Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récupérer en php les valeurs d'un tableau excel d'une feuille Html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer en php les valeurs d'un tableau excel d'une feuille Html

n°1043606
DBILLET
Posté le 11-04-2005 à 23:19:56  profilanswer
 

Je veux intégrer dans une feuille Html un tableau Excel vierge (ça je sais faire) et récupérer sur le serveur en php les valeurs rentrées dans le tableau Excel...
Comment faire ?.. sachant que je n'ai pas Excel sur le serveur (serveur mutualisé)

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 23:19:56  profilanswer
 

n°1043813
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-04-2005 à 10:25:42  profilanswer
 

On peut pas...

n°1044858
DBILLET
Posté le 12-04-2005 à 20:33:16  profilanswer
 

Je croyais qu'il n'y avait rien d'impossible en informatique...
si on peut afficher un objet excel j imagine qu'on doit pouvoir accéder à ses propriétés et donc aux valeurs de cellules....donc je ne vois pas pourquoi on arriverait pas à transmettre ces valeurs ?

n°1044973
cerel
Posté le 12-04-2005 à 22:20:14  profilanswer
 

DBILLET a écrit :

Je croyais qu'il n'y avait rien d'impossible en informatique...
si on peut afficher un objet excel j imagine qu'on doit pouvoir accéder à ses propriétés et donc aux valeurs de cellules....donc je ne vois pas pourquoi on arriverait pas à transmettre ces valeurs ?


 
42 !!!
 
Si tu donnes assez de memoire et de temps a un ordinateur, ce dernier peut tout faire...
 
Quand tu affiche ta feuille excel tu l'affiche dans ton navigateur. Php lui c'est cote serveur, c'est deux mondes differents.
 
Si tu veux recuperer tes valeurs depuis le serveur tu pourrais faire du reverse enginering sur le format de fichier excel...
Ou sinon passer par COM, mais a ce moment la il faut qu'excel soit installe sur le serveur, donc serveur windows oblige (hmmm, faudrait essayer sous nux avec openoffice tiens...)

n°1045731
DBILLET
Posté le 13-04-2005 à 13:14:25  profilanswer
 

cerel
je comprends pas trop ton exemple...
quand je fais un formulaire c'est bien du code Html qui s'affiche dans le navigateur du client et ça m'empeche pas d'envoyer des données à mon serveur php...

n°1045734
DBILLET
Posté le 13-04-2005 à 13:16:51  profilanswer
 

en asp.net je crois qu'il existe un controle tableau qui peut permettre d'envoyer des données au serveur...pourquoi je pourrais pas faire la même chose en php ? (j'ai pas trop envie de passer en asp.net...)

n°1045735
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 13-04-2005 à 13:20:02  profilanswer
 

DBILLET a écrit :

en asp.net je crois qu'il existe un controle tableau qui peut permettre d'envoyer des données au serveur...pourquoi je pourrais pas faire la même chose en php ? (j'ai pas trop envie de passer en asp.net...)


Hé bien, tu vois, les gens de chez php ne sont pas très bon copains avec les monsieurs bien habillés de chez Microsoft. (Certains disent que ça remonte à une vieille histoire de vol de malabar, mais on n'est jamais trop prudent avec ce genre de choses un peu sentimentales)


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récupérer en php les valeurs d'un tableau excel d'une feuille Html

 

Sujets relatifs
[ HyperTalk ] Récupérer une liste des fichiers dans l'explorateurVBA EXCEL HELP
transfert de tableau entre 2 fichiers phpEspace entre un tableau et le bord de page
execution d'une macro excel[HTML] probleme de lien image[resolu]
selection de cellules excelPear::XML_Parser, récupérer le contenu texte d'une balise
Recuperer IPMon tableau s'agrandit avec le texte... Help
Plus de sujets relatifs à : Récupérer en php les valeurs d'un tableau excel d'une feuille Html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR