Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP et Javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP et Javascript

n°271663
souliane
Posté le 17-12-2002 à 17:37:53  profilanswer
 

J'ai une liste de case à cocher (checkbox), chacune correspondant à une adresse mail. Je veux qu'en cliquant sur un bouton (input type="button" ) s'affiche dans un champ de texte (textarea) la liste des adresses mail dont la case était coché.
 
 
Comment faire sans reactualisation de la page et sans javascript ?
 
 
 
Si j'utilise javascript, j'ai tout de même besoin de récupérer les adresses mail qui sont stockés dans une bdd MySQL. Cette solution est-elle efficace pour transmettre à Javascript les variables PHP (??) :
 
On suppose que le nombre d'adresse mail ($num) et le tableau contenant les adresses $array(email0,email2,....emailnum-1) ont déjà été récuppéré en php. Le formulaire s'appelle "champdetexte" et les checkbox sont appelés checkbox_i avec i=[1..num]
 
<SCRIPT LANGAGE="JavaScript">
function listmail() {
 
    var tableau= [<?php for ($j=0;$j<($num-2);$j++) {echo "\"".$array[j]."\", ";} echo $array[($num-1)]; ?>];
 
    var listemail="";
 
    for (i=0;i!=<?php echo $num; ?>;i++) {
        checkbox = "document.formulaire.chexbox_" + i + ".checked==1";
        if (eval(checkbox)) listemail = listemail + tableau[i];
        }
    document.formulaire.champdetexte.value = listemail;
 
}
 
 
Il y a surement des erreurs de syntaxe ou autres dans le code, mais sinon... c'est possible ??
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 17:37:53  profilanswer
 

n°271670
goueg
De passage
Posté le 17-12-2002 à 17:47:45  profilanswer
 

Citation :

Comment faire sans reactualisation de la page et sans javascript ?


 
pour afficher qqch de variable dans un txtarea il faut forcement du javascript :/
 
 

Citation :

Il y a surement des erreurs de syntaxe ou autres dans le code, mais sinon... c'est possible ??


erf je sais pas trop (qques mois sans php et ca y est g tout oublié [:kiki]), mais c possible :jap:


Message édité par goueg le 17-12-2002 à 17:48:41

---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°271671
beleg
黑社會
Posté le 17-12-2002 à 17:47:58  profilanswer
 

sans javascript non.
avec ca parait pas mal.

n°271672
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2002 à 17:48:54  profilanswer
 

J'pense que c'est jouable à partir du moment où t'as stocké en Javascript toutes les infos lors du premier appel. Après, c'est une histoire de récupérer ces dites infos et de les afficher correctement.
Donc à mon avis oui, c'est possible, mais je sais pas si ça va pas être trop lourd.
Pour ton exemple de code, je ferai pas ça. J'ferai plutôt une boucle for en PHP qui ajoute tous les éléments dans un tableau. Mais je crois que ton truc peut marcher aussi :)


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°271674
souliane
Posté le 17-12-2002 à 17:54:58  profilanswer
 

Tout d'abord merci a tous pour vos réponses...
 
Concernant la derniere, qu'entend tu par "une boucle for en php qui ajoute tous les éléments dans un tableau " ? Il s'agit de quels éléments ?

n°271678
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2002 à 17:59:03  profilanswer
 

souliane a écrit :

Tout d'abord merci a tous pour vos réponses...
 
Concernant la derniere, qu'entend tu par "une boucle for en php qui ajoute tous les éléments dans un tableau " ? Il s'agit de quels éléments ?


 
Nan, c'est surtout une histoire de propreté, et encore chu pas sûr que ce que je fasse soit plus propre :D
Perso, je ferais plutôt :
<?php
  for($i=0;$i<$num-2;$i++)
  {
    echo "tableau[$i] = $array[$i];\n";
  }
?>
Après, le source HTML sera pas très beau mais je trouve que ça permet d'éviter de s'emmerder avec le test if(dernierélément) then ajoute_pas_le_point_virgule() :p
 
Bref :)


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°271679
beleg
黑社會
Posté le 17-12-2002 à 18:00:29  profilanswer
 

et rajoute un \n pr aller a la ligne apres chaque mail

n°271703
souliane
Posté le 17-12-2002 à 18:29:42  profilanswer
 

taiche>   echo "tableau[$i] = $array[$i];\n";
 
Ah oui... j'ai mis du temps à comprendre cette ligne mais ouais c'est vrai que c'est un peu mieux ! J'avais pas pensé à "recopier" les éléments directement...
 
beleg> tu veux dire apres chaque echo ?

n°271712
beleg
黑社會
Posté le 17-12-2002 à 18:41:23  profilanswer
 

if (eval(checkbox)) listemail = listemail + tableau[i]+ "\n";  
 
 
pr que chaque ligne du textarea  soit un mail

n°271861
COULIX
un pc pour les attirer ...
Posté le 17-12-2002 à 22:57:49  profilanswer
 

:hello:  
 [:zion]


---------------
.... et dans les tenebres les lier
mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 22:57:49  profilanswer
 

n°271875
souliane
Posté le 17-12-2002 à 23:47:49  profilanswer
 

Code :
  1. echo ("coulix payday" );

n°271882
COULIX
un pc pour les attirer ...
Posté le 18-12-2002 à 00:37:06  profilanswer
 

souliane a écrit :

Code :
  1. echo ("coulix payday" );




 [:almar2]  
 [:toyonos]


---------------
.... et dans les tenebres les lier
n°271911
souliane
Posté le 18-12-2002 à 08:19:21  profilanswer
 

[:veuch][:phenos][:onerdz]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP et Javascript

 

Sujets relatifs
tableaux PHP et javascriptJavascript/PHP: lequel est le plus rapide?
[HTML PHP JAVASCRIPT] pb d'impression[PHP + JS] Mettre une variable Javascript dans du code PHP...
[PHP & JavaScript] Identification avec un cookie[PHP][Javascript]inscription online et creation de la liste des inscri
[PHP / JavaScript] variable php dans un formulaire :[PHP/Javascript] Intégrer les <B> et </B> sur un mot en surbrillance
[Javascript & PHP ] Fermer une fenetre au bout d'un temps donnéFormulaire, HTML, redirection Javascript, PHP...
Plus de sujets relatifs à : PHP et Javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR