Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  input type file

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

input type file

n°1869045
huy15
Posté le 03-04-2009 à 01:34:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un formulaire pour uploader les photos. Lorsque je mets à jour les champs sauf celui l'image, l'image disparait. Comment vérifier si l'image existe, et dans ce cas, ne renvoie pas une valeur vide dans la bd?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 01:34:54  profilanswer
 

n°1869071
kao98
...
Posté le 03-04-2009 à 09:10:03  profilanswer
 

huy15 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un formulaire pour uploader les photos. Jusque là, ça va.
Lorsque je mets à jour les champs sauf celui l'image, l'image disparait.Heu, ... hein ? Quoi ?
Comment vérifier si l'image existe où ? Quand ?, et dans ce cas, ne renvoie pas une valeur vide dans la bd? Non, là, tu m'as définitivement perdu :(
 
Merci d'avance



---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1869105
yellu
Posté le 03-04-2009 à 09:57:05  profilanswer
 

Tu as un formulaire avec nom(type="text" ), image(type="file" ).
Et quand tu fais juste une modif de nom tu envoi le file vide et donc dans ta base ça met à jour c'est ça ?
Si c'est cela il ne faut pas considérer qu'un file vide est synonyme d'effacement en base et en addition à cela tu crée un lien spécial qui sert à supprimer l'image en base.
 
J'expère avoir compris ^^

n°1869186
huy15
Posté le 03-04-2009 à 13:32:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci de m'avoir répondu.
 
Je suis désolée si je n'ai pas été claire.  
voilà j'ai un formulaire pour gérer les news:  

Code :
  1. <form action="" enctype="multipart/form-data" method="post">
  2. <p>Date (Format: AAAA-MM-JJ) : <input type="text" size="30" name="date" value="<?php echo $date; ?>" />
  3. <p>Titre : <input type="text" size="30" name="titre" value="<?php echo $titre; ?>" />
  4. Contenu :<br />
  5. <textarea name="contenu" cols="50" rows="10">
  6. <?php echo $contenu; ?>
  7. </textarea><br />
  8. Photo(formats:JPG,PNG) <input type ="file" name="fichier" accept="image/jpg" size="50" value="<?php echo $destination;?>"><p>
  9. <input type="hidden" name="id_news" value="<?php echo $id_news; ?>" />
  10. <input type="submit" value="Envoyer" />
  11. </p>
  12. </form>


 
J'ai mis en place un espace administrateur pour pouvoir modifier/supprimer les news. chaque news a une photo attachée. Lors de la modification, si l'utilisateur ne désire pas modifier la photo, une file vide est renvoyée dans la bd, je voulais donc savoir comment vérifier si l'image existe dans la base, et dans ce cas ne pas renvoyer cette file vide.  
Yellu, est ce que tu aurais un exemple ?, car je ne vois pas comment faire.  
 
Merci d'avance


Message édité par huy15 le 03-04-2009 à 13:33:24
n°1869221
yellu
Posté le 03-04-2009 à 14:08:17  profilanswer
 

Tu ne dois pas gérer cela en te disant je ne dois pas envoyer le file vide, geres le en te disant je ne dois pas interpreter que si le file est vide ça veux dire supprimer l'image.
Tu n'as donc qu'a ignorer la valeur de file si elle est nulle (au niveau PHP).
Et pour que la fonctionnalité de suppression d'image existe tout de même tu crée un lien dédié à cet effet (dissocié de ce formulaire).

n°1869226
huy15
Posté le 03-04-2009 à 14:14:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais essayer.  
 
Merci beaucoup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  input type file

 

Sujets relatifs
Comment afficher un value dans un input de type fileproblème balise input type text -->type File
[HTML] Informations sur les input type FILE [Liens inside]Bloquer le champ texte d'un input type file
Formulaire input type=fileProblème pour récupérer le champ texte d'une input type file
value pour un input de type file[resolu][html]input type=file different entre ie et firefox !!
Evenement sur le <input type="file" ...Input de type file
Plus de sujets relatifs à : input type file


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR