Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Besoin d'aide sur Python

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur Python

n°2209939
avnt34
Posté le 11-11-2013 à 18:23:34  profilanswer
 

Bonjour je suis une lycéenne en terminale option ISN (Informatique et Sciences du Numérique).  
Chaque trimestre nous devons réaliser un programme sous Python.  
Ce trimestre il faut créer un programme sur les mots de passe.
Voilà les instructions que nous a laissé le professeur :  
 
Lors de l'exécution du programme, l'utilisateur est invité à saisir un mot de passe deux fois.  
(Ce mot de passe est ensuite transformé en liste grâce à la fonction list())
Pour que le mot de passe soit accepté, il devra respecter les critères suivants :
- les deux entrées du mot de passe devront être identiques ;
- le mot de passe devra avoir une longueur comprise entre 5 et 8 caractères inclus ;
- le mot de passe devra contenir au moins deux chiffres mais pas plus de 4.
 
Le programme demandera à l'utilisateur d'entrer deux fois le mot de passe jusqu'à ce que les deux entrées soient identiques et que le mot de passe respecte bien tous les critères ci-dessus.
 
Conseil : l'utilisation d'un ou plusieurs booléens bien choisis facilitera l'écriture du programme.

 
Ca peut paraître facile, mais je suis novice en la matière et j'ai commencé le programme sans grand résultat. J'ai grand besoin d'aide !
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 18:23:34  profilanswer
 

n°2209940
Farian
Posté le 11-11-2013 à 18:48:04  profilanswer
 

avnt34 a écrit :


Ca peut paraître facile, mais je suis novice en la matière et j'ai commencé le programme sans grand résultat. J'ai grand besoin d'aide !