Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Upload d'image gif,jpeg png avec PHP lib GD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upload d'image gif,jpeg png avec PHP lib GD

n°1205517
smilm
Posté le 22-09-2005 à 20:24:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si permettre l'upload d'image sur mon site peut engrenger une faille de sécurité.
La librairie graphique utilisé est GD.
Quelles sont les contrôles à faire ?
Quelles sont les risques ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 20:24:46  profilanswer
 

n°1205601
AlphaZone
Posté le 22-09-2005 à 22:39:38  profilanswer
 

Salut,
 
Les controles à faire sont bien évidement vérifier l'extension de ton fichier et si c'est bien une image (il me semble qu'il y a une fonction qui fait ca mais je n'en suis plus très sur).
 
Avec l'informatique, les risques sont toujours plus ou moin important. Tout dépend qui tient les manettes :)

n°1205637
kalex
Posté le 22-09-2005 à 23:50:38  profilanswer
 

Vérifier l'extension, pour la sécu c'est presque inutile. Même le mimetype, c'est facile à contourner.
 
Si le serveur est configuré comme il faut (au niveau des droits utilisateurs, des dossiers + de la conf apache/php) et que les "images" invalides sont immédiatement effacées, je ne pense pas que les risques soient énormes. Mais comme à chaque fois qu'on utilise une nouvelle librairie, on est soumis à ces éventuelles failles.

n°1205811
AlphaZone
Posté le 23-09-2005 à 12:02:05  profilanswer
 

Comme tu dis c'est presque inutile mais cela ne coûte rien de le faire ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Upload d'image gif,jpeg png avec PHP lib GD

 

Sujets relatifs
Glade et chargement dynamique d'imageimage qui s'affiche sur firefox mais pas sur ie
taille d'une image apres mis en vigentte !Convertir un BMP en JPG, possible en PHP ?
Probleme avec la fonction mail() de PHPPHP $_POST taille
PHP registers globals, question de prioritésModel View Controller (MVC) - Architecture des applications PHP
Besoin d'aide en javascript et "input type=image"[Débutant] Webdesigner a besoin d'aide pour PHP
Plus de sujets relatifs à : Upload d'image gif,jpeg png avec PHP lib GD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR