Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  récupérer la valeur d'une colonne maj avec update

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer la valeur d'une colonne maj avec update

n°1755970
pas30
Posté le 05-07-2008 à 23:23:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à mettre à jour un fichier mysql :
Voici le code très simple :
Code :
 
 $query5="update publicite set clic=clic+1,quantiteutil=quantiteutil+1 where idpub='$idpub' and quantiteutil<quantite";
 $result5 = mysql_query($query5, $connection) or die('error making query');
 
 
Je mets donc à jour le fichier publicite uniquement si la colonne quantiteutil est inférieur à la colonne quantite
si le fichier est bien mis à jour (récupéré avec mysql_affected_rows), j'aimerais récupéré la valeur de la colonne quantiteutil et quantite afin de vérifier qu'elles n'ont pas la même valeur.
Pour expliquer plus clairement ce que je souhaite, en fait j'ai des publicités avec des quantités achetées par les annonceurs, quantiteutil correspond aux quantités utilisées et quantite aux quantités achetées par l'annonceur.
Dans le cas ou les deux valeurs sont identiques celà signifie que la campagne vient de se terminer dans ce cas j'aimerais envoyer un email à l'annonceur pour l'avertir de la fin de sa campagne.
Voilà pourquoi j'ai besoin de récupérer les valeurs de ces deux colonnes après MA mise à jour. Si une mise à jour est faîte dans la micro-seconde après je ne veux pas la nouvelle valeur des deux colonnes mais bien celles de ma mise à jour. Celà évitera que soit l'annonceur reçoive 20 mails au lieu d'un seul.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 23:23:10  profilanswer
 

n°1755994
sielfried
Posté le 06-07-2008 à 09:21:47  profilanswer
 
n°1756137
pas30
Posté le 06-07-2008 à 22:54:05  profilanswer
 

sans faire de select car récupérer une valeur par select n'est pas fiable lorsque des utilisateurs peuvent avoir une action sur les données lues
Mon code est optimisé en faisant celà :
 $query5="update publicite set clic=clic+1,quantiteutil=quantiteutil+1 where idpub='$idpub' and quantiteutil<quantite";
 $result5 = mysql_query($query5, $connection) or die('error making query');  
La méthode peu fiable est la suivante :
faire un select et récupérer la valeur de la colonne clic puis y ajouter 1 et affecter cette nouvelle valeur avec un update set clic=$clicincrement
$clicincrement contenant les clics récupérés auparavant plus un clic

n°1756177
sielfried
Posté le 07-07-2008 à 07:38:42  profilanswer
 

pas30 a écrit :

sans faire de select car récupérer une valeur par select n'est pas fiable lorsque des utilisateurs peuvent avoir une action sur les données lues


 
Euh. Pas sûr d'avoir compris, mais t'as la notion de transaction, si nécessaire, si ta base est en InnoDB...


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1756193
yellu
Posté le 07-07-2008 à 09:41:16  profilanswer
 

en myIsam tu peut aussi faire un lock table


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  récupérer la valeur d'une colonne maj avec update

 

Sujets relatifs
Valeur touche clavier[Access/VBA] Récupération valeur
comment récuperer l'id d'une sessionValeur par defaut et heritage + methode virtuelle
comment récupérer le flux video d'une webcam[VBA] [Résolu] Comment récupérer la formule d'une cellule ??
Réduire une seule colonne d'un tableau[hibernate][RESOLU]insertion, update OK, lecture avec requete HQL KO
Liste deroulante php selection de la plus recente valeur ( date )JavaScript - Meme largeur de colonne pour deux tables
Plus de sujets relatifs à : récupérer la valeur d'une colonne maj avec update


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR