Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Upload d'une image par url..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upload d'une image par url..

n°1536805
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-04-2007 à 00:07:16  profilanswer
 

bonjour bonjour,

 

j'ai fais un script en php3 pour faire une base d'upload pour mes fichiers images de mon blog,

 

ça fonctionne niquel:
http://img.borkmadjai.com/upload_img.php3

 

je voudrais now ajouter un truc pour pouvour pomper des photos par URL, pour ne plus à avoir à sace pour upload ensuite..

 

mais je vois pas trop comment faire, quel fonction utilisé..

 

Je suis sure que certain d'entre vous doivent savoir ça,

 

merci à vous..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 01-04-2007 à 01:10:40
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 00:07:16  profilanswer
 

n°1536881
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 01-04-2007 à 11:37:56  profilanswer
 

Tu peux rien faire... Il faut obligatoirement passer par un formulaire de ce genre, où l'utilisateur choisira lui-même le fichier

n°1536886
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-04-2007 à 11:56:27  profilanswer
 

comment fait le site http://imageshack.us/ pour télécharger des images à partir d'une url alors .?

n°1536893
dartyduck
n00b AttitudE
Posté le 01-04-2007 à 12:15:28  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

bonjour bonjour,
 
j'ai fais un script en php3 pour faire une base d'upload pour mes fichiers images de mon blog,
 
ça fonctionne niquel:
http://img.borkmadjai.com/upload_img.php3
 
je voudrais now ajouter un truc pour pouvour pomper des photos par URL, pour ne plus à avoir à sace pour upload ensuite..
 
mais je vois pas trop comment faire, quel fonction utilisé..
 
Je suis sure que certain d'entre vous doivent savoir ça,
 
merci à vous..


Ton script m'intéresse, j'en ai un mais qui merde. Tu pourrais faire voir le tien ?
merci.


---------------
Nikon D7000 + 18-105VR + 35mm 1.8
n°1536937
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 01-04-2007 à 15:35:00  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

comment fait le site http://imageshack.us/ pour télécharger des images à partir d'une url alors .?


Si l'image est sur le net (ie accessible via un serveur web) ce n'est pas un souci ;) Suffit de demander l'image et l'enregistrer. Mais pour l'utilisateur qui veut envoyer une image de son DD, c'est impossible, tu peux pas visiter son disque comme ça ;)

n°1536938
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-04-2007 à 15:41:06  profilanswer
 

c'est pas ce que je demande en fait..
 
c'est plus, comment faire pour uploader une image a partir d'une url et non pas d'un fichier sur son disc, je veux que l'user puissse envoyer une image qu'il à chez lui (c'est fait) mais aussi qu'il puisse envoyer une image à partir d'une url (pour éviter de d'abord l'enregistré pour l'uploader ensuite et la supprimé),
 
je vois pas comment faire pour téléchargement l'image à partir d'une url..
 
vous voyez ou pas ce que je veux dire .?
 
en fait ma question est: quel fonction pour télécharger un fichier d'une url sur mon serveur .?

n°1537026
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 01-04-2007 à 22:16:06  profilanswer
 

Donc c'est bien ce que fait imagemachin et c'est bien ce que je t'ai dit: suffit de demander l'image et l'enregistrer :spamafote:
 
Après la méthode à toi de faire ton choix ;) Utiliser http et gérer, utiliser les fonctions de lecture de fichier avec allow_url_open dans le php.ini (à éviter) ou chercher un peu ;)

n°1537030
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-04-2007 à 22:22:36  profilanswer
 

si je pose la question c'est que je n'ai pas trouver lol..  
 
ma question donc: c'est quoi le nom de la fonction pour save un fichier d'une url sur le serveur .?

n°1537040
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 01-04-2007 à 22:44:23  profilanswer
 

Mais y'en a pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y'a pas une fonction pour toute action!
 
Parfois faut aussi bosser un peu, chercher à comprendre un protocole et ce qui en découle et comprendre comment on va arriver à faire quelque chose ;)
 
Si je te demande de sauvegarder l'image pointée par l'url www.exemple.com/image.jpg comment tu vois la chose :??:
 
Tu vas surement chercher à voir l'image avec ton navigateur, et il fait quoi lui :??:
 
En plus je t'ai dis que tu peux utiliser les fonctions pour les fichiers moyennant un directive php à la bonne valeur et un serrage de fesse sur les risques, mais au moins c'est un début...

n°1537041
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-04-2007 à 22:48:18  profilanswer
 

ha ok,
 
je pensais qu'il existait une fonction genre wget();
 
je vais chercher quoi, merci à toi anyway..

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 22:48:18  profilanswer
 

n°1537529
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 02-04-2007 à 20:37:21  profilanswer
 

Ouais ça existe une fonction du style wget, extension curl en PHP par exemple


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Upload d'une image par url..

 

Sujets relatifs
[JAVA ou ACTIVE X] Cherche soultions pour resize image + uploadErreur suite upload image via coppermine
upload image avec ou sans composantupload & librairie GD (image miroir) [resolu]
pb upload imagePb upload d'image
Upload d'imagePb lecture d'une image après upload
Upload d'image gif,jpeg png avec PHP lib GD[RESOLU] Upload d'une image miniature sans GD
Plus de sujets relatifs à : Upload d'une image par url..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR