Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PDF Dynamique] Comment récupérer les infos dans un pdf par du php?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PDF Dynamique] Comment récupérer les infos dans un pdf par du php?

n°1043868
nc59
Posté le 12-04-2005 à 10:51:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais mettre en ligne des pdf et pouvoir récupérer des informations sur ce pdf suite aux actions des lecteurs.
Par exemple, une fois le pdf ouvert dans le navigateur, si le lecteur clique sur une image incluse dans ce pdf, je souhaiterai récupérer le numéro de la page, le nom de l'illus... pour afficher ces infos dans une autre page.
 
Je ne sais pas si cela doit se faire en php, javascript ou autre (d'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible de faire cela), je suis donc ouvert à toute proposition pour la récupération des ces infos à partir du pdf.
 
Merci d'avance :)


Message édité par nc59 le 13-04-2005 à 13:46:40
mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 10:51:03  profilanswer
 

n°1044255
nc59
Posté le 12-04-2005 à 14:43:20  profilanswer
 

up...  :bounce:
personne n'a d'idée?

n°1044331
soju
One shot !
Posté le 12-04-2005 à 15:13:34  profilanswer
 

c toi qui les fait les pdf ?
tu peux bidouiller et mettre des liens dedans qui appelleront un script php avec les parametres que tu veux.
 
sinon pour recuperer l'evenement je ne pense pas que cela soit possible vu que c'est géré par le reader.

n°1044372
nc59
Posté le 12-04-2005 à 15:37:08  profilanswer
 

soju a écrit :

c toi qui les fait les pdf ?
tu peux bidouiller et mettre des liens dedans qui appelleront un script php avec les parametres que tu veux.
 
sinon pour recuperer l'evenement je ne pense pas que cela soit possible vu que c'est géré par le reader.


 
C'est bien moi qui fait les pdf, mais il y en a pas mal... donc je ne pourrai pas mettre les liens un par un. Est ce qu'il y a moyen d'en poser de façon automatique sur chaque image?
 
Est ce que je pourrai facilement récupérer les infos des liens ou est ce qu'il faudra les renseigner également un par un (avec le nom de l'illus, la page...)?
 
Sinon est-ce que tu aurais de la doc ou une piste à me donner pour me renseigner sur tout cela (Api Acrobat?)...
 
En tout cas merci beaucoup!  :jap:  
 

n°1044378
micfont999
Simplement Moi
Posté le 12-04-2005 à 15:43:50  profilanswer
 

Kikou, Juste une question toute bete, tes pdf tu les crées en php (directement avec la bd) ou bien à part sur un logiciel (désolé c'est peut être moi qui ai mal compris comment tu faisait, mais si c'est par php et fpdf ou autre, c tout simple de mettre un lien ;-)


---------------
> http://graphicriver.net/user/micfo [...] micfont999  
n°1044397
nc59
Posté le 12-04-2005 à 15:50:50  profilanswer
 

micfont999 a écrit :

Kikou, Juste une question toute bete, tes pdf tu les crées en php (directement avec la bd) ou bien à part sur un logiciel (désolé c'est peut être moi qui ai mal compris comment tu faisait, mais si c'est par php et fpdf ou autre, c tout simple de mettre un lien ;-)


 
je les crée a partir d'un logiciel de PAO (FrameMaker)...
 
ensuite je ne connais pas du tout le php (pour l'instant je réalise juste une étude, si je trouve la solution à mon problème ça n'est pas moi qui m'en occuperai, je ne connais ni le php, ni le javascript, utilisé dans les Api Acrobat il me semble).
 
Est ce que pour vous c'est sûr que je peux récupérer à partir de liens posés de façon automatique, les numéros de pages et les noms des illus?
 
Ensuite, est ce que le script php pourra "facilement" récupérer les infos de ces liens (ou les stocker quelque part) quand le lecteur cliquera dessus?
 
Je ne connais pas du tout les pdf de ce point de vue là donc merci pour vos réponsés! :)

n°1045357
nc59
Posté le 13-04-2005 à 09:03:30  profilanswer
 

up.
 :bounce:

n°1045768
nc59
Posté le 13-04-2005 à 13:47:13  profilanswer
 

nc59 a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais mettre en ligne des pdf et pouvoir récupérer des informations sur ce pdf suite aux actions des lecteurs.
Par exemple, une fois le pdf ouvert dans le navigateur, si le lecteur clique sur une image incluse dans ce pdf, je souhaiterai récupérer le numéro de la page, le nom de l'illus... pour afficher ces infos dans une autre page.
 
Je ne sais pas si cela doit se faire en php, javascript ou autre (d'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible de faire cela), je suis donc ouvert à toute proposition pour la récupération des ces infos à partir du pdf.
 
Merci d'avance :)


 
edit : changement de titre pour être plus explicite.

n°1046976
nc59
Posté le 14-04-2005 à 09:21:57  profilanswer
 

up  :(

n°1048920
nc59
Posté le 15-04-2005 à 17:17:08  profilanswer
 

up...  :(  :(

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 17:17:08  profilanswer
 

n°1049192
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 15-04-2005 à 20:55:06  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PDF Dynamique] Comment récupérer les infos dans un pdf par du php?

 

Sujets relatifs
Récupérer en php les valeurs d'un tableau excel d'une feuille Html[ HyperTalk ] Récupérer une liste des fichiers dans l'explorateur
Word to PDFnom comboBox dynamique
Pear::XML_Parser, récupérer le contenu texte d'une baliseRecuperer IP
Vraiment besoin d'aide SVP :') !!!! Récupérer vidéo JTMéthode de dvt site web dynamique
[Php/MySQL] recupérer nom de colonneCréation dynamique de combobox en VBA
Plus de sujets relatifs à : [PDF Dynamique] Comment récupérer les infos dans un pdf par du php?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR