Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Problème ouverture archive zip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ouverture archive zip

n°2266895
coolkis
Posté le 01-10-2015 à 15:14:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon but est de créer une archive ZIP de plusieurs fichiers.
Le code ci-dessous fonctionne bien :
 

Code :
  1. use Archive::Zip qw( :ERROR_CODES );
  2. my $dir = "D:/temp";
  3. my @files = <$dir/*.txt>;
  4. my $zipfile = "$dir/file.zip";
  5. my $obj = Archive::Zip->new();
  6. foreach my $file (@files) {
  7.   $obj->addFile($file);
  8. }
  9. if ($obj->writeToFileNamed($zipfile) != AZ_OK) {
  10.     print "Error in archive creation!";
  11. } else {
  12.     print "Archive created successfully!";
  13. }


 
Par contre quand j'ouvre le .zip j'ai un message d'erreur :
 
----------------
WinZip encountered problems during this operation
 
Warning: the Zip file is read-only. A file name in the archive is invalid and had to be fixed:
----------------
 
Est-ce que quelqu'un peut me dire svp d'ou vient le problème ? Du code ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 15:14:09  profilanswer
 

n°2266926
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-10-2015 à 22:03:59  profilanswer
 

Ils s'appellent comment tes *.txt? Le script fonctionne, mais si je mets p.ex. un fichier ayant des caractères accentués dans le nom je me retrouve avec d'autres caractères si j'ouvre le zip avec 7zip. Faut peut-être activer Unicode ou quelque chose comme ça? Pour ce qui est du message "the Zip file is read-only" je ne peux pas confirmer, le fichier n'était pas en lecture seule chez moi.
 
edit: https://metacpan.org/pod/Archive::Z [...] -Variables --> $Archive::Zip::UNICODE semble régler le problème des accents, mais attention c'est "EXPERIMENTAL AND BUGGY".


Message édité par rat de combat le 01-10-2015 à 22:10:15
n°2266945
coolkis
Posté le 02-10-2015 à 13:34:07  profilanswer
 

Ils s'appellent "requete1.sql.txt" par exemple ! Les fichiers ne sont pas en lecture seule !

n°2266952
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-10-2015 à 14:36:41  profilanswer
 

Moi j'ai pris ton code (en remplaçant D:/temp par C:/ziptest), et avec 3 fichiers d'essai: requete1.sql.txt requete2.sql.txt et requete2.sql.txt ça a marché sans le moindre problème pour dézipper avec 7z ou avec l'outil intégré de Windows.
 
A+,


Message édité par gilou le 02-10-2015 à 14:36:57

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2266955
coolkis
Posté le 02-10-2015 à 15:19:09  profilanswer
 

En fait ça fonctione bien pour dézipper ! Mais par contre à l'ouverture de l'archive il y a ce fameux message d'erreur/warning !
 
Ce qui est plutôt génant pour l'utilisateur.

n°2266972
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-10-2015 à 18:01:23  profilanswer
 

Et quel soft de dézippage te fait ces messages d'erreur? Moi je n'en ai pas eu avec les deux cités.
Edit: Ah je viens de voir, Winzip...
Qui utilise cela encore de nos jours alors qu'il y a 7z...
M'est avis que c'est un problème de Winzip et pas un problème de l'archive (même Winrar l'ouvre sans message)
Pour Winzip, je ne peux pas tester, je l'ai viré (et sans regrets) de ma bécane il y a un bail, mais en principe Unicode était supporté à partir de la version 11.2.
 
A+,


Message édité par gilou le 02-10-2015 à 18:15:44

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2267040
coolkis
Posté le 05-10-2015 à 15:52:13  profilanswer
 

Effectivement cela vient de Winzip. J'ai pu tester avec 7z, pas de message d'erreur.
Malheureusement on ne choisit pas toujours les logiciels que l'on doit utiliser... Et là je parle dans le monde professionnel !
 
Mais je partage ton opinion Gilou.
Merci à vous pour ces réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Problème ouverture archive zip

 

Sujets relatifs
Problème de migration du fichier .htpasswd de Linux a Windows.Problème Workbook.close Savechanges:= True
Problème adresse HTMLProblème avec FOREIGN KEY
Neophyte : Probleme VB - ACCESS 2013Problème de focus sur ma notation
déployer asp.net problème d'hébergement[C#] Problème récup fabrique de la classe COM
Probleme de validation CSS2.1) : balise <style> et autreOuverture dossier (partagé) via client
Plus de sujets relatifs à : Problème ouverture archive zip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR