Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Qu'utilisez vous comme gestionnaire de base de données ????

 


Quel est votre gestionnaire ????




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Qu'utilisez vous comme gestionnaire de base de données ????

n°379911
weed
Posté le 01-05-2003 à 23:20:22  profilanswer
 

moi perso j'utilise sans 100% PhpMyAdmin  
 
y a en plus la dernière qui vient de sortir le 27 avril  
 
ils assurent comme d'hab !!!!!

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 23:20:22  profilanswer
 

n°379918
HexaBitant
Pouet
Posté le 01-05-2003 à 23:27:04  profilanswer
 

je suis curieux de savoir ki c ki utilise pas php my admin....


---------------
Go to http://www.smallville-fr.com
n°379927
weed
Posté le 01-05-2003 à 23:36:26  profilanswer
 

oui moi aussi ceux qui utilise eskuel ou autre  
 
ou meme les bourins qui n'utilisent rien ms je pense qu'il y en a pas loool  
 
pour ma part j'utilise la dernière version de PhpMyAdmin, c la 2.5.0

n°379936
MagicBuzz
Posté le 01-05-2003 à 23:41:40  profilanswer
 

Entreprise Manager de SQL Server (z'avez pas précisé pour quel SGBD :D)

n°379957
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 02-05-2003 à 00:06:02  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Entreprise Manager de SQL Server (z'avez pas précisé pour quel SGBD :D)


 
encore un bon topic bien à sa place


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°379961
weed
Posté le 02-05-2003 à 00:13:39  profilanswer
 

et bien avec du PHP tu peux choisir n'importe quel SGBD, c ca qui est génial, MySQL, Oracle et je pense que PhpMyAdmin fonctionne independemment je pense  
 
A quoi que, je me trompe car les requetes sql de MySQL st légéremment differente de celle Oracle.
 
DC oui MagicBuzz tu as raison, le gestionnaire est dependant du SGBD

n°379963
weed
Posté le 02-05-2003 à 00:16:03  profilanswer
 

bahh je pensais surtout à MySQL qui sous license GPL  
 
ms justement precisez si vous n'utilisez pas MySQL ....
 
 
SchnapsMann, ton SGBD est SQL server je suppose... J'aime pas trop, c un peu trop MS  :na:  
ils ont comme ca leur propre gestionnaire

n°379964
MagicBuzz
Posté le 02-05-2003 à 00:17:12  profilanswer
 

weed > c'est le fondement de la programmation.
aucun langage côté serveur n'est limité à un type de SGBD précis.
mais je préfère l'implémentation de M$ pour l'ASP, à savoir ADO, qui permet, sans modifier IIS, d'accéder à n'importe quelle base de données, simplement en installant le drivers associé.
en PHP c'est plus chiant, car on passe par des fonction qui sont intégrée dans le langage PHP, du coup, si on veut se connecter à un SGBD non supporté par PHP, faut trouver une version de PHP qui le supporte, et on ne peut plus faire évoluer sa plateforme comme on veut, ce qui est très limitatif je trouve.
 
mais bon, on s'écarte pas mal du sujet là ;)

n°379974
MagicBuzz
Posté le 02-05-2003 à 00:29:26  profilanswer
 

weed a écrit :


ils ont comme ca leur propre gestionnaire


Oui, et il est un peu mieu que PHPMyAdmin, même la dernière version, c'est une des principales forces de cet outils face à Oracle son principal concurent ;)
 
Exemple sur la base de données de mon site (la base est chez mon hébergeur)
 
http://www.manga-torii.com/files/entreprise-manager.png
 
PS: ceci n'est pas un troll, c'est juste pour montrer qu'il existe d'autres choses que PHPMyAdmin et que parfois, payer apporte quelquechose :)


Message édité par MagicBuzz le 02-05-2003 à 00:40:16
n°379984
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2003 à 00:44:06  answer
 

Citation :

Qu'utilisez vous comme gestionnaire de base de données ????


 
 
Pour les sites ASP et Coldfusion => IIS => SQL Server  2000
 
 
Pour les sites PHP => Apache => MySQL => SQLYog
                     
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 00:44:06  profilanswer
 

n°380008
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 02-05-2003 à 01:17:45  profilanswer
 

Salut :hello:
 
je crois que PHPMyADIM est fait pour MySQL uniquement, si vous utilisez postgreSQL il vous faudra PHPpgAdmin ( ou un truc du style )
 
Sinon j'ai une DB MySQL j'utilise PHPMyADMIN et MySQL Front qui troune sous windows !


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°380030
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 02-05-2003 à 02:11:14  profilanswer
 

MySQL GUI

n°380191
pascal_
Posté le 02-05-2003 à 10:23:20  profilanswer
 

SQLyog que je trouve plus pratique et plus puissant que phpmyadmin (et aussi beaucoup plus rapide)
http://www.webyog.com/  
 
Et c'est gratuit !!
 
Edit : mais uniquement pour mysql
 


Message édité par pascal_ le 02-05-2003 à 10:24:16
n°380320
drasche
Posté le 02-05-2003 à 12:40:50  profilanswer
 

MagicBuzz> en PHP tu peux utiliser les fonctions intégrées ODBC, tu n'es donc plus limité à un SGBD précis ;)
 
pour ma part, j'utilise MySQL-Front 2.4 (la dernière :cry:) et faudra que je pense à autre chose si je commence à utiliser les foreign keys et autres joyeusetés non exploitables en MySQL-Front.
 
J'ai testé PHPMyAdmin et franchement... je l'ai vite jeté :D  J'ai jamais vraiment aimé les programmes à interface web, je préfère les exécutables :)

n°380346
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 02-05-2003 à 13:33:39  profilanswer
 

phpmyadmin :)


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°380385
zion
Plop
Posté le 02-05-2003 à 14:27:05  profilanswer
 

Citation :


Quel est votre gestionnaire ???? ((Multipseudo detecté, vous ne pourrez pas voter à ce sondage avec vos autres pseudos))


 
drasche [:benou]


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°380667
drasche
Posté le 02-05-2003 à 17:56:14  profilanswer
 

zion a écrit :

Citation :


Quel est votre gestionnaire ???? ((Multipseudo detecté, vous ne pourrez pas voter à ce sondage avec vos autres pseudos))


 
drasche [:benou]


ben quoi t'étais d'accord je te rappelle :whistle:
 
mais j'avoue ne pas y avoir pensé sur le moment [:spamafote]

n°380670
zion
Plop
Posté le 02-05-2003 à 17:57:23  profilanswer
 

drasche a écrit :


mais j'avoue ne pas y avoir pensé sur le moment [:spamafote]


 
oué mais la on est pas d'accord, moi j'utilise phpmyadmin :fou:
 
 [:ddr555]


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°380677
drasche
Posté le 02-05-2003 à 18:00:24  profilanswer
 

zion a écrit :

oué mais la on est pas d'accord, moi j'utilise phpmyadmin :fou:


tiens ça fait longtemps que je l'avais pas sortie celle là:
 
lamer! :D

n°380694
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-05-2003 à 18:20:55  profilanswer
 

drasche a écrit :


J'ai testé PHPMyAdmin et franchement... je l'ai vite jeté :D  J'ai jamais vraiment aimé les programmes à interface web, je préfère les exécutables :)


 
ouais enfin bcp d'hébergeurs n'acceptent pas de connexions extérieures à leur serveur mysql :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°380698
drasche
Posté le 02-05-2003 à 18:22:26  profilanswer
 

antp a écrit :

ouais enfin bcp d'hébergeurs n'acceptent pas de connexions extérieures à leur serveur mysql :o


pour l'instant je suis mon propre hébergeur [:spamafote]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°380772
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 02-05-2003 à 19:17:16  profilanswer
 

pour oracle, il y a toad.

n°380936
MagicBuzz
Posté le 02-05-2003 à 22:19:14  profilanswer
 

drasche a écrit :

MagicBuzz> en PHP tu peux utiliser les fonctions intégrées ODBC, tu n'es donc plus limité à un SGBD précis ;)
 
pour ma part, j'utilise MySQL-Front 2.4 (la dernière :cry:) et faudra que je pense à autre chose si je commence à utiliser les foreign keys et autres joyeusetés non exploitables en MySQL-Front.
 
J'ai testé PHPMyAdmin et franchement... je l'ai vite jeté :D  J'ai jamais vraiment aimé les programmes à interface web, je préfère les exécutables :)


OK, je savais pas :jap:
 
C'est supporté depuis longtemps ? Parceque j'ai pas souvenir qu'on pouvait le faire au départ :??:

n°380937
MagicBuzz
Posté le 02-05-2003 à 22:20:33  profilanswer
 

dropsy a écrit :

pour oracle, il y a toad.


Euh... A la limite, je préfère SQL+, il est moins buggé, et guère moins fonctionnel :D


Message édité par MagicBuzz le 02-05-2003 à 22:20:49
n°381070
weed
Posté le 03-05-2003 à 01:30:45  profilanswer
 

MagicBuzz -> ouaou ca pete ton truc tu travaille en 1600*1200, je suppose car ca depasse avec mon pauvre 1280*1024 ;)
 
pas mal du tout ton truc et en plus tu peux avoir un petit dessin representant les tables ...
y a un truc que je comprends pas sur ton petit screenshot :p ds la table utilisateur on voit  
 
[FROM]
newsletter
ip
 
A quoi cela correspond ???
 
pascal_ -> pas mal du tout, ms je trouve que c'est presque trop poussé comme il est 100% MySQL, c'est à dire je pense utilisé uniquement pour des pages dynamique contrairement à Oracle par exemple  
tu peux creer des utilisateurs sur ta base, je trouve que ca sert a rien puisque tu gères les permissions via les pages web et non pas directement avec le SGBD, ms bon comme pour phpmyadmin et c peut etre utile si on plusieur a dvper sur le meme SGBD
je sais pas je me trompe on peut peut etre utiliser MySQL autrement qu'avec des pages web ....
 
je trouve presque www.webyog.com un peu moins beau que PhpMyAdmin, je vais qd meme essayer de l'utiliser ....
 
drasche --> tu peux utiliser les foreign keys avec le nouveaux PhpMyAdmin je crois ms j'ai tjrs pas réussi a le configurer.
 
et au fait ca sert a quoi de mettre des restrictions, tu n'utilise peut etre pas tes bases avec des pages web ????
 
VisualC++ -->  
j'ai dl binaire, j'ai executé un exe alors que je m'attendais à compiler quelques choses, je le lance  
 http://www.mysql.com/Downloads/mys [...] .7.5-2.zip  
j'ai fait un petit execute query, et bizzare comme tout il n'aime pas le ; a la fin de la requete : select * from admin;
je le trouve vraiment pas beau, je sais peut etre pas bien l'utiliser je l'admet

 
bon merci pour toute vos reponses  
je trouve sympa de decouvrir de nouveau gestionnaire  
 
bon je ne serais pas sur paris ce week-end
@lundi ;)

n°381071
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 03-05-2003 à 01:32:54  profilanswer
 

weed a écrit :


bon je ne serais pas sur paris ce week-end
@lundi ;)


 
oki salut  :whistle:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°381074
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 03-05-2003 à 01:34:01  profilanswer
 

Euh non c tout moche mysqlgui (et c plsu en dev) mais bon c tt con niveau utilisation ca permet d executer une resquete SQL et de voir le result c tout pas plus ;)

n°381075
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 03-05-2003 à 01:38:12  profilanswer
 

Sinon y a aussi l autre en lien sur le site mysql, MySQL Control Center, un multifenetré mutlibase etc. Il est pas mal j aime bien aussi et permet plus de chose mais il supporte pas encore la 4.0 il me semble.

n°381082
weed
Posté le 03-05-2003 à 02:03:01  profilanswer
 

bon je regarderais ms si ca ne supporte pas la version 4, je laisse tomber tout de suite :(
ca peut etre sympa de traviller avec des graphismes pour gerer tes tables ....
 
Edit : y en 3 qui n'utilise pas de gestionnaire, qui est ce ???


Message édité par weed le 03-05-2003 à 02:03:41
n°381085
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 03-05-2003 à 02:15:08  profilanswer
 

weed a écrit :


Edit : y en 3 qui n'utilise pas de gestionnaire, qui est ce ???


 
des branlos ..... :heink:  
A moins d'avoir une raion particulière (Linux sans serveur X par exemple), ca serait complètement con de ne pas en utiliser.
Je dis pas que c'est idiot de connaitre le langage SQL ( bien au contraire)  :)


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°381089
MagicBuzz
Posté le 03-05-2003 à 03:19:33  profilanswer
 

weed a écrit :

MagicBuzz -> ouaou ca pete ton truc tu travaille en 1600*1200, je suppose car ca depasse avec mon pauvre 1280*1024 ;)
 
pas mal du tout ton truc et en plus tu peux avoir un petit dessin representant les tables ...
y a un truc que je comprends pas sur ton petit screenshot :p ds la table utilisateur on voit  
 
[FROM]
newsletter
ip
 
A quoi cela correspond ???


Bah ouais, mais bon, j'ai un gros écran, et avec une fenêtre plus petite, on voit plus rien, donc il aurait fallu poster 4 screenshots pour montrer les fonctionnalités que j'ai posté :)
 
Sinon, les "[FROM] newsletter et ip" sont des champs de ma table user.
 
Le "[FROM]" est écrit entre crochets parceque c'est un mot réservé (et SQL Server échappe les mots réservés en mettant des crochets autour). Il contient un flag indiquant si l'utilisateur est arrivé dans la base via le site ou le forum (sur un autre serveur, donc une base différente). Ca sert au moment de mails de notification autres que la newsletter pour ne pas envoyer les mails aux gens qui ne se sont pas inscrits directement sur le site (on a eu quelques plaintes de personnes qui comprennaient pas pourquoi je leur envoyais un mails pour leur dire de mettre à jour les infos de leur compte par exemple :D)
 
Le "newsletter" sert à stocker un flag pour savoir si l'utilisateur est abonné ou non à la newsletter.
 
Quand à l'"ip", il sert à stocker l'ip de dernière connection. Je m'en sert pour shooter à la volée les comptes qui servent depuis plusieurs IP à la fois, ce qui est interdit.

n°381218
Spir
Words are timeless
Posté le 03-05-2003 à 14:58:23  profilanswer
 

PHPMyAdmin Cé bien, moi ca fait pas longtemps que je me suis au PHP et cette interface est bien pour débuter.  :)  
Mais ptetre que si l'on cherche à aller + loin PHPMyAdmin est limité, quoique les nouvelles version tendent à le rendre + compétent, je pense.
 [:spir]  

n°381407
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 03-05-2003 à 22:57:48  profilanswer
 

eskuel
+ joli et pratique que phpmyadmin à mon gout
moins d'options mais ya ttes celles dont g besoin donc voila :D


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°381519
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 04-05-2003 à 02:04:50  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Euh... A la limite, je préfère SQL+, il est moins buggé, et guère moins fonctionnel :D


 
 :heink: on a pas du avoir la même version entre les mains...
 
comparer sql+ et toad  :sarcastic:  
 
enfin chacun ses goûts ;)

n°387124
MagicBuzz
Posté le 08-05-2003 à 15:18:59  profilanswer
 

dropsy a écrit :


 
 :heink: on a pas du avoir la même version entre les mains...
 
comparer sql+ et toad  :sarcastic:  
 
enfin chacun ses goûts ;)  


Bah chais pas, celui qu'on a au taff, tu fait un select qui ramène plus de 5 lignes, et tu peux aller boire un café et prendre une douche avant d'avoir les résultats.
 
Pis alors je te raconte pas l'exportation vers un fichier des résultat :)
 
L'autre coup j'ai eu le temps de développer un VB un petit programme d'interrogation de la base et de récupération des données dans une feuille Excel en moins longtemps qu'il n'a fallu pour que Toad décide de planter sans rien retourner :D

n°388610
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 09-05-2003 à 19:13:56  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Bah chais pas, celui qu'on a au taff, tu fait un select qui ramène plus de 5 lignes, et tu peux aller boire un café et prendre une douche avant d'avoir les résultats.
 
Pis alors je te raconte pas l'exportation vers un fichier des résultat :)
 
L'autre coup j'ai eu le temps de développer un VB un petit programme d'interrogation de la base et de récupération des données dans une feuille Excel en moins longtemps qu'il n'a fallu pour que Toad décide de planter sans rien retourner :D


 
c'est sûr que, comme ça, ça donne pas envie :D
moi j'ai tjs eu des versions stables avec des temps de réponses négligeables [:proy]

n°390115
Johan
Posté le 12-05-2003 à 10:47:52  profilanswer
 

Pour vous PhpMyAdmin est un SGBD ?? :ouch:  
C'est plutot MySQL le SGBD et non PhpMyAdmin qui est une simple "interface" utilisateur qui permet de gerer les tables d'un serveur MySQL (le SGBD).. ;)
 
@+ ;)

n°390225
drasche
Posté le 12-05-2003 à 11:49:14  profilanswer
 

Johan a écrit :

Pour vous PhpMyAdmin est un SGBD ?? :ouch:  


relis bien le titre, on parle de gestionnaire, pas du SGBD lui-même ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°390238
Johan
Posté le 12-05-2003 à 11:55:52  profilanswer
 

Mea maxima culpa... ;)
Je voulais juste dire qu'il ne fallait pas faire l'erreur de tout confondre... ça partait d'un bon sentiment.. :)
 
@+ ;)

n°390317
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 12-05-2003 à 12:56:51  profilanswer
 

PowerAMC, Toad et Telnet pour Oracle (boulot)
PHPmyAdmin pour mes trucs à moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Qu'utilisez vous comme gestionnaire de base de données ????

 

Sujets relatifs
Rebol: vous utilisez ce langage ?[C] Nom de la station et Base de données
Supprimer les doublons d'une base ?problème avec la mise à jour de données en VB avec ADO
acceder a une base access protege par un mot de passe avec VB[newbie]afficher des données
[PHP] +[JS] Récupération des données entre listesProblème d'enregistrement d'une base de données sous C++ builder
Plus de sujets relatifs à : Qu'utilisez vous comme gestionnaire de base de données ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR