis il ne me restera qu'a dire a lordi que dans la liste des possibles qu'il trouve de prendre le multiple le plus petit :sol:

n°2282219
Totoche17
Posté le 25-05-2016 à 08:38:13  profilanswer
 

tiflye a écrit :


je voudrais donc savoir ce que fait cette partie du programme  
 


 
réponse :
 

tiflye a écrit :


    #renvoie la liste des multiples de n <= Nmax
 


mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 08:38:13  profilanswer
 

n°2282223
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 25-05-2016 à 10:03:44  profilanswer
 

"possibles" est une variable dans ce programme (if i*n in possibles), non ? (je ne pratique pas Python) Du coup, elle est définie où :??:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2282296
tiflye
Posté le 25-05-2016 à 18:52:43  profilanswer
 

rufo a écrit :

"possibles" est une variable dans ce programme (if i*n in possibles), non ? (je ne pratique pas Python) Du coup, elle est définie où :??:


je pense qu'il faut créer un liste nommé possible et contenant tout les nombres valides

n°2282298
tiflye
Posté le 25-05-2016 à 18:54:29  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


 
réponse :
 


 oui merci mais je sais que c'est ce qu'il fait je voulais s'avoir comment il le fait je vois qu'il multiplie "i" par "n" puis qu'il regarde si le résultat n'est pas supérieure a Nmax mais ensuite je ne comprend pas trop enfaite ^^

n°2282300
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-05-2016 à 18:58:17  profilanswer
 

C'est moi ou les gens ne savent plus se servir d'un moteur de recherche?
in: http://www.tutorialspoint.com/pyth [...] rators.htm
append: http://www.tutorialspoint.com/python/list_append.htm
 

Citation :

"possibles" est une variable dans ce programme (if i*n in possibles), non ? (je ne pratique pas Python) Du coup, elle est définie où :??:


Ca doit être une espèce de variable globale je suppose.

n°2282303
Totoche17
Posté le 25-05-2016 à 19:25:17  profilanswer
 

tiflye a écrit :


 oui merci mais je sais que c'est ce qu'il fait je voulais s'avoir comment il le fait je vois qu'il multiplie "i" par "n" puis qu'il regarde si le résultat n'est pas supérieure a Nmax mais ensuite je ne comprend pas trop enfaite ^^


 
Apprend les bases de Python là, on va pas le faire à ta place.   :o  

n°2282314
tiflye
Posté le 25-05-2016 à 19:59:04  profilanswer
 

bref merci  
il y a un autre partie qu je ne comprend pas mais visiblement sa sert a rien de demander de l'aide puisque que votre but est de tout faire sauf d'y répondre
Si je demande c'est que j'ai deja fait des recherche et que je n'est toujours pas compris :sweat: :cry:  

n°2282316
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-05-2016 à 20:03:02  profilanswer
 

tiflye a écrit :

bref merci  
il y a un autre partie qu je ne comprend pas mais visiblement sa sert a rien de demander de l'aide puisque que votre but est de tout faire sauf d'y répondre


C'est pas sérieux? Tu te pointes ici genre 2 semaines avant de devoir rendre ton projet (pour le BAC quand même!), visiblement sans avoir foutu quoi que ce soit pendant l'année pour et tu attends un miracle? T'avais qu'à bosser pendant l'année, autre projet ou pas, voilà.
 
Bon, je vais me taire là, ce genre de comportements m'énerve vraiment. :fou:

n°2282340
Totoche17
Posté le 25-05-2016 à 22:46:33  profilanswer
 

tiflye a écrit :


il y a un autre partie qu je ne comprend pas  


 
diviseurs(n) ?  :o  

n°2283351
tiflye
Posté le 09-06-2016 à 03:46:53  profilanswer
 

juste pour vous dire que ce c'est tres bien passé et que je vous emmerde tout ceux qui espéraient que jai zero et les fdp qui contournent les questions cordialement :jap:

n°2283436
bistouille
Posté le 09-06-2016 à 20:34:08  profilanswer
 

[:kolombin:3]  
 
En plus d'être grossier, t'es un affabulateur, si t'avais réussi, tu ne serais pas revenu rager ici, cqfd.


---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°2283450
tiflye
Posté le 10-06-2016 à 05:24:43  profilanswer
 

Jveux pas faire le gamin mais repasse apres les resultats du bac je me ferais un plaisir de te montrer ma note peut importe quelle sonne bonne ou pas ;)

n°2283456
Modération
Posté le 10-06-2016 à 09:59:31  answer
 

tiflye a écrit :

juste pour vous dire que ce c'est tres bien passé et que je vous emmerde tout ceux qui espéraient que jai zero et les fdp qui contournent les questions cordialement :jap:


[:jpa]

n°2284972
tiflye
Posté le 10-07-2016 à 02:46:28  profilanswer
 

bistouille a écrit :

[:kolombin:3]  
 
En plus d'être grossier, t'es un affabulateur, si t'avais réussi, tu ne serais pas revenu rager ici, cqfd.


contrairement au a la profondeur de la stupidité humaine ma note est plus proche de crever le plafond si je puis dire, a vous de juger  
mais je pense que 18 c'est plus que correcte


Message édité par tiflye le 10-07-2016 à 03:43:54
n°2284984
Modération
Posté le 10-07-2016 à 23:22:25  answer
 

On est ravi pour toi. Fin de la récré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Intelligence artificielle d'un simple jeux

 

Sujets relatifs
[SQL] Aide exos (simple)PYTHON MYSQL C'est pourtant simple mais...
[python] conseil pour la création d'un serveur de jeuxAide SQL très simple
Création d'hébergeur de serveurs de jeux gratuit.Bloqué sur mon programme relativement simple.
intelligence artificielle aideIdée Programation jeux video TRES COMPLEXE
Comment créer un site web simple ? 
Plus de sujets relatifs à : Intelligence artificielle d'un simple jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR