Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mettre une image dans un blob (MySQL) pour ensuite l'afficher ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre une image dans un blob (MySQL) pour ensuite l'afficher ??

n°359629
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 12-04-2003 à 22:11:43  profilanswer
 

          Bonsoir,
 
    J'aimerais savoir si je peut mettre une image dans un champ blob d'une de mes tables pour ensuite l'afficher sur le site ???
 
    Je m'explique :
 
    Je suis entrain de faire une partie petites annonces sur un site et j'aimerais stocker une image / photo concernant l'annonce dans la BDD, il me semble plus simple de stocké l'image dans la BDD plutôt que dans un répertoire quelconque dans un souci de propreté d'architecture.
 
   Le l'ai déjà fait en C++ mais je ne sait pas si le PPH offre cette oportunité, pouvez vous me renseigner ???


---------------
La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 22:11:43  profilanswer
 

n°359631
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 12-04-2003 à 22:21:42  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  
 
remonte petit post !


---------------
La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
n°359635
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 12-04-2003 à 22:26:57  profilanswer
 

Alors ????
 
Personne ????
 
 
Allez  [:koa]  siouplé...


---------------
La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
n°359639
orazur
Posté le 12-04-2003 à 22:44:44  profilanswer
 

SnipiX a écrit :

          Bonsoir,
 
    J'aimerais savoir si je peut mettre une image dans un champ blob d'une de mes tables pour ensuite l'afficher sur le site ???
 
    Je m'explique :
 
    Je suis entrain de faire une partie petites annonces sur un site et j'aimerais stocker une image / photo concernant l'annonce dans la BDD, il me semble plus simple de stocké l'image dans la BDD plutôt que dans un répertoire quelconque dans un souci de propreté d'architecture.
 
   Le l'ai déjà fait en C++ mais je ne sait pas si le PPH offre cette oportunité, pouvez vous me renseigner ???
 


 
en PPH c cho mais ptet qu'en PHP c possible  :whistle:

n°359641
mrbebert
Posté le 12-04-2003 à 22:47:21  profilanswer
 

Il va y avoir un problème avec certains caractères de l'image. Je sais pas s'il y a l'équivalent en PHP de mysql_real_query() [:figti]

n°359642
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 12-04-2003 à 22:48:54  profilanswer
 

  Je vais essayer en PHP mais, comme en PPH c'est plus balaise, je me fait plus plaisir ....  :lol:


---------------
La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
n°359644
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 12-04-2003 à 22:51:50  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Il va y avoir un problème avec certains caractères de l'image. Je sais pas s'il y a l'équivalent en PHP de mysql_real_query() [:figti]  


 
   Le blob ne va pas pouvoir restituer tout les bits de l'image tu veux dire ???
 
  L eprobleme que me pose le plus de souci, c'est je crois la possibilité de recréer une image à partir du blob, là je crois que ca va être chaud...


---------------
La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
n°359646
mrbebert
Posté le 12-04-2003 à 22:55:04  profilanswer
 

SnipiX a écrit :

Le blob ne va pas pouvoir restituer tout les bits de l'image tu veux dire ???
 
  L eprobleme que me pose le plus de souci, c'est je crois la possibilité de recréer une image à partir du blob, là je crois que ca va être chaud...

Le problème, c'est que dans ton image, tu risques d'avoir des caractères '\0'. Je sais pas si ca va pas poser des problèmes [:proy]  
Tu peux essayer, en protégeant le champ avec addslashes().
 
Pour la restitution, pas de problème. Dans le script PHP, tu envoies les headers d'une image, tu lis le champ dans la base et tu envoies l'ensemble. Ca marche bien à partir de fichiers, c'est la même chose venant de la base :)

n°359671
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 12-04-2003 à 23:59:55  profilanswer
 

Je te remercie Bebert !!
 
tè le meilleur, ces infos me sont précieuses !!!
 
 
Passe une bonne soirée


---------------
La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
n°359672
mrbebert
Posté le 13-04-2003 à 00:03:46  profilanswer
 

SnipiX a écrit :

Je te remercie Bebert !!
 
tè le meilleur, ces infos me sont précieuses !!!
 
Passe une bonne soirée

oui, je sais :D  
 
Et si tu attends lundi, je peux même te passer le code d'un script qui envoie une image en fonction d'un paramètre passé dans l'URL. Il la lit dans un fichier plutot que dans une base mais le principe est le même :)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 00:03:46  profilanswer
 

n°359683
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 13-04-2003 à 00:23:31  profilanswer
 

Pas de probleme, de toute fazcon, c'etait juste pour savoir si je pouvais structurer ma base comme cela, ceci fait, je peux attendre lundi sans probleme, pas une bonne fin de week-end.
 
@++


---------------
La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
n°359698
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-04-2003 à 00:53:42  profilanswer
 

ca serait pas plus simple (et surtout moins couteu pour le SGBD) de stocker le chemin d'acces a l'image :??: ?

n°359754
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 13-04-2003 à 11:54:51  profilanswer
 

Si je ctocke le chemin, il va falloir que je gère la destruction de l'image lorsque je supprimerai la petitez annonce, au niveau espace disque, que l'iamge soit dans la base ou sur le disque ca reviens au meme, alors pourquoi pas ??


---------------
La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
n°361091
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 15-04-2003 à 00:23:30  profilanswer
 

Voilà comment j'ai fait. J'ai stocké les photos dans un répertoire images, et à l'upload du fichier, je renomme celui-ci selon son id, puis un numéro, selon le nombre de photo que tu permets. par exemple, pour l'id de l'annonce 34, tu as :  
 
34-1.jpg
34-2.jpg
 
voici un bout de code qui pourra t'aider je l'espère  
 

Code :
  1. for ($i = 1; $i <= $nbPhotos; $i++)
  2.   {
  3.   $a = "photo".$i."_name" ;
  4.   $b = "photo".$i ;
  5.  
  6.       if ($$a)
  7.         {
  8.       $repository="../photos/";
  9.   $extension=substr($$a,strrpos($$a,"." ));
  10.    $concat = $last."-".$i.$extension ;
  11.   $concat = strtolower($concat) ;
  12.   copy($$b, $repository . $concat);
  13.   }
  14.       }


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Mettre une image dans un blob (MySQL) pour ensuite l'afficher ??

 

Sujets relatifs
[PHP MySQL] Clef primaire multiple ?(prob. réglé + infos législation)[MySql] J'ai une idée, mais j'arrive pas à la mettre en oeuvre ! Help
Comment faire pour afficher/masquer une image en cliquant sur un lien?[PHP] Pb de connection hôte distant mysql_connect()
virer la barre de titre de IE, dessiner sur une imageJ'ai merdé mes droits MySql
[MySql] une requête qui fonctionne sur Access et pas sur mySql ! HELP[HTML] Comment n'afficher que les bordures intérieures ?
Plus de sujets relatifs à : Mettre une image dans un blob (MySQL) pour ensuite l'afficher ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR