Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Comment n'afficher que les bordures intérieures ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Comment n'afficher que les bordures intérieures ?

n°357722
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 10-04-2003 à 14:17:46  profilanswer
 

Je m'explique :
 
J'ai un tableau avec plusieurs cellules et je souhaite afficher les bordures de ces dernières sans afficher celle du tableau principal.
 
Comment faire ?
 
 
PS : j'ai pas trouvé mon bonheur avec la fonction recherche

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 14:17:46  profilanswer
 

n°357779
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-04-2003 à 14:44:08  profilanswer
 

Avec les CSS. Il te suffit de définir seulement les bordures pour les cellules :
 

td {
  border: 1px solid black;
}


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°357841
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 10-04-2003 à 15:12:00  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Avec les CSS. Il te suffit de définir seulement les bordures pour les cellules :
 

td {
  border: 1px solid black;
}




 
 :jap:  
 
cependant, j'ai toutes mes cellules (même celles d'autres tableaux) qui sont affectées  :(  
 
Comment restreindre cette affectation à certains objets uniquement ?

n°357853
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-04-2003 à 15:20:22  profilanswer
 

Tu peux ajouter un ID à ton tableau :
 

<table id="monTableau">


 
Puis dans ta feuille de style :
 

table#monTableau td {
  border: 1px solid black;
}


 
Ce qui signifie : "pour tous les éléments <td> inclus dans un <table> dont l'id est "monTableau" s'applique cette propriété sur les bordures"
 
Attention l'id doit être unique dans un document, si tu as plusieurs tableaux concernés, remplace, id="monTableau" par class="monTableau" et dans le CSS, table#monTableau par table.monTableau.


Message édité par gm_superstar le 10-04-2003 à 15:20:33

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°357859
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 10-04-2003 à 15:22:59  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Tu peux ajouter un ID à ton tableau :
 

<table id="monTableau">


 
Puis dans ta feuille de style :
 

table#monTableau td {
  border: 1px solid black;
}


 
Ce qui signifie : "pour tous les éléments <td> inclus dans un <table> dont l'id est "monTableau" s'applique cette propriété sur les bordures"
 
Attention l'id doit être unique dans un document, si tu as plusieurs tableaux concernés, remplace, id="monTableau" par class="monTableau" et dans le CSS, table#monTableau par table.monTableau.


 [:t3xla]  
nickel
 
merci  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Comment n'afficher que les bordures intérieures ?

 

Sujets relatifs
[HTML] Architecture d'un site weberreur lorsque vérification d'une page html sur w3c.org
[OpenGL][wxWindows] Afficher de l'open GL dans une fenêtre wxWindows[JAVA] afficher une liste de noms de classes
[HTML] Lien vers une page et un cadre précis.creer un cookie en HTML !...
[PHP] Afficher dans boucle les caract de 3 objets de même type ...Pages HTML avec onglets
[HTML] Frameset et targetManipulation de document HTML en Java => rendre le code HTML propre ?
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Comment n'afficher que les bordures intérieures ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR