Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème d'hébergement chez Free [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'hébergement chez Free [Résolu]

n°1361253
matthiews7​47
Posté le 07-05-2006 à 13:46:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilise Xoops sur un serveur Free depuis 5 mois et depuis 3 jours, le site m'affiche des erreurs que je ne comprends pas du tout. Je n'ai rien fait pour qu'elles arrivent.
 
Est-ce un problème temporaire chez Free ? La situation va-t-elle se renverser sans mon intervention ?
 
Le site : http://informatique2k.free.fr
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par matthiews747 le 07-05-2006 à 17:02:33
mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 13:46:21  profilanswer
 

n°1361324
Sve@r
Posté le 07-05-2006 à 16:08:41  profilanswer
 

matthiews747 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'utilise Xoops sur un serveur Free depuis 5 mois et depuis 3 jours, le site m'affiche des erreurs que je ne comprends pas du tout. Je n'ai rien fait pour qu'elles arrivent.
 
Est-ce un problème temporaire chez Free ? La situation va-t-elle se renverser sans mon intervention ?
 
Le site : http://informatique2k.free.fr
 
Merci


 
Faudrait que tu poses la question à free... mais je pense que la situation va rester. Ils ont du activer un flag "paranoide" qui t'affiche tous ces warnings.
Mais le vrai pb se situe dans le fichier header.php ligne 62. Il n'arrive pas (plus) à trouver "class/template.php".
Le mieux serait qu'on ait le script (s'il n'est pas trop long)...


---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
n°1361334
matthiews7​47
Posté le 07-05-2006 à 17:01:04  profilanswer
 

J'ai trouvé, il fallait juste changer le 'XOOPS_ROOT_PATH' dans le fichier Mainfile.php par le nouveau chemin physique de l'emplacement qui m'était réservé sur le serveur.
 
Je suis sûr que ce problème va se poser à d'autres personnes car ca m'est arrivé sur mes deux sites hébergés par Free (car le chemin enregistré par Xoops avait changé".
 
Donc pour le changement, récupérez le fichier mainfile.php sur le serveur Free et modifiez la variable XOOPS_ROOT_PATH par le nouveau chemin physique du répertoire (si vous ne le connaissez pas, prenez un package de Xoops, copiez le dossier Install sur le serveur FREE (dans le répertoire html) et installer le fichier Mainfile.php du package d'installation (dans le répertoire html, faites une copie du vôtre avant), allez à l'adresse d'installation du package (www.votresite.free.fr/html/install) et au deuxième écran d'installation, vous verrez s'afficher le chemin physique de votre espace hébergement, recopier le à la place de l'ancienne variable XOOPS_ROOT_PATH dans votre fichier Mainfile.php, surtout arrêtez l'installation à ce moment là, sinon, XOOPS va modifier la base de données et le fichier mainfile.php.
 
Effacez le dossier Install, Mettez en lecture seule le fichier Mainfile.php modifié et transferez le dans le répertoire /HTML.
 
Logiquement, l'accès à votre site se fera de nouveau
 
Tchao
 

n°1366371
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 15-05-2006 à 12:34:35  profilanswer
 

matthiews747 a écrit :

J'ai trouvé, il fallait juste changer le 'XOOPS_ROOT_PATH' dans le fichier Mainfile.php par le nouveau chemin physique de l'emplacement qui m'était réservé sur le serveur.
 
Je suis sûr que ce problème va se poser à d'autres personnes car ca m'est arrivé sur mes deux sites hébergés par Free (car le chemin enregistré par Xoops avait changé".
 
Donc pour le changement, récupérez le fichier mainfile.php sur le serveur Free et modifiez la variable XOOPS_ROOT_PATH par le nouveau chemin physique du répertoire (si vous ne le connaissez pas, prenez un package de Xoops, copiez le dossier Install sur le serveur FREE (dans le répertoire html) et installer le fichier Mainfile.php du package d'installation (dans le répertoire html, faites une copie du vôtre avant), allez à l'adresse d'installation du package (www.votresite.free.fr/html/install) et au deuxième écran d'installation, vous verrez s'afficher le chemin physique de votre espace hébergement, recopier le à la place de l'ancienne variable XOOPS_ROOT_PATH dans votre fichier Mainfile.php, surtout arrêtez l'installation à ce moment là, sinon, XOOPS va modifier la base de données et le fichier mainfile.php.
 
Effacez le dossier Install, Mettez en lecture seule le fichier Mainfile.php modifié et transferez le dans le répertoire /HTML.
 
Logiquement, l'accès à votre site se fera de nouveau
 
Tchao


 
  J'ai effectivement ce souci avec un de mes sites  :fou:  
 
   Erreur du type :

Code :
  1. File(/var/www/free.fr/8/d/aixbf/includes/version.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/119/sdc/8/d/aixbf)


 
   Le chemin physique dont tu parles est-il de cette forme : /mnt/119/sdc/8/d/
 
   Merci d'avance
 
   Raph
   
   


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°1368395
blueteen
Posté le 17-05-2006 à 08:43:57  profilanswer
 

http://frxoops.org/
vous trouverez une modification à faire pour vous aider, sur la page d'accueil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème d'hébergement chez Free [Résolu]

 

Sujets relatifs
[VB6] Problème de chargement fichier XML avec DTD[RESOLU]Page web locale
Problème avec mon menu en css[RESOLU] Passer des infos d'une JDialog à une JFrame
[résolu] Création automatique d'un calendrier de championnat sportifProbleme de validation
Problème placement footerProblème d'un script d'up d'image en ayant changé d'hébergement
probleme fenetre=/popup 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'hébergement chez Free [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR