Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Site d'asso : Ajout de news ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Site d'asso : Ajout de news ...

n°1259454
Duc DeVill​e
Posté le 05-12-2005 à 19:45:47  profilanswer
 

Bonjours ...  
c'est à moi qui revient la lourde tâche de remmetre à neuf ce site : http://ccler.maintenon.free.fr/  
 
Il y as plutot du boulot , qu'en pensez-vous ? Enfin...  
Je voudrai savoir comment faire un systeme de news/pages incrustées avec ascensseur , comme ici : http://www.easelofdarkness.com/  
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 19:45:47  profilanswer
 

n°1259458
naceroth
Posté le 05-12-2005 à 19:51:51  profilanswer
 

Mauvais exemple que celui où tu vas chercher ton inspiration, c'est une frame...

n°1259459
Duc DeVill​e
Posté le 05-12-2005 à 19:54:30  profilanswer
 

ha peut-être , je ne sais pas... Je ne dit pas que je veut faire comme sur ce site , mais c'était l'exemple pour le système .  
Je suis assez debutant , je ne sais faire des frames qu'en bord de page ( genre le menu separé tout moche à gauche... )
Comment faire une frame de ce type ? Comment le faire autrement qu'avec une frame ?

n°1259481
naceroth
Posté le 05-12-2005 à 20:27:13  profilanswer
 

Je ne vais pas t'expliquer comment faire une frame en plein centre de l'écran, les inconvénients du système sont suffisament nombreux pour qu'on banisse la balise <frame> de l'HTML :D
 
Pour un système de news, autant le faire comme n'importe quel blog un peu valable, tu crées la structure de ta page normalement, tu prévoies une section où tu vas afficher tes news et tu positionnes le tout (avec une css dans un monde parfait).
 

Code :
  1. <!-- index.php -->
  2. <body>
  3. ...
  4. <div id="news">
  5. <?php include("afficher_news.php" ); ?>
  6. </div>
  7. ...


 
et tu mets le code nécessaire à l'affichage des news dans la page afficher_news.php, le code au-dessus l'insère dans ta page index.php.

n°1259494
Duc DeVill​e
Posté le 05-12-2005 à 20:33:19  profilanswer
 

Ho oui je vois , je connaissai la fonction include mais mais je ne savas pas qu'on pouvait lui donner une forme pareille avec le css . La page "afficher_news" est diffèrente que celle générée automatiquement par le script de news ? Je suis tout de même relativement très debutant

n°1262855
lordashram
Pour Marmot !!!
Posté le 09-12-2005 à 16:45:10  profilanswer
 

pareil, mauvais exemple, faut pas utilisaer les frames , les frames c'est mal!
mais le mieux c'est de différencier deux pages différentes, une avec toutes les news genre le lien des news et une autre d'accueil avec un certain nombre genre 2 ou 3 c'est pas mal.

n°1267875
bdg
Posté le 15-12-2005 à 18:38:35  profilanswer
 

Naceroth le code que tu proposes est exactement ce que je cherche a faire, ou plutot ce que je recherche c'est comment spécifier dans le css son emplacement.
 
Ou plutot comment déterminer les coordonnés ? Y a-t-il un logiciel développé spécifiquement pour ?  
 
J'ai la désagréable sensation que photoshop va être cité !! ;)
 
ps: On m'a vivement déconseillé de mettre des pseudo-frame dans un site (genre 2 ou 3 max). Non ?

n°1267885
omega2
Posté le 15-12-2005 à 18:47:09  profilanswer
 

bdg et Duc Deville > Le code que naceroth vous a donné comme exemple est de l'html dans lequel il y a un peu de code php.
Le css lui est un ensemble de régle d'affichage qu'on donne au navigateur pour que les éléments s'affiche où et comment on le voudrait. En géénral, le css est dans un fichier à part.
 
Quand à un logiciel pour déterminer les "coordonnées" où afficher des éléments, il n'en existe aucun. Le mieux que vous aurez, c'est un programme qui vous permettra de créer des fichier à la maniére de word mais en ayant un code html crade derriére et qui risque de vous faire sauter vos balises d'inclusion d'un autre fichier dés que vous modifierez un truc autour.
 
Mieux vaut apprendre l'html même si ca demande 2-3 jours de travail et d'essaie. (plus si on veut du css en même temps)

n°1267925
naceroth
Posté le 15-12-2005 à 20:10:15  profilanswer
 

bdg a écrit :

Naceroth le code que tu proposes est exactement ce que je cherche a faire, ou plutot ce que je recherche c'est comment spécifier dans le css son emplacement.
 
Ou plutot comment déterminer les coordonnés ? Y a-t-il un logiciel développé spécifiquement pour ?  
 
J'ai la désagréable sensation que photoshop va être cité !! ;)


 
Pourquoi donc citerait on un logiciel de dessin pour quelque chose concernant de la mise en page ? :)
 
Les logiciels WYSIWYG (dreamweaver par exemple) qui permettent de "dessiner" les pages font un peu n'importe quoi et créent souvent la mise en page en utilisant des tableaux. Ce qui est loin d'être idéal, il suffit d'un passage sur CSS Zen Garden pour comprendre à quel point il est plus facile de modifier sa mise en page avec une css qu'une à base de tableaux (sans compter que le fichier mis en page en css sera souvent beaucoup plus léger).
 
Le mieux reste donc de plonger dans les tutoriaux d'Openweb sur le positionnement par CSS, d'étudier des exemples (celles de ZenGarden par exemple, à noter que le bouquin fait plus dans l'étude de cas et dans les conseils de design que dans le CSS pur) et de consacrer comme le dit omega2 plusieurs jours à faire des essais. (et je n'ai cité que 2 sites, il y a des tonnes de bons sites qui peuvent t'apprendre à travailler au mieux avec tout ça, voir même un bouquin style CSS pour les nuls, si il existe en français) :)
 

Citation :


ps: On m'a vivement déconseillé de mettre des pseudo-frame dans un site (genre 2 ou 3 max). Non ?


 
Question de goût et de contexte. La mauvaise habitude que prennent certains, c'est créer autant de fichier inclus qu'il n'y a d'options dans un menu par exemple, alors qu'elles sont regroupables (exemple type : je dois affichir les données d'une table selon un critère au choix, je connais un petit malin qui m'a créer une page php par critère. Avec un code absolument identique à part la requête. [:helldiver] ).

n°1268669
bdg
Posté le 16-12-2005 à 17:43:51  profilanswer
 

En fait j'ai deja des notions en php/mysql html css, mais je voulais me lancer dans le "positionnement par CSS".
Car en effet les sites faits à base de tableau(x) commencent à me gonfler, et j'ai envie de me renouveler.  
Seulement en regardant la source de nombreux sites qui fonctionnent de la sorte, je me suis aperçu que c'était vachement complexe pour bien tout positionner, alors j'ai esperé qu'un logiciel pourrait m'aider :)
 
Ok je vais donc devoir mettre les mains dans le camboui =)
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Site d'asso : Ajout de news ...

 

Sujets relatifs
Telechargement a partir d'un site flashProgrammation site web
Cacher la source HTML d'un site ?par où commencer son site
Site Internet sur CDRomUn site 80% Hardware à commenter SVP
Y a pas un site pour les debutant ( aucune base en prog ) ?VBA Ajout d'un document
Mise a jour d'un siteCreation d'un site web
Plus de sujets relatifs à : Site d'asso : Ajout de news ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR